1

Tu peut me dire comment on fait par exemple je fais un rpg en c : en se qui concerne le graphisme je fais mon decor avec une maison des arbres ect.. et la j'ai bonne bonhomme comment faire par exemple pour qu'il s'arrete sur les bords de la maison ou sur les arbres......et comment faire pour mettre en arriere plans le"arriere plans" et faire defiler mon heros devant reponds stp???

2

Tu utilises un sprite masqué: tu affiches d'abord un masque dans lesquels les pixels transparents de l'image sont à 1 et les pixels opaques à 0 avec AND, puis le sprite contenant la "couleur" (blanc ou noir) des pixels opaques avec OR.
En niveaux de gris, tu fais ça sur chacun des 2 plans.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

D'ailleurs, il y a des fonctions de sprites masqués de ExtGraph qui te font ça en un seul appel de fonction.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

4

ben, il fo calculer les coordonnées relatives du personnage par rapport au décors (par rapport à la matrice qu'est le décors)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

5

ouais je trouve que celle de squale92 est mieux car comme ça tu peux savoir ou est ton bonhomme dans matrice etc...
LinuX Powa (:

6

il faut des masques et les coordonnées relatives
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

7

erf... tuto de tifr...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!