1

Je suis sur un jeu qui utilise des matrices (enfin, je pense que la meilleure façon de le coder est d'utiliser des matrices).
Bah, comme c'est mon premier prog en C (à part 'hello world'), je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je voudrais, un peu comme pour les RPG, attribuer à chaque cellule de la matrice un numéro 'n' qui correspondrait à une image 'imagen'.
Et puis je pensais faire une double boucle FOR pour afficher ligne par ligne, case par case, l'image représentant chaque cellule.
Voilà, donc j'aimerais savoir si vous connaissez une méthode plus optimisée et aussi, je voudrais surtout savoit comment utiliser l'équivalent de la chaîne d'indirection en BASIC pour faire quelquechose qui ressemble à ça :
#("image"&string(n))
mais en C...

Vala, c'est tout.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci.
[edit]Edité par jackiechan91 le 28-10-2001 à 21:04:37[/edit]

2

bonne question... mais dsl, les indirections n'existent pas en C sad
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

3

mais normalement ca marche sans les indirections!
Sinon, regarde la fonction de map dans les sources de Flib