90

d3us (./87) :
euh en même temps, tu vas pas voir 300 pour le scénario

C'est bien ce que je pense smile
momotte (./88) :
bah, rien que pour la gueule des decors, l'aspect graphique et l'ambiance qui en ressort, perso je trouve que ca vaut deja le coup smile.gif


Et dommage que les monstres disparaissent/meurent trop vite, ca aurait pu etre mieux encore smile
GUNNM (./89) :
A part les scènes d'action que j'ai également aimé, je pense exactement le contraire. Gladiateur c'est lourd de clichés et de niaiseries. Mais chacuns ses gouts hein...


Oui, chacun son point de vue smile

N/A

91

dal (./86) :
Vu, j'ai trouve le film completement ininterressant, j'ai trouve l'histoire vraiment ennuyante a mourir, seules les scenes d'actions valaient le coup love.

ba euh l'histoire je vois pas en quoi elle est ininteressante trifus simple a la limite je veux bien mais on a pas besoin d'un scenar qui revisite la metaphysique de l'univers ... par contre elle aurait pu etre meilleurs en integrant certains faits historiques qui ont ete hommis / modifies
Apres, je suis decu que les monstres ne se soient pas plus battus.

les montres j'aurais prefere qu'on ne les vois pas du tout, c'est un des gros defauts du film (qui lui vient du comic dont il est tire mais bon ...)

edit: putain je viens de finir de lire la graphic novel et dedans y'a pas de monstres ... mais pourquoi ils ont eu besoin de les rajouter sick
J'ai aussi eu l'impression avec certaines scenes de revoir une pale copie de Gladiateur.

gladiateur je me suis endormi devant, les 2 films n'ont vraiment rien a voir ...
et si tu fais specialement allusion a la scene ou il s'imagine revoir sa femme dans un champ de ble a la fin, c'est normal que ca soit dans les 2 films, c'est le paradis des combattants ou qqch comme ca (faudrait que je fasse une recherche pour etre plus precis)
Bref, a mon avis un film a voir que pour l'action et encore puisqu'elle ne dure pas tout le film.

oue ca c'est un des trucs que je regrette, pas assez de combats :/

92

Rintintin (./91) :
et si tu fais specialement allusion a la scene ou il s'imagine revoir sa femme dans un champ de ble a la fin, c'est normal que ca soit dans les 2 films, c'est le paradis des combattants ou qqch comme ca (faudrait que je fasse une recherche pour etre plus precis)
Surement une déformation (alégorie?) des "champs Elysées ?

93

J'ai vu. J'ai bien aimé. Mais personne n'a gueulé SPARTIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATES avec moi sad
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

94

[media][/media]
[media][/media]
Bon je l'ai vu et love quoi, c'est vraiment bien marrant top
#leonidasseal# #leonidasseal# #leonidasseal# #leonidasseal# #leonidasseal# #leonidasseal#
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

95

momotte (./88) :
./86> bah, rien que pour la gueule des decors, l'aspect graphique et l'ambiance qui en ressort, perso je trouve que ca vaut deja le coup smile

6 fois d'affilé? trifouet
./87> Ca dépend. Moi après les scènes d'action, ce qui m'a le plus plu, c'est le fait historique relativement intéressant (après la sauce employée pour la production, euh...).

Néanmoins je ne peux pas dire que ça m'ait "bien" plu. Outre les détails soulevés par momotte et autres ci-dessus, j'ajouterai les éléphants monstrueux qui tombent dans l'eau avec seulement 20 lances dans leurs peaux qui pourraient en recevoir des milliers, le Leonidas "couillon" qui s'il est normal qu'il renvoie le bossu du combat, pourrait au moins l'écouter quand celui-ci dit qu'il y a un passage derrière eux; ça leur coutera d'ailleurs la victoire pam... et puis la lance finale de Leonidas qui écorche la lèvre de Xerxès là où il aurait pu en faire de la charpie... en effet son "casque&bouclier trop lourds" paraissent stupides alors que le 1er affront Spartiates/Perses voit une lance spartiate pourfendre le ciel depuis 300m pour-fendre le messager à cheval...triso
Ah, j'ajoute le fils qui se fait décapiter par le chevalier à la Hollow, qui sort de la brume trigic...
Et le fait que les spartiates gagnent tout le temps et puis d'un coup pouf! ils meurent tous magic


Sinon un petit #leonidasseal#, mais j'irai franchement pas le revoir. #trimomotte# grin
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

96

redangel17 (./95) :
[spoiler]le Leonidas "couillon" qui s'il est normal qu'il renvoie le bossu du combat, pourrait au moins l'écouter quand celui-ci dit qu'il y a un passage derrière eux; ça leur coutera d'ailleurs la victoire pam... spoiler]

euh sauf qu'il y a place tous les soldats improvises a ce passe donc il en a bien tenu compte ... et puis dans la bd le bossu se jette dans le vide pour se suicider contrairement au film, donc leonidas n'a pas vraiment de raison de s'inquieter en principe (dans le film on peut se dire qu'il compte sur le respect du bossu pour les spartiates)

97

Ce week-end, juste avant d’aller au Starbucks, je suis allé voir 300. Y’avait pas de raison merde ! Pour faire plaisir à Malika, après avoir vu “Veer-Zaara” et “Une famille Indienne” (bien 7 heures en tout pour ces deux productions de Bollywood), Malika me devait bien un petit peu d’hommes musclés, bourré d’effets spéciaux, les pop-corns qui vont avec.

A mon grand étonnement, j’ai pleuré à la fin du film, de chaudes larmes, j’aurais bien aimé qu’elles fussent de rire même, mais que nenni, ce fut bien de chagrin dont il s’agissait. Du chagrin, du remord d’avoir mis 17 (dix-sept) euros dans ça. Malika n’a vait pas fait le Paramount Opera depuis des années et, afin de compenser ce que j’allais lui imposer, je me suis dit : joue les galants ! Invite-la dans un cinéma qui lui plaît (même s’il est en réfection).

Comme toute une masse bêlante, je suis venu, j’ai vu et j’ai été déçu par ce film. Les bandes-annonces m’avaient fait dégouliner des centilitres de salive aux vues d’effets spéciaux originaux, de scènes rocambolesques avec des pluies de flèches tombant sur de vaillants gladiateurs. Je le savais… je le savais que ce film allait être “au raz-des-pâquerettes”, dissimulant la réalité historique derrière les déformations d’un “comic book”, mais bon, j’y vais pour les images, pas pour le script ou le don d’interprétation de ces inconnus très muclés.

Première déception, avant même le début du film, j’arrive sur la fin de la projection précédente, au moment de la 2nde chanson qui agrémente le défilé des équipes de tournages, les partenaires, etc… chanson qui ressemble de loin à un mauvais rap, un rap de série B sur la lointaine thématique du film. Ca pue de plus en plus. Oui, ça sent l’adaptation “mercatée” pour plaire à chaque pays.

Alors bon, parce que le film pourrait se résumer sur un ticket de métro, les spaaaaaaaartiates, adeptes de l’eugénisme et super vaillants se foutent sur la gueule avec les perses. Point ! Ah oui, il y a des morts aussi. Mais les images… les i-mages. Je m’attendais à un vrai délire graphique, du génie, de la créativité. Mais en dehors de milliers d’heures, probablement avec une gigantesque armée de graphistes/designers travaillant sur des effets spéciaux, vus et revus (et mal faits), cette même armée se fait décimer en quelques minutes (1h55) par un seul élement : le bon sens. Alors loin de moi les critiques faciles à base de : “ouhhlà, pas logique cet éléphant qui tombe dans la mer à cause de 2 piques” ou “les méchants yeux noirs un peu trafiqués, c’est pas réaliste”. Non, je veux bien que ce soit du fantastique, une quelconque allégorie du courage et de la tenacité. Mais bon, il ne faut pas sous-estimer les spectateurs non plus.

Ce film est très clairement (à mes yeux) une supercherie qui se cache derrière le fantasme d’une oeuvre graphique quelconque, mais qui tente de marcher sur les plates-bandes d’un peplum, d’un drame, parfois de la comédie (2 ou 3 répliques tentant vainement de faire de l’humour) et même (je rigole encore) du sentimental, les répliques et rebondissements sont tirées par les chevaux (ahahah) et prévisibles 3 minutes avant les-dites scènes. Je suis resté, tel Ignatius Reilly jusqu’à la fin du film afin de contempler la décadence totale de l’oeuvre et aussi parce que j’ai quand même du respect pour la chose. Paradoxal ? Pas sûr. il y a de des meufs dedans, des seins superbes ! Des seins, des culs, des lesbiennes qui s’emballent, la totale quoi. C’est carrément inutile, ah si ! Il faut montrer le monde de stupre et d’égocentrisme totalitaire dans lequel vit Xerxès afin de mieux cerner le personnage… mon croupion oui ! Ca sert à queud’ et je mets un coup de glaive à mon libre-abitre, parce qu’il le vaut bien. Ca m’apprendra à aller voir des films d’homme, 90% d’hommes dans la salle, type informaticiens célibataire à première vue ou ados divers (de bons vrais “kikoolol” et variés, je m’en doutais… j’en fais aussi partie.
Ce film est le pire de ma dernière décénnie sur cette foutue terre (bien plus mauvais qu’Atomik Circus ou le dernier Steven Seagal). Un navet OGM au milieu d’un champs de coquelicots de série B.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

98

Aïe, le cite-spoiler, Rintintin! trifouet
euh sauf qu'il y a place tous les soldats improvises a ce passe donc il en a bien tenu compte ... et puis dans la bd le bossu se jette dans le vide pour se suicider contrairement au film, donc leonidas n'a pas vraiment de raison de s'inquieter en principe (dans le film on peut se dire qu'il compte sur le respect du bossu pour les spartiates)

Ah il se bang normalement? C'est mieux... Et je suis d'accord avec la fin de ta phrase, même si ça reste idéalistement, euh... bête grin

montreuillois> euh, le pire, tu y vas! Je sais bien que c'est ton avis, mais il me semble qu'il y a "vraiment" pire...
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

99

redangel17 (./98) :
montreuillois> euh, le pire, tu y vas! Je sais bien que c'est ton avis, mais il me semble qu'il y a "vraiment" pire...


Le pire, c'est que j'y suis allé, mais je m'attendais vraiment pas à un tel foutage de gueule, à un film aux réplique plates, oui... mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Maintenant les goûts, ça se discute pas.

"Pire", là, tout de suite... je ne me rapelle pas (en tout cas dans ce que j'ai vu).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

100

THIS IS SPAAAAAAAAARTAAAAAA !!!!

hum hum, je dirai juste que j'ai apprecie grin
J'aurais prefere sans toute l'histoire a Sparte et avec plus de combats, mais bon faut bien satisfaire ces messieurs-dames qui veulent un scenario.

101

Je m'attendais à un joli film sans scénario justement ! mourn
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

102

ba c'est le cas trifus

(bon les scenes de "cul", plans nichon sont carrement artificiels, ca m'a saoule d'autant plus que y'a pas ca dans la bd (par contre y'a des teub donc on a peut etre echappe au pire))

103

Rintintin (./102) :
bon les scenes de "cul", plans nichon sont carrement artificiels, ca m'a saoule d'autant plus que y'a pas ca dans la bd


Oué, au moins, on aurait eu le temps de les regarder.
Rintintin (./102) :
par contre y'a des teub


Ah ? J'en ai pas vu... des teubs humaines ? (enfin façon de parler)

Sinon, je regrette vraiment (et je te cite) le côté "artificiel" et surtout INUTILE des scènes (enfin de 99.9% des scènes du film en fait tongue). Je te dis, s'ils avaient gardé la sauterie de Xerxès, ça aurait pu au moins être un chouille intéressant.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

104

Les scenes de cul sont pas terribles, comme tout ce qu'il y a a Sparte.
Le loup au debut est classe par contre.

105

A part les yeux... et puis le combat Leonidas/loup est nul! neutral Paye ta crevasse qui passait par là...
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

106

Nouveau MP public (pour GUNNM) > Je suis vraiment le mouton de ces messieurs/dames producteurs, une amie à moi (accompagnée par son mari) est allée le voir. Première remarque qu'elle me fait : "c'est dingueuh, y'avait que des mecs dans la salle".
J'ai l'impression de revoir mon grand cousin me dire que je faisais le mouton à 12 ans quand j'écoutais Dance Machine.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

107

Rintintin (./96) :
euh sauf qu'il y a place tous les soldats improvises a ce passe donc il en a bien tenu compte ...

Euh, excuse-moi, mais tu peux me la refaire s'il te plait? gni

montreuillois> #genoux#..
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

108

redangel17 (./107) :
montreuillois> #genoux#..


grin Hein ?
redangel17 (./107) :
Rintintin (./96) :
euh sauf qu'il y a place tous les soldats improvises a ce passe donc il en a bien tenu compte ...

Euh, excuse-moi, mais tu peux me la refaire s'il te plait? gni.gif


wink
j.c.-2005-rumnnien.jpg
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

109

Excuse-moi, mais #re-genoux# là...
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

110

redangel17 (./107) :
Rintintin (./96) :
euh sauf qu'il y a place tous les soldats improvises a ce passe donc il en a bien tenu compte ...

Euh, excuse-moi, mais tu peux me la refaire s'il te plait? gni

si t'avais bien suivi le film, t'aurais vu (et entendu) que sur le passage arriere leonidas avait poste l'"armee" composee de potiers, sculpteurs, etc qui rejoint les spartiates au debut

111

Oui nan mais j'avais suivi le film, hein!
Je viens juste de comprendre, il suffit d'enlever un "a" dans ta phrase et tout va mieux. ("il y place")
Je n'encule pas des mouches, j'avais honnêtement pas compris ta phrase ("passage"=>"passe")

J'ai encore mieux compris. Tu n'aimes pas les accents tout simplement.... ("il y a placé")
J'aurais quand même envie de lâcher un "Tea Culpa", mais comme apparemment j'étais le seul à pas avoir compris...#je_me_retire#
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

112

btw c'est pas des lesbiennes mais des transexuels trigni
(c'est marqué dans le générique ^^)
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

113

redangel17 (./111) :
Je n'encule pas des mouches, j'avais honnêtement pas compris ta phrase ("passage"=>"passe")

ah oue tiens pas fait gaffe le clavier m'a bouffe des lettres
J'ai encore mieux compris. Tu n'aimes pas les accents tout simplement.... ("il y a placé")

c'est surtout que je suis en clavier qwerty

114

Rintintin (./91) :
dal (./86) :
Vu, j'ai trouve le film completement ininterressant, j'ai trouve l'histoire vraiment ennuyante a mourir, seules les scenes d'actions valaient le coup love.gif .

ba euh l'histoire je vois pas en quoi elle est ininteressante trifus.gif simple a la limite je veux bien mais on a pas besoin d'un scenar qui revisite la metaphysique de l'univers ... par contre elle aurait pu etre meilleurs en integrant certains faits historiques qui ont ete hommis / modifies


Hmm, peut etre, que je me suis mal exprime, je voulais dire que l'histoire comme elle est presentee ne m'a absolument pas accroche. (j'ai eu l'impression que le film est une serie de scenes qui ont ete accoles sans vraiment avoir fait le lien entre elles, bon, c'est mon avis, hein smile )
montreuillois (./101) :

Je m'attendais à un joli film sans scénario justement ! pleure.gif


pencil
N/A

115

Rintintin (./113) :
c'est surtout que je suis en clavier qwerty

Okay, je me retire de ce que j'ai dit!
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

116

montreuillois (./97) :
Ce week-end, juste avant d’aller au Starbucks, je suis allé voir 300.
(...)Ce film est le pire de ma dernière décénnie sur cette foutue terre (bien plus mauvais qu’Atomik Circus ou le dernier Steven Seagal). Un navet OGM au milieu d’un champs de coquelicots de série B.
(Je répond puisque apparement, c'est une vague attaque personelle...)
Peux tu resumer un peu stp? Parce que si ta critique depend de ton état d'esprit du jour, tu peux la remballer, et à part ton appréciation sur la musique du generique (que tu es le seul à avoir entendu) c'est pas tres constructif:
Perso, c'est le côté muscles qui me faisait peur, et me faisait presager d'un film pour nanas, toi tu y allais pour ca. banana
Tu dis que les effets speciaux sont mal fait. Tu as un exemple? Deja vus, à la rigueur.
"une supercherie qui se cache derrière le fantasme d’une oeuvre graphique quelconque"=> Là je pige pas, pourquoi tant de haine?
Si tu a vus "du cul" dans ce film, je me demande bien si on a vus le même film, ou si tu n'es pas un peu puritain?

117

bien que ca puisse paraitre etonnant vu mes manifestations d'enthousiasme, et les 3 visionnage au cine du dit film depuis sa sortie, je suis un peu de l'avis de ceux qui cassent 300 dans ce topic (dont montreuillois)... ce qui me mettait mal a l'aise dans mes 2 commentaires precedents sur ce topic, c'etait l'impression d'avoir a la fois vu un film ultime, et un navet. ca depend de l'etat d'esprit dans lequel on va le voir...

ca n'est clairement pas un film subtil et recherche. oui les repliques sont des cliches par excellence et sont previsibles 3 minutes a l'avance (et meme que les 3/4 des paroles de leonidas etaient connues avant d'avoir vu le film, on se demande pourquoi trilove), oui, selon comment tu le regardes, certains passages sont ridicules, oui, les dernieres pensees de leonidas a l'eau de rose a la fin, c'est.. hem.. bref.. les plans nichons totalement gratuits aussi, comme le decoupage/recollge a la hache des plans, bref... (enfin, les plans nichon m'ont pas particulierement etonne, t'en as dans pas mal de films maintenant)

MAIS ca ne l'empeche pas d'etre un film culte. (et puis la barbe de leonidas, elle rox, d'abord... embarrassed) le seul but/interet de ce film, c'est d'aller voir des spartiates demolir des perses dans des scenes de batailles jouissives... et c'est un film qui, si il y avait un classement du "manliest film ever made", aurait toutes ses chances de remporter haut la main... c'est tout sauf un film au scenario evolue, c'est un film de cassage de perses, par des spartiates qui ont la classe. (la classe, dans le sens "bestial").

quand a l'aspect graphique... Oo des effets speciaux mal faits? confus
j'ai trouve ca superbe au contraire hum oui c'est pas realiste, les eclats de sang sont faits avec des eclaboussures d'entre sur du papier, scannees, et qui scrollent differentiellement a l'ecran, mais ca n'est pas un "film" cense etre realiste...

c'est une BD transformee en film. (ca change beaucoup de chose, et ils ont, a mon sens, reussi avec brio le passage de la BD a l'ecran, l'atmosphere est preservee de facon etonnante, et c'est vraiment la BD que tu vois se derouler, en images filmees, devant tes yeux).

(et puis le coup des elephants qui tombent apres une 10aine de lances plantees, je vois pas en quoi c'est etrange? trifus ils ont peur, c'est tout... devant 300 spartiates, faut les comprendre hein...)
et, oui, le truc qui m'a gene aussi c'est la tentative d'inclure un semblant d'autre chose que des combats dans le film, mais j'ai pas trouve ca genant... le reste est tellement trilovetritop que ca rend insignifiant tout ecart trilove

EDIT: t'1 ces fautes... bon j'ai pas le courage de les corriger... 26h sans dodo inside.. fatiguezzz
avatar
HURRRR !

118

115 > Rien de personnel à proprement dit (et encore moins une attaque ;p), mais je rebondis vis-à-vis d'un autre topic ou tu parles de musique pour gamines de 13 ans... je ne nie pas l'évidence; il y a bel et bien un public qui sent + concerné. Pour 300, je me rends compte dans la même chose, c'est tout, on est aussi à "fashion"à fond.

116 > Comme quoi, les goûts et les couleurs. Perso, j'ai trouvé ce film moche et complètement naze, j'y peux rien. Pourtant j'étais chaud à l'idée de le voir, même si je savais que le scénario était naze.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

119

k smile
et, oui, le truc qui m'a gene
aussi c'est la tentative d'inclure un semblant d'autre chose que des combats dans le film, mais j'ai pas trouve ca genant
#trizzz#
avatar
HURRRR !

120

#trimomotte#
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel