La taille minimale de la définition d'une grammaire reconnaissant ce que tu veux reconnaître sera plus petite pour une grammaire hors contexte :
Par "définition" j'entends A -> a, A -> aB et A -> epsilon pour une regexp, et aAb -> a(...)b pour une grammaire hors contexte.
Non ?

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
(au fait tu m'as embrouillé depuis le début je parlais des grammaires sensibles au contexte et non pas hors contexte)

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Vous me direz quand il faudra déplacer le topic vers la partie "humour et blagues" ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
ca meriterait presque d'aller dans Algo et optimisation la ...
pk wikipedia fr serait moins bien que wikipedia en ?
rien que parce-qu'il est en fr c'est une bonne explication
stoi qu'on va vendre congele
Je répondais à Ximoon, mais ca crosse trop par ici...
bas pk fr serait moins bien que en ? ^^
Pk les français seraient plus bête ?
c'est surtout que la section en, parce-qu'elle est en anglais y'a plus de monde qui y participe avec une etendue plus internationale que la section fr qui est majoritairement remplie par des francais (qui oui globalement sont cons)
j'aime bien l'expression de KKoïdes ^^
ben je sais pas mais pour moi quand j'imagine une grammaire avec contexte, en gros tu as une mémoire de ce que tu as déjà parsé, donc après avoir parsé "il" ou "elle", tu mets ce que tu as parsé dans ta mémoire, tu parses "est parti" indépendemment de tout le reste, et ensuite selon ce qu'il y a dans ta mémoire, tu parses ou non un "e".
Alors qu'une regexp je l'imagine comme se séparant en deux branches bien distinctes dès le parsing du "il", branches qui ne se rejoignent que lors du parsing du "e".
Si tu veux, si on fait abstraction de la mémoire, lors du parsing du "est parti", la grammaire avec contexte est exactement dans le même état quel que soit ce qu'elle a parsé avant. Alors qu'avec un automate fini, le fait qu'on ait parsé ou non "il" ou "elle" auparavant est encodé non pas dans la mémoire mais dans l'état, et on ne peut pas vraiment en faire abstraction aussi joliment que si ça faisait partie de la mémoire

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget