1

je voudrais avoir un tableau de pointeurs qui contient les adresses des sprites à afficher mais tigcc m'abreuve de messages d'erreurs sad
Voilà donc comment je procède :

definition du tableau :
short *effects[2][2]={&asp1_p1,&asp1_p2,&asp2_p1,&asp2_p2};

affichage du sprite :
GraySprite16_OR(xk-8-ka,yk+8,16,*effects[sens][0],*effects[sens][1],virtuel1,virtuel2);

où ai-je fais une erreur ?
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2

déjà, les sprites 16 sont des unisgned short.
pas des short.

=> il faut surement déclarer le tableau ainsi :
unsigned short *tab[2][2];

ensuite, tu fais
tab[0][0] = sprt1;
tab[0][1] = sprt2;
etc...

en gros, pr le faire d'un coup comme tu fait, ça devrait donner quelque chose de ce styel :
unsigned short *tab[2][2] = {sprt1, sprt2, sprt3, sprt4};
(vu que les sprites sont déjà des tableaux)

Essaye, et dis si ça marche ou non...
(je suis pas sûr sur le coup)


pour l'affichage... alords...
Sprite(X, Y, hauteur, tab[a][b]);
probablement quelque chose de ce style



erf... qd je penses que g ça sur une disquette ds mon sac sad
et que le lecteur du PC où je suis foire sad
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3

en gros, ou tu fais = {{,},{,}}
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4

pkoi = {{,},{,}} confus
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5

parce que c'est la syntaxe d'un tableau de tableaux.
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6

oué, petit oublie de ma part : là, ça initialise un tableau à une dimension au lieu de deux sad
(dans ce cas là, ça marche, mais il y en a ou ça peut foirer)

il faut faire
blablabla = {{sprt1,sprt2},{sprt3,sprt4}};
(séparer les lignes du tableau)
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7

c bon, squale m'a expliqué, tt marche smile
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8

smile
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9

Mais pourquoi tu fais pointer les sprite à afficher ??? confus
Tu veux utiliser le même tab à chaque level ???

car sinon y'a des chose mieux que les pointeur pour indiquer quel code de sprite à afficher !!!! wink
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«- Pas Moo ! ^^

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ma fois, les pointeurs, ça marche grin
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c parce-ke qd g 20 sprites (1 pr chaque étape d'animation du perso)
chaque etape correspond à une valeur de st
dc g juste à mettre st ds le premier [] pour pouvoir afficher ts les sprites ss les resélectionner avec un pointeur à chaque fois smile
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Squale 92> déjà, les sprites 16 sont des unisgned short.
pas des short.

Ne serait-ce pas plutot des static unsigned short???
madmadeekmiameekmadmad
François BALLAND

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flow> je n'ai JAMAIS mis le static, et tu ne trouvera quasiment personne ici qui le mette.
cela dit, je penses que tu devrais pouvoir le mettre... mais je ne sais pas.

short => 15 bits de données + 1 bits de signe (enfin, bit de signe n'est pas le terme approprié en complément à deux, mais ça revient à ça)
unsigned short => 16 bits de donnée... ce qui correspond aux 16 pixels par ligne
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et puis, pas besoin de mettre ces msileys énervés.
Quand je fais une erreur, je sais le reconnaitre, mais quand je n'en fais pas, je n'aime pas qu'on essaye de m'en foutre plein la gueule sans raison ! attention
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au fait, ça set à koi le static ?
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dans une fonction, ça sert à allouer un emplacement émoire définitif pour qu'au prochain passage il soit encore là.
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Mais ca ne marche que pour les programmes non archives, non ?

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si c défini ds main ça va ds la ram, je crois, dc pas de pb si c archivé ou non
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A koi sa sert "static" alors?confus
François BALLAND

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ah ok...eek en gros sa sert pas à grand'chose...
j'vais tester ca...
François BALLAND

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21

static est intéressant parce que ça fait que le tableau est lu directement dans le programme plutôt que d'être copié sur la pile. Le désavantage est que tous changements sont retenus, donc à n'utiliser que si le tableau est constant.
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22

static est indispensable dès que tes tableaux deviennent grand comme ca risque que devenir le cas. Si tu ne l'utilisera pas tu aura vite des erreur de mémoire car tu va saturer la pile!
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23

attention Une chose que j'ai oublié de préciser: static n'a l'effet décrit que si la variable est locale à une fonction! Si la variable est globale, static veut dire qu'elle n'est pas visible pour les autres fichiers objets. Dans ce dernier sens, ça n'est utile pour l'optimisation que pour les fonctions inline, cf. post.php?id=1,9486. Une variable globale est toujours statique au sens premier.
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24

car tu va saturer la pile!
>> bah faut allouer. wink
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25

et ça pourquoi ça ne fonctionne pas ?


	ClrScr();
	char *ptr_test,*ptr_font,*ptr_str = "Salut l'Ami";
	ptr_test=ptr_str;
	ptr_font=&TableChar[((*ptr_test)-32)*8];
	Sprite8(10,10,8,ptr_font,LCD_MEM,SPRT_OR);
	ngetchx();

C'est supposé afficher un sprite grace au code ASCII du caractère renvoyé par el pointeur ptr_test
[edit]Edité par HEvil le 02-03-2002 à 04:09:23[/edit]
BURNING FIRE

26

c'est quoi exactement TableChar ?
Fiou.

27

un tableau contenant des valeurs hexa représentant des sprites

Voici un extrait de cette table:

char TableChar[] =  {
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,
0x18,0x18,0x18,0x18,0x00,0x18,0x18,0x00,
....
....
};
BURNING FIRE

28

ca serait pas plus utile de faire un tableau de tab ?

du genre :

char TableChar[] = {
{0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00},
{0x18,0x18,0x18,0x18,0x00,0x18,0x18,0x00},
....
{....},
};

Fiou.

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franchement je ne sais pas je ais voir ça wink
BURNING FIRE

30

c'est bon j'ai trouvé pourqoui ça ne fonctionnait pas smile

bein... je ne savais pas que l'on avait pas le droit de faire un truc du genre:

var = (var-3)*7; // ne marche pas !
mais
var = var-3;
var = var*7; // marche !

c con ça sad
BURNING FIRE