si tu ne sais pas comment gérer ça, je penses que tu auras ENORMEMENT de mal à faire ce type de jeu !!!
EN effet, les tirs sont qd même la troisième chose à savoir gérer... une des plus élémentaires !!!
arf...
Ce que je me dis, c'est que pour arriver à faire un jeu de ce type, il faut ENORMEMENT de motivation ! (j'en sais quelque chose, vu que c'est ce que je suis en train de programmer !)
Et si tu as énormément de motivation, tu cherches un peu l'algo pour faire le moteur du jeu !
D'autant plus que si tu ne parviens pas à fairte ça, tu risque de pas mal galérer pour la suite !
Et puis, qd tu fais l'algo par toi même, tu parviens plus facilement à l'intégrer au reste du programme...
c clair ca a po l'air complexe..
et pis g une autre question.
dans un jeu comme bubble bobble, comment fait on la geration de tous les mvts?
c a dire ke faut une annimation du perso, des bulles , des monstres. comment fait on pour ke toutes les annimations se deroulent independament??;kelles soient autonomes koi. faut creer des tas de fonction ds un lib?

Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...
forums/406oué, apparement, ct pas une pitite faut d'orthographe comme tout le monde mais tout simplement, un manque en vocabulaire...
Ce n'est pas geration !!!!!!!!!!!!!
Si on te dis comme gérer tt ça, on t'aura créé ton jeu !!!
Honnétement, je crois qu'il vaut mieux que tu y réfléchisse par toi même...
niuob Le 21/11/2001 à 15:34 Il ne faut pas tendre vers son coté LMRZ
Je veux pas être méchant, mais ce qu'il demande, c'est qd même qu'on lui fasse le jeu (en gros, puisque ce type de jeu contient, à la base, ce qu'il demande !)
...
pour ton truc, ce qui peut etre bien serait de faire une structure dynamique avec une partie actuelle, precedente (pointe vers la precedente) et prochaine (pointe vers la prochaine) comme ca pas besoin de d'allouer de la mémoire au debut, elle s'alloue automatiquement en fonction du nombre de tirs
c ce ke g fait
cad ke n augmente en fonction du nbre de tir non?

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forums/406oui sa s'appelle des listes chainées mais c parfaitement pourri comme technique.
et puis kèskon a tous a vouloir faire des phoenix like c derniers temps ?
bref..
pour les talbleaux a deux dimensions c comme ca:
type matrice [dim1][dim2];
et pour y acceder c:
matrice[index1][elem2] = truc;
voila bon ben prog bien @# et pour indication dans mon mien de phoenix like ya deja 1100 lignes et pourtant je viens juste de finir a peu pres le moteur de dynamisme (gestion des tirs ennemis de tes tirs, de tes mouvements et des mouvements des ennemis) + menu de presentation.
je préférre pas compter combien y'a de lignes au total dans Krypton....
Mias c vrai que ça fait un bon tas...
=> il faut avoir l'habitude de bosser sur de gros projets, se réappeler de TOUT (où est-ce qu'on fait ci, et ç,a comment, pourquoi, ...)... parce que ce n'est pas possible de chercher ds tout le code si on a ou non mis une petite ligne ...
=> IL faut se rapeller de tout ce qu'on fait...