1

Puisque plus personne ne vas voir mon ancien topic, j'en crée un autre (fo pas croire que je ne poste que pour flooder tongue)

Voilà la question que j'avais posée :

bon, voilà le dernier pb qui se met entravers de ma route pour ce qui est des sprites :
pour afficher kirby g un tableau du type : unsigned long *kirby[15][2]
qui pointe vers ts les sprites, ce qui me permet de faire un affichage en mettant la variable d'état de kirby ds la première colonne.
Maintenant je veux que le tbl devienne : *kirby[2][15][2]
la première colonne sert à déterminer le sens d'affichage.
qd je veux pointer mes sprites déclarés :
unsigned long knb_p1[32],knb_p2[32],kdb_p1[32], ...
en les mettant ds le tableau, le prog refuse de se compiler et on me dit (pour chaque sprite que je veux mettre ds le tbl : initializer element is not constant (near initialization for 'kirby[0][...][...]')Il est où le pb ce coup-ci ?
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As-tu mis trois paires de {} ?

3

les dimensions du tableau doivent être constantes...
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le pb vient pas des { }, je l'ai vérifié plsrs fois sad

Miles, je sais pas si t'as de bons yeux mais vu mon tbl, je pense pas que ses dim puissent changer !!!picol
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quoiqu'il en soit, ça a l'air d'être un problème comme ça...

à un moment, tu changes un unsigned long *kirby[15][2] en *kirby[2][15][2] ?
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le pb vient pas de là
même qd je déclare le tbl en *kirby[15][2] et que je n'y pointe que les sprites reversed, il me met le message d'erreur sad
le pb doit plutot venir des sprites mais je vois ce qu'il leur reproche hum
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Pewux-tu mettre la declaration complete ?

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vla tt le code :



// Main Function
void _main(void)
{
// Pointeurs
unsigned long knb_p1[32],knb_p2[32],kdb_p1[32],kdb_p2[32],ksb_p1[32],
ksb_p2[32],k1b_p1[32],k1b_p2[32],k2b_p1[32],k2b_p2[32],
kib_p1[32],kib_p2[32],k11b_p1[32],k11b_p2[32],k22b_p1[32],
k22b_p2[32],kab_p1[32],kab_p2[32],kjub_p1[32],kjub_p2[32],
kjdb_p1[32],kjdb_p2[32],kfub_p1[32],kfub_p2[32],kfdb_p1[32],
kfdb_p2[32],kcb_p1[32],kcb_p2[32],kpb_p1[32],kpb_p2[32];
// Sprts Tbls
static unsigned long *kirbyb[15][2]= {{knb_p1,knb_p2},{kdb_p1,kdb_p2},
{ksb_p1,ksb_p2},{k1b_p1,k1b_p2},
{k2b_p1,k2b_p2},{kib_p1,kib_p2},
{k11b_p1,k11b_p2},{k22b_p1,k22b_p2},
{kab_p1,kab_p2},{kjub_p1,kjub_p2},
{kjdb_p1,kjdb_p2},{kfub_p1,kfub_p2},
{kfdb_p1,kfdb_p2},{kcb_p1,kcb_p2},
{kpb_p1,kpb_p2}};
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C'est ca qui ne marche pas ?

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le programme refuse se se compiler car il me met une erreur pour chaque sprite pointé ds le tbl en me disant :

initializer element is not constant (near initialization for 'kirby[0][...][...]'
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Enleve static.

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ouééééééééé, ça marche, merci smiletop
sinon, pkoi le static faisait-il tout merder ? humconfus
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Parce que tu mets des pointeurs vers des tableaux alloués sur la pile dans un tableau censé être fixe dans ton programme. Il fallait soit mettre les 2 en static, soit aucun des 2.
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Liberté, Égalité, Fraternité

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ok, c plus clair maintenant smile
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