Le problème n'est pas sa fiabilité (d'ailleurs excellente) mais que le Mi16 attire les kékés qui font n'importe quoi avec en ne respectant aucunement l'entretien, les temps de chauffes, et tapent des rupteurs sans arret le tout avec de l'huile 100% minerale 15w40 Norauto à 5€ le bidon dedans...
J'ai pas mal de recul avec le Mi16 depuis le temps que j'ai ma Bix seizèsse, et le mien n'a jamais connu la moindre panne ni nécessité la moindre intervention (à part evidemment l'entretien préventif : filtres, bougies, distribution, calorstat et thermocontact...) en plus de 5 ans, et 50 000 kms que j'ai parcouru à son volant...
Et même dans son historique, en 16 ans et 91 000 kms au total, jamais aucune panne sauf une bobine grillée par l'ancien proprio, ce qui peut arriver avec n'importe quel autre moteur.
A coté de ça l'hydraulique a déja fait chier son monde 2 ou 3 fois par contre, dont un correcteur de hauteur avant qui s'est mis à pisser le LHM peu après son arrêt prolongé, un retour de fuite de vérin rompu à l'avant, le répartiteur qui a merdouillé l'année dernière...
Donc le Mi16 une fois monté sur un roc comme la 309... yabon !