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bon voila dans un jeux de shoot ( phoenis like ou meme bubble bobble), comment fait on pour gere la position des bulles ou des missiles ? g pense a une matirce..
confus
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si tu ne sais pas comment gérer ça, je penses que tu auras ENORMEMENT de mal à faire ce type de jeu !!!
EN effet, les tirs sont qd même la troisième chose à savoir gérer... une des plus élémentaires !!!
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Le mieux est d'utiliser deux variables : x et y. Dans la première, tu stockes l'abcisse. Dans la seconde, l'ordonnée.
Si tu en as plusieurs : tu utilises une matrice de 2*n. Dans [0,n], tu stockes l'abcisse, dans [1,n] l'ordonnée.
Pour afficher tout ça, une boucle du style :

int i;
for (i = 0; i < n; i++)
put_sprite(ma_matrice[0,i], ma_matrice[1,i], mon_sprite);

pour les détails je te fais confiance wink

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au fait, ça se dit, "geration" ??? grin grin grin
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il voulait surement dire gestation happy
ca doit etre un monstre enceinte qui enfante des missiles son jeu...
Je commence a reussir a faire bouger un sprite. Ou bah je suis content !

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arf...
Ce que je me dis, c'est que pour arriver à faire un jeu de ce type, il faut ENORMEMENT de motivation ! (j'en sais quelque chose, vu que c'est ce que je suis en train de programmer !)
Et si tu as énormément de motivation, tu cherches un peu l'algo pour faire le moteur du jeu !

D'autant plus que si tu ne parviens pas à fairte ça, tu risque de pas mal galérer pour la suite !
Et puis, qd tu fais l'algo par toi même, tu parviens plus facilement à l'intégrer au reste du programme...
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Ok Merci
C clair faut etre motive mais d'autre part chuis pas presse et jdoi pas forcement le sortir ce jeu., alors...
Et puis ca doit po etre trop complique chuis sur cool...non?
et puispour geration en fait mon passe temps en ce moment c d'inventer des mots
et ca marche en plus vous le comprenez.. bon assez deliré
picol

Au fait pas conne l'idee de Naholyr..on pourrais faire un jeu avec une bonne femme ensceinte qui cacahe des bebes a tous bout de champs(ca fre un bon boss non?)oui
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Non, ce n'est pas particulièrement compliqué... Tt dépend de ce que tu appelle compliqué grin
Gérer les tirs n'est pas dur...
Mais y'a des choses dans ce type de jeu qui le sont plus...
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c clair ca a po l'air complexe..
et pis g une autre question.
dans un jeu comme bubble bobble, comment fait on la geration de tous les mvts?
c a dire ke faut une annimation du perso, des bulles , des monstres. comment fait on pour ke toutes les annimations se deroulent independament??;kelles soient autonomes koi. faut creer des tas de fonction ds un lib?
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C'est quoi ces barbarismes? On ne dit pas "gération", mais "gestion" (et pas "gestation", qui effectivement est autre chose grin).
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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oué, apparement, ct pas une pitite faut d'orthographe comme tout le monde mais tout simplement, un manque en vocabulaire...

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KK: tu geres bien ta gestion ? grin

moi je trouve qu'il y a rien de compliquer a gerer des missiles a cotées du reste ...
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

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Ce n'est pas geration !!!!!!!!!!!!!

Si on te dis comme gérer tt ça, on t'aura créé ton jeu !!!
Honnétement, je crois qu'il vaut mieux que tu y réfléchisse par toi même...
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Il ne faut pas tendre vers son coté LMRZ

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Je veux pas être méchant, mais ce qu'il demande, c'est qd même qu'on lui fasse le jeu (en gros, puisque ce type de jeu contient, à la base, ce qu'il demande !)
...
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jcrois ke squale tu va un peu vite.
g jamais demande a ce qu'on me ponde l'algo
ca ke m'a dit blue_Z m'a amplement suffit.Voila.
et puis si g envie de dire geratioj pour me triper je fe ce ke je veut na!ragerage

ok sinon y fait po bo e y fe froid dehors
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Laisse Kevin, il est almandophone, et les mots inventés dans une autre langue le déroutent wink

Pour Bubble bobble, je me synchronise sur une interruption automatique.
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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voila g pige le systeme me y me manke un truc pour pouvoir l'appliquer.
(mais g cherche rassurez vous)

donc comment declare -t-on une matrice de taille [2,n]?
ensuite, kelles sont les syntaxes sur les operations ?

par ex, a-t-on le droit d'ecrire ca?

matrice[1;n]++?

voila merci d'avance

winkwinkwinksmile
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pour ton truc, ce qui peut etre bien serait de faire une structure dynamique avec une partie actuelle, precedente (pointe vers la precedente) et prochaine (pointe vers la prochaine) comme ca pas besoin de d'allouer de la mémoire au debut, elle s'alloue automatiquement en fonction du nombre de tirs

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c ce ke g fait
cad ke n augmente en fonction du nbre de tir non?
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oui sa s'appelle des listes chainées mais c parfaitement pourri comme technique.
et puis kèskon a tous a vouloir faire des phoenix like c derniers temps ?
bref..
pour les talbleaux a deux dimensions c comme ca:

type matrice [dim1][dim2];

et pour y acceder c:

matrice[index1][elem2] = truc;

voila bon ben prog bien @# et pour indication dans mon mien de phoenix like ya deja 1100 lignes et pourtant je viens juste de finir a peu pres le moteur de dynamisme (gestion des tirs ennemis de tes tirs, de tes mouvements et des mouvements des ennemis) + menu de presentation.

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je préférre pas compter combien y'a de lignes au total dans Krypton....
Mias c vrai que ça fait un bon tas...
=> il faut avoir l'habitude de bosser sur de gros projets, se réappeler de TOUT (où est-ce qu'on fait ci, et ç,a comment, pourquoi, ...)... parce que ce n'est pas possible de chercher ds tout le code si on a ou non mis une petite ligne ...
=> IL faut se rapeller de tout ce qu'on fait...
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