Tu peut me dire comment on fait par exemple je fais un rpg en c : en se qui concerne le graphisme je fais mon decor avec une maison des arbres ect.. et la j'ai bonne bonhomme comment faire par exemple pour qu'il s'arrete sur les bords de la maison ou sur les arbres......et comment faire pour mettre en arriere plans le"arriere plans" et faire defiler mon heros devant reponds stp???
Tu utilises un sprite masqué: tu affiches d'abord un masque dans lesquels les pixels transparents de l'image sont à 1 et les pixels opaques à 0 avec AND, puis le sprite contenant la "couleur" (blanc ou noir) des pixels opaques avec OR.
En niveaux de gris, tu fais ça sur chacun des 2 plans.
D'ailleurs, il y a des fonctions de sprites masqués de ExtGraph qui te font ça en un seul appel de fonction.
ben, il fo calculer les coordonnées relatives du personnage par rapport au décors (par rapport à la matrice qu'est le décors)
ouais je trouve que celle de squale92 est mieux car comme ça tu peux savoir ou est ton bonhomme dans matrice etc...
natto Le 02/02/2002 à 16:23 il faut des masques et les coordonnées relatives

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!