est ce que quand on dessine un sprite en dehors de la zone affichable ca ecrit pas le sprite n'importe ou en memoire (je parle bien sur des zones juste avant et apres la memoire video réservée a l'affichage (de 0x4c00 a 0x4c00+3000) ) ?
Si. Il n'y a pas de clipping avec Sprite8.
et qd tu écrit juste autour de l'écran, ça plante généralement, vu que pas mal de données "sensibles" sont localisées par là...
sur 89, la taille de l'écran virtuel est la même que sur la 92+ : 3840 octets...
=> tu peux écrire comme sur 92+, mais seuls les pixels des 160 premières colonnes (sur 240) et des 100 premières lignes (sur 128) seront affiochés.
Si tu dépasse 240 col ou 128 lignes => plante.
ce que tu fais pour voir si ça va ecrire avant ou apres,
tu teste un sprite8 avant la ram ecran (merci VTI!)
puis tu vas lire la ram et l'affichier dns l'ecran en partant de LCD_MEM - 3840,etc...

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay