Important : c'est ma map qui bouge sous le bonhomme lui reste en place au centre de l'écran.
Mais ça plante à fond.

(tout est demandé pour l'écran de Ti89 : 100*160 pixels)
En fait, j'affiche ma map plus grande que l'écran (ben oui, pour pouvoir se déplacer ensuite et que des sprites s'affichent lors des mouvements de la map sous le bonhomme), et je pense que tout vient de là.
J'utilise des sprites de 16*16 ,donc 10 s'affichent sur l'écran en longueur, mais 2 autres sont aussi affiché en dehors de l'écran (clipping), et 6 s'affichent en largeur, mais tjs pareil, 2 autres sont là en plus.
en gros :
[b][4]2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2[/4][/b] 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 [b][4]2[/4][/b] [b][4]2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2[/4][/b]
rouge = les sprite de 16*16 qui sortent de l'écran grace au clipping (même si je l'ai pas encore mis).
en fait j'affiche 16 pixel de + à gauche, 16 pixel de + à droite, 16 pixel de + en haut et 16 pixel de plus en bas (par rapport à la taille de l'écran de la 89).

void *virtuel1 = malloc(3840);
à quoi correspond le "3840" ???
Vu que ma map à afficher est + grande, que faut il que je mette
PortSet(virtuel1, xxx, yyy);
que faut il que je mette en xxx et yyy (j'ai essayé plusieurs trucs mais rien marche)
memcpy(LCD_MEM, virtuel1, 3840);
faut il aussi que je mette 3840 vu que j'affiche + large que l'écran ?
aussi, tout marche nickel avant que je mette les écran virtuels, doc c'est pas un problème de programmation datant d'avant.
merci.

[edit]Edité par Pim89 le 04-03-2002 à 21:38:01[/edit]