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Bonjour tout le monde!
Je débute en c (j'ai deja fait un tictactoe) et je me lance dans un démineur.
Ma question est: y a-il une fonction dans tigcclib afin d'afficher du texte comme printf mais de l'afficher à des coordonées passées en argument à la fonction.
Ou sinon y a-il un moyen de maitriser l'endroit de l'écran ou le texte de printf s'affichera?
Sinon j'afficherai des sprite dans chaque case pour donner le nombre de mines environantes, mais ca risque d'etre long à faire wink
Merci beaucoup pour votre aide smile
Hugo

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hugogogo
: Ma question est: y a-il une fonction dans tigcclib afin d'afficher du texte comme printf mais de l'afficher à des coordonées passées en argument à la fonction.
Oui, il existe printf_xy. Mais je te déconseille cette fonction un peu sale et assez limitée.
Préfère-lui l'utilisation des fonctions sprintf + DrawStr.
Ou sinon y a-il un moyen de maitriser l'endroit de l'écran ou le texte de printf s'affichera?
Oui, avec MoveTo.
Sinon j'afficherai des sprite dans chaque case pour donner le nombre de mines environantes, mais ca risque d'etre long à faire wink
C'est pourtant la solution qui me semble la meilleure smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Lit le tuto de Squale sur ti-fr, de préférence commence par l'ancienne version si t'es pressé.
Dans tout les cas tu y trouvera beacoup pour un début.

voilà , il y a aussi la DoC TIGCC et le site Tiwiki( en français ) pour d'aider

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Juste pour completer, la solution qui consiste à utiliser 10 (ou 11) sprites pour afficher des nombres risque de prendre un peu plus de place, mais elle est (beaucoup) plus rapide happy
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

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Et elle procure l'avantage de pouvoir dessiner soi-même ses nombres, et donc de n'être plus limité à ceux du TIOS.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer avec sprintf + DrawStr et si cela n donne pas de bons résultats, j'utiliserai les sprites wink

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Si tu fais un démineur, je crois que tu n'affichera pas plus d'un charactère à chaque fois, donc il vaut mieux que tu utilise DrawChar; et surtout tu n'est pas obligé d'utiliser sprintf: si tu veux afficher le nombre n, affiches le charactère '0'+n
C'est à mon avis la meilleure solution.

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Lit le tuto de Squale sur ti-fr, de préférence commence par l'ancienne version si t'es pressé.

Cela dit, je me permet de rappeler, encore une fois, que l'ancienne version est blindée de petites fautes et inexactitudes... et qu'elle a été rédigée pour des versions de TIGCC _très_ vieilles...
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La methode sprintf + DrawStr a très bien marché.
Vous pouvez telecharger le demineur sur mon blog wink
(meme si il est surement de mauvaise qualité, et ne présente pas beaucop d'intéret wink )
L'utilisation des niveeaux de gris aurait été un plus mais je n'ai pas eu le temps de me pencher vraiment sur la question et cela necessiterai peut etre de restructurer le programme (histoire de deux plans etc...)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide rapide!