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Salut ça fait une semaine que je me suis lancé au C sur ti.
C'est vrai je suis un nouveau dans le domaine mais je pense avoir assé de notion pour faire un ptit jeu. Mais le seul probleme c'est que lorsque que j'essaie de bien gerer les sprites et les autres fonctions graphiques j'ai du mal.
Je pense que Extgraph pourrait m'aider selon ce que j'ai lu. Mais je n'arrive pas à trouver une documentation et Extgraph je l'ai récupéré dans les sources d'un jeu.

Pourriez-vous m'aider à Comprendre comment utiliser ExtGraph et ses fonctions pour finir mon jeu (Qui a l'air d'avoir de l'avenir)

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pourtant, il y a de bons tutos, démos dessus !
et c'est ici: http://tict.ticalc.org que ca se passe

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Si tu débute, ton jeu ne doit pas etre bien compliqué et donc tu dois pouvoir te passer d'Extgraph et utiliser les fonctions de la tigcclib (càd la lib qui est incluse avec TIGCC)

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(à la fois c'est pas comme si extgraph était plus difficile à utiliser que les fonctions graphiques de tigcclib)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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OK en fait je pense faire un jeu de platforme, mais j'ai du mal un peu avec les libs de tigcc parce que je crois qu'elle sont très restreinte
j'ai passé une nuit blanche à décortiquer des programmes pour voir comme ça fonctionne.
Maintenant j'ai un personnage qui se déplace sur tout l'écran.
Par contre pour les décors je n'sais pas comment m'y prendre avec le peut que j'ai.
Est-ce que je dois m'y prendre comme en Ti-Basic avec les listes ?

Sinon ou je peux trouver des tutos d'extgraph ? (pourtant je n'suis pas débutant sur le net sad )

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nEUrOO :
pourtant, il y a de bons tutos, démos dessus !
et c'est ici: http://tict.ticalc.org que ca se passe


par là ?
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Ah ok
c'est que je pensais plus à un truc en français,
l'anglais ça me ralenti.
Mais je suis fiere de mon travaille :d je vais essayer de finir mon jeu pour octobre comme ça j'aurais publié mon premier jeu.

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Vous sauriez s'il existe une documentation en français pour extgraph
de plus ce sont des Français qui redige la lib ?

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Toutes les documentations sont sur le site qu'on t'a passé.
Que ce soient des français ou non qui font la lib, le public visé (la communauté de développeurs sur TI) est international, donc ...
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Oui mais ils ont traduit la documentation tilemap donc je pensais en trouver une pour extgraph traduite.
En meme temps que les docs soient en francais ou en anglais je comprends donc c'est moi qui suis trop feneant :d.
Bon je me lance !

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Et aussi il y a une lib meilleur que extgraph ? (toujours en nostub)

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ultime_hackroman :
Et aussi il y a une lib meilleur que extgraph ?

Meilleure n'existe pas cheeky
Plus adaptée par contre... pourquoi pas ; tout dépend de tes besoins

Pour débutter, extgraph 2 devrait être largement suffisante, je pense.
De même que pour des jeux de taille petite ou moyenne.
(avis personnel, bien entendu)
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ultime_hackroman
: Oui mais ils ont traduit la documentation tilemap donc je pensais en trouver une pour extgraph traduite.
En fait, la documentation du tilemap engine originale était en français. C'est lors de son intégration à extgraph qu'elle a été traduite en anglais.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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ultime_hackroman
: Et aussi il y a une lib meilleur que extgraph ? (toujours en nostub)
Je trouve qu'en _nostub ExtGraph est la meilleure. Sinon tu peux essayer OrageGl ( http://oragestudio.free.fr )
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Ok bein je vais rester avec extgraph.
J'essayerais de finir mon jeu le plus vite possible que vous me dites ce que vous en penser,
par contre j'ai déjà fais la gestion des deplacements mais j'ai pas d'idée pour le jeu.
C'est pour ça que je veux une lib puissante pour me permettre de gerer toute eventualité.

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Programme d'abord et parle après.

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Pour le choix de la lib le mieux est encore de tester soi-même selon ses propres besoins.

Sinon comment tu peux gérer les déplacements des objets de ton jeu alors que tu sais pas du tout ce que va être ton jeu?
Tout peut changer d'un type de jeu à l'autre confus
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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Twindruff: Si tu lis bien son pseudo, il y a marqué "Ultime" dedans: Je crois que tu lui demandes trop de réflexion, là...
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.