(désolé pour mon pseudo-jeu de mots j'ai pas pu me retenir )
J'ai lu je ne sais plus où qu'en C on peut faire des structures contenant des variables booléennes sur 1 bit.
Ca m'intéresse de savoir comment pour réduire les besoins en mémoire d'Azur
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com. Quelques idées personnelles ici.
Un troll ça reflechit plus vite à -10°C...en pays chaud tous les trolls sont cons... Les cerveaux en silicium et ses defauts... et essayez de trouver d'ou ca vient!!!
tout le monde s'en fout... (Les annales du disque-monde...)
struct s_mastruct
{
int a:4; // a prend 4 bits
int b:3; // b prend 3 bits
int c:1; // c prend 1 bits
int d:20; // d prend 20 bits
int e:4; // e prend 4 bits
};
Résultat des course : sizeof(struct s_mastruct) == 4
Car a,b,c,d et e occupent à eux cinq 32 bits, et le compilateur va donc les faire tenir automatiquement dans le même double word
*<|: o) [edit]Edité par Thibaut le 28-11-2001 à 17:53:16[/edit]
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com. Quelques idées personnelles ici.
Au fait, j'espère qu'il y accède par btst / bset / bclr, sinon bonjour la chute de vitesse de mon compilo
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com. Quelques idées personnelles ici.