Arf. Bah j'ai eu hier soir une engueulade sur un truc CON, mais comme c'est pas permis. Je sux des fois à juger les réactions potentielles des autres etc. :/
En fait, son ordi portable est mort il y'a quelques mois donc je lui ai refilé mon mac dont j'ai plus vraiment l'usage, parce qu'elle aurait bien aimé un mac mais qu'elle a pas trop de sous à mettre en lui disant qu'elle m'achèterait un netbook à 400$ ou quoi quand elle aurait les sous; et apparement c'est quelque chose qui l'a rendait un peu inconfortable, que je lui file comme ça un truc d'une si grande valeur. Mais bon moi j'ai aucun problème donc bon je faisais pas trop attention.
Et hier soir je lui demande si elle le prends avec elle aux US en juillet et elle a perçu ça du mauvais côté quoi: comme si je lui reprochais de l'embarquer avec elle.
Après j'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas ça mais ça n'a fait qu'emmêler les choses encore plus...disons que dès qu'il y'a une embrouille, elle elle a besoin d'un peu de temps pour en rediscuter au calme alors que moi comme j'ai tendance à rentrer dedans tout de suite.
On a déjà parlé de ce fait, et généralement j'évite de faire du rentre dedans mais là hier soir ça m'a paru tellement con que je voulais pas qu'elle reste sur un malentendu quoi; donc ça a un peu empiré la chose.
Genre elle m'a dit qu'elle croyait que c'était derrière nous ces embrouilles à deux francs tout ça, que quand elle voit ça elle se demande si ça marche, etc.. Enfin quand elle est énervée elle est toujours un peu blessante.
On a passé la nuit un peu distants, même si ça a déjà été pire. Et donc ce matin on était réveillés un peu plus tôt, je lui ai demandé si elle était toujours en colère. Elle m'a dit que oui on avait toujours pas parlé des choses mais bon le reste de la matinée c'était petit calins timides. Mitigé quoi.
On verra à midi, mais en plus en ce moment elle rentre en dépression, à cause des cours du mal du pays toussa, donc depuis fin décembre elle est sur les nerfs assez fréquemment. Ce que je comprends, parce que quand elle est épanouie, elle est pas aussi chieuse que ça (même si elle l'est un peu, mais les chieuses c'est sexy)
Donc bon, là elle rentre chez elle dans 6 semaines, elle regarde si elle peu pas avancer son billet d'avion un peu histoire de pas pêter un cable, et j'essaye d'être compréhensif toussa en attendant.
Ce qui est chiant c'est que je réalise pas trop si c'est moi qui y pige vraiment rien des fois ou si c'est elle qui est ultra compliquée. Sans doute un mélange des deux
Ce serait n'importe quelle autre personne c'est clair et net que ça m'aurait saoûlé; mais là non, j'y crois toujours autant et j'ai toujours autant d'envie et tout.
Moi je sais que je suis très tenace sur ce genre de choses, après j'espère juste que ce n'est pas elle qui va craquer :/
A quasiment 8 mois de relation, j'aimerais qu'elle arrête de dire des choses du genre "je me demande si ça marche" soit on décide que c'est bon, on y croit, et on ne se demande pas si ça marche ou pas: on le fait marcher quoi qu'il arrive soit on se dit que ça vaut pas le coup et voilà quoi.
Après vous avez mon point de vue

si elle le racontait, pê que vous réaliseriez que c'est moi qui suis un gros maladroit qui ne réalise pas la portée de ce qu'il dit des fois où qui est trop collant alors qu'il suffirait juste de la laisser respirer 10 minutes.
C'est quelque chose que j'essaye de lui faire comprendre aussi, que je suis AVEC elle, je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais l'intention de la faire se sentir coupable ou de l'attaquer ou quoi, et que donc même si des fois ce que je dis peut sembler blessant ça n'a jamais l'intention de l'être parce que pour moi un couple, c'est on résout les problèmes ENSEMBLE.
C'est la fête.