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Salut à tous,
J'ai programmé un petit jeu sympathique sur Ti-89, répondant au doux nom de "Final Fantasy 89" et j'aimerai avoir votre avis sur le jeu, ainsi que des remarques, critiques (positives ou negatives) et autres suggestions. Le jeu est à télécharger à l'adresse donnée un peu plus bas. Vous pouvez m'écrire à [email]ynnead@phreaker.net[/email]. Le groupe installe deux dossiers et l'executable principal est ff89\ff89stpr
Enjoy !
Ghu ?

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Tu pourait un peu présenter le jeux, et poster des screen (animées de préférence) ?, merci smile
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Je précise que la version disponible est une version en cours de développement, par conséquent le jeu se termine lorsque vous trouvez une des clés élémentaires (jouez pour en savoir plus !). De plus le jeu est réalisé EXCLUSIVEMENT en Basic, pas d'ASM, pas de Flib, aucune librairie, aucun risque pour la Ti-89. En cas d'erreur dans le programme, signalez-la-moi svp, le jeu se 'répare' automatiquement lorsque que vous relancez ff89stpr après un Break ou autre erreur. Pour toute précision mailez moi à l'adresse donnée ci-dessus.
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Ghu ?

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Bon, je vienbt de tester vite fait, à première vu, le jeux est soigné, très soigné même (un peu gros donc, le revers de lma médaille tongue ).
Cependant, pour tout ce qui est scrooling, tu devrait essayer des lib tel que vertel ou Flib, sa peut être pas mal, tu devrait t'essayer au C également wink.
( je ne dit pas grand chose sur le jeux lui-même, car je ne joux jamais à des RPG ou jeux d'aventure comme sa, je peut pas trop comparer, et je n'y ai même pas vraiment jouer)
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(Croisement de post, désolé ^^)
Je vais faire le nécessaire pour les screens, animés ça reste à voir parce que j'en ai jamais fait, mais je vais tâcher d'en faire des normaux.

Pour la description :

FF-89 est un jeu de type RPG, où l'on contrôle un groupe de personnage évoluant au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Un système de combats, d'expérience, de magies est inspiré de la série Final Fantasy®. Le jeu peut aux premiers abords paraître "vide" à la vue des premiers décors mais s'étoffe au fur et à mesure, de même que vous "récupérez" des personnages.
(J'ai uploadé les quelques screens sur http://banquize.free.fr)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, donc découvrez par vous même !

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Ghu ?

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A aussi, en C ou assembleur, il n'y a pas de risque non plus pour la 89, un petit reset au pire.. (sauf si tu t'amuse à écrir sur les cartiffs, mais peu de gens seraient le faire et sa n'a jamais été fait ), pas la peine de répendre de tels idées neutral

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu à besoin de relancer le programme lorsque que tu eu un break, il suffit de remettre tes paramétre (ce que tu doit biern faire) et de comencer, pas besoin de relancer cheeky. (je n'ai pas regardé précisément ta méthode )
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( cross aussi, javais glander entre le moment d cliquer et celui de comenbcer à taper tongue )
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voilà les screen pour les fénéants:

FARCORT.GIF

START.GIF
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Voilà quelques screens suplémentaires pour ceux qui voudraient plus de précisions...
Une nouvelle fois n'hésitez pas à m'envoyer des commentaires ou des conseils pour améliorer le jeu !
Sinon pour répondre à verytourist j'ai souhaité ne pas utiliser d'ASM ou même de librairies pour ce jeu, néanmoins une fois celui-ci terminé j'ai prévu la réalisation d'une suite, « Final Fantasy 89 II : Project Startime » qui utilisera quelques notions d'ASM ou Flib afin d'accélérer la génération des décors, ou quelques autres petits plus.

CATA.GIF Écran de gestion du groupe

MAG.GIF Liste des magies d'un personnage

TENEB.GIF En plein combat !

HSE.GIF C'est bô le village...

DEAD.GIF Snif... j'ai perdu :'(
Ghu ?

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tu es mon sauveur ! Un rpg en basic,.... dés que j'ais fais un peu le ménage sur la mienne promis je le teste !
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impossible n'est pas Ti-iste
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Débutant en Ti 89 titanium

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Génial !

J'attends tes commentaires avec impatience smile (ici ou à [email]ynnead@phreaker.net[/email])
Sinon pour ceux qui n'ont pas de Ti-89 vous pouvez télécharger Virtual Ti qui permet d'emuler une Ti-89 sur son PC (faites une recherche sur Google pour retrouver les liens...) ça marche très bien et personnellement je l'utilise tout le temps pour tester les jeux ASM ou les manips 'risquées'...
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PS: Tu risque d'être un peu déçu au début du jeu après avoir vu les screens au dessus car ils ont été pris à un stade plutôt avancé du jeu ; il faut bien s'accrocher dans les premiers niveaux avant d'avoir un niveau respectable. Bon courage ! (Conseil personnel : tourner autour des points de sauvegade/soin pour se faire de l'expérience sans prendre de risques !)
Ghu ?

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T'inquiete, chui un habitué des RPG et ayant moi même essayé ( il a déjà quelques temps ) d'en faire un, je sais que gérer la difficulté ( et la diversité ) des ennemis est la chose la plus compliquée à organiser.

Bon par contre, je vais surement pouvoir laisser quelques commentaires en fin de semaine, mais aprés vu que je part en vacance, il faudrat attendre la rentrée pour l'avis final !!! ( oh oh oh, elleétait facile celle là )
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impossible n'est pas Ti-iste
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premières impréssions ........

Trés trés beaux graphismes ! ( pour du basic, moi sa me scie ) ! Que ce soit en combat ( avec les petites anim qui, à défaut de musique, rendent le combat bien vivant ) ! Les petites anims du début sont égallement super bien réalisées ! Bon les déplacements en "sacade" du personage sont le seul point noir, mais c'est du basic quand m^me ! (On oublie trés vitte ce genre de détails )

Bon aprés : petits défauts ! Il faudrait que au début il y ai un petit chemin avec deux ou trois coffre contenant quelques objets avec les bases ( j'ais pas encore compris comment marchaient les Po et les tickets... ) comment fonctione la transe, les points de sauvegardes..... bien sur, tu peux les mettre dans un readme, mais sa peut être bien de faire ce petit didactiel avant d'être jeté dans l'arène !

Les combats vont "un peu" vitte ( surtout le scan! ) et les infos disponiblent manquent de clarté au début ( les 3 barres qui se remplissent ) ....sa fait partie des choses que tu peux indiquer dans ce petit didactiel ( trés brievement ).


Bon j'ais à peine ma première demi heure de jeux, donc je vais approfondir tout cela en vacances et je t'en dirait un peu plus sur le mode d'évolution, les objets, les quetes tout sa !

Mais premier bilan, bien indiquer les bases car moi j'ais vitte pris en main car je commence à bien connaître les FF, mais le débutant de base risque bien d'être rebuté par le manque de clarté ! Trés sérieusement, un petit chemin didactiel serait magnifique !


( ps, les deux petits messages d'avertissement du début sont égallement trés judicieux !!! )

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impossible n'est pas Ti-iste
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C'est vrai que la prise en main pour un "débutant" peut être assez difficile, pour y remèdier je vais dans un premier temps écrire un document Word avec explications + screens ; puis éventuellement je ferais un petit didacticiel dans le jeu. Pour l'instant je m'occupe à finir le jeu, et après j'essaierai de paufiner un peu en redessiant quelques trucs et en retirant quelques bugs qui traînent par-ci par-là.
Pour des précisions à chaud :
— PO = Pièces d'Or » bah c'est le fric, tu en gagnes à chaque combat, tu peux acheter des objets dans les magasins
— Dans les coffres on trouve divers objets ou clés pour ouvrir des "portes" (différentes selon le milieu)
— Les 3 barres dans un combat, en partant du haut :
1) Attaque : la barre se remplit en permanance, quand elle est pleine vous pouvez accomplir une action
2) Barre de transe : se remplit à chaque fois que vous prenez une attaque physique, quand elle est pleine vous gagnez une magie.
3) les chiffres = points de vie
4) 3ème barre = jauge des points de magie
— les plumes permettent de sauvegarder : 1 sauvegarde = 1 plume en moins

Voilà pour le plus gros, mais dès que j'ai le temps je rédige un ptit doc avec les infos.

PS: le jeu entièrement terminé sera distribué en 2004, le 31/12 au plus tard ^^
Ghu ?

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bon ! j'ai téléchergé ton rpg !
le groupe a été envoyé a ma ti89 titanium ! (166 fichiers => pas mal)
seulement lors de l'execution du jeu, erreur, un truc n'existe pas... bon je réinstalle le jeu ! pareil !! :@
la misèèèère ....
je me dis : t'as qu'à supprimer la partie qui bug, je l'ai fait, tout à fonctionné a merveille jusqu'à la fin du premier combat : fin du programme ...

donc pour le test du RPG, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est nul ...
parce que je n'ai pas pu trop le tester...
heineken skywalker

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PS: le jeu entièrement terminé sera distribué en 2004, le 31/12 au plus tard ^^

eheh, faut pas trainer alors, c'est dans 8 jours !!!!
le groupe a été envoyé a ma ti89 titanium ! (166 fichiers => pas mal)

Quand on aime on ne compte pas ! Et si ce jeu me tient ne serais-ce qu'une 10aine d'heures, je trouve tout a fais justifié qu'il faille 166 fichiers ( des dessins pour la plupart... ). Sinon, essaye d'en faire un avec moins de fichiers,....c'est impossible ! C'est une des raisons pour la quelle nous avons abandoné sur 82 car pas assez de mémoire de pic !

donc pour le test du RPG, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est nul ...
parce que je n'ai pas pu trop le tester...

c'est moche de dire sa pour une version beta, tu peux préciser les bugs, mais c'est moche de dire qu'il est nul parce que t'as pas pu le tester...
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impossible n'est pas Ti-iste
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Bon, pour répondre à ces quelques remarques :
1) La taille : impossible de faire plus petit, du moins pas qu'avec du basic ; ce sera même plus gros une fois le jeu terminé (à son stade actuel il dépasse la RAM...)
2) Pour namerif » Le jeu ne fonctionne pas : je n'y peux pas grand chose, il marche sur toutes les Ti sur lequel il a été testé, c'est sûrement à cause de la Titanium et ses problèmes de compatibilité, ou alors une variable utilisée par le jeu existe déjà et est archivée, ou encore il y a un mode foireux qui empêche le bon fonctionnement... tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas le jeu qui bug, c'est la Ti !
Par contre j'apprécierais que tu me donne l'erreur exacte qui est survenue, pour que je puisse éventuellement la corriger.
3) À propos de la vitesse du jeu dans les combats (surtout le scan) ; je programme le jeu sur une Ti-89 première du nom (la noire) qui date de 1997, le processeur est plus lent que les Ti-89 récentes, donc évidemment ça va un peu trop vite sur les vôtres ; néanmoins ce sera peut-être corrigé d'ici la version finale...
4) Pendant les combats, entre la 2ème barre et les PV vous verrez parfois des lettres appraître qui correspondent aux altérations d'état :
P : Empoisonné (perd 5 PV à chaque action)
Z : Endormi (Aucune action tend qu'il reste des Z, ceux si disparaîssent à chaque fois que la barre d'action est remplie)
F : Figé (100% de résistance et plus aucune action et 0% de vitesse)
S : Silence (Impossible d'utiliser les magies)

Voilà pour l'instant,

~ Joyeux Noël à tous ~
Ghu ?

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cause de la Titanium et ses problèmes de compatibilité

nan ! Moi j'ais une titanium et j'ais eu AUCUN soucis !
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impossible n'est pas Ti-iste
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Il faut croire que ça dépend des modèles, certaines acceptent très bien tous les programmes, d'autres sont plus capricieuses, notamment pour les applications Flash.
Enfin après ce que tu m'as dit je pense plutôt que la Ti de namerif doit avoir une variable archivée, ou alors il y a eu un problème pendant le transfert.
Ghu ?

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Faut dire qu'au niveau précision du bug report, y'aurais pu faire mieux grin
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Bonsoir à tous,
Comme promis la version finale de FF-89 est disponible avant la fin de l'année !
Vous pouvez télécharger le jeu complet. (Dernière MàJ : 09/01/2005)
L'archive Zip contient 2 packs (FFPACK1.89G et FFPACK2.89G) qu'il faut transférer en deux fois sur la Ti-89 ; ainsi qu'un "manuel" (Manuel.doc) décrivant la première prise en main de FF-89 (Au départ ce manuel était destiné à la demo donc il peut rester quelques oublis ou incohérences).
Toutes les remarques sont toujours les bienvenues ; cela dit cette version est encore modifiable (notamment sur certaines images).

Bonne Année à Tous !
Ghu ?

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Sinon pour un bug report un peu plus élaboré c'est pas impossible mais je pense que le jeu est assez gros comme ça happy
La version distribuée dans le post ci-dessus sera mise à jour régulièrement pendant quelques temps, j'ai entamé la chasse aux bugs et j'en ai déjà trouvé quelques-uns qui seront corrigés d'ici peu ; en attendant si vous trouvez une erreur dans le jeu quelle qu'elle soit prévenez moi et je la corrigerai (dans la mesure du possible).
Bon jeu à tous ceux qui joueront !
Ghu ?

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1 gros bug ( qui plante tout ) dans le troisième tableau de la grotte des glaces ( undefined variable )

petite anomalie, deux points de sauvegarde consécutifs devant la grotte des glaces !

Je télécharge la nouvelle version et je te tiens au courant !
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Pour le point de sauvegarde c'est normal tu en verras d'autres positionnés de cette façon, en général il y en a 1 au début et 1 à la sortie de chaque carte ; donc ça arrive assez souvent qu'il y en ai 2 ou plus assez rapprochés.
Pour le bug si tu veux parler du 3ème écran je vois pas trop ce que ça peut être, mais je vérifierai quand même ; en tout cas c'est normal que ça plante tout, au même titre que n'importe quel bug qui plantera tout le jeu sytématiquement... désolé ^^
Sinon j'ai oublié de prévenir mais les sauvegardes de l'ancienne version ne sont pas compatibles avec la nouvelle, si à première vue elle fonctionne bien elle risque de planter à un moment plus avancé du jeu, donc je vous conseille de reprendre depuis le début (je sais c'est le plus chiant...).
En tout cas merci de m'aider c'est beaucoup mieux de voir son jeu d'un avis extérieur !
Ghu ?

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ben pour les save, c'est pas grave car j'ais tout viré ( bah,...je recommencerait ) pour ce qui est de la glace, c'est ( de tête, depyuis le point de sauvegarde ) quand tu prend la direction de droite , ( pour aller à l'écran 2 ) la il y a un virage, tu vas donc en bas ( à l'écran 3 ) et la la map trace un morceau de la carte et plante ( undefined variable) j'ais essayé 3, 4 fois, c'est toujours pareil !

( 2/3 remarques ) avec la transe, on gagne des magiesà 12 mp ce qui nous ruine tous nos mp en un coup dans un combat.... du coup on ne fait qu'attaquer ( c'est un ptit peu frustrant ). Et puis la magie ténébrause coute 0 mp ( ???? ) c'est un bug ????

Et puis j'ais trouvé un peu dommage que le combat avec le premier "boss" ne dure qu'un tour.....
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Pour l'erreur Undefined variable, je pense avoir trouvé le bug (à priori ce serai une image manquante) mais ça le fait pas sur la mienne donc c'est dur de réparer. Sinon pour Ténébreuse y'a pas d'erreur, car c'est une magie qui consomme les PV du perso, pour les magies coûteuses, genre Aquarius et Fente, c'est normal, c'est une spécificité du perso. Pour le premier boss (Maria + ???), c'est normal qu'il dure pas longtemps, c'est pour ne pas donner l'espoir de pouvoir la battre car il faut se faire buter dans la logique du jeu (c'est pas la dernière fois d'ailleurs que tu te feras laminer par Maria ^^)




Ghu ?

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Bon alors je viens tout juste ( désolé, j'ais pas eu le temps de le faire depuis .... ) la dernière version de FF89 !

Déjà avant toute choses, bravo pour le readme qui met parfaitement l'histoire en place et comment utiliser rapidement le jeu !

Mes prochaines impréssions viendront dans un peu plus longtemps , le temps que je repasse le point ou j'étais aretté et que je trouve vraiment quelquechose d'intéressant à signaler !
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Voila voila, nous sommes trés exactemant 31 jours aprés le post ci-dessus, donc un petit bilan s'impose !

Déjà, il faut savoir une chose, j'ai bien du jouer 3 à 4 heures sur ton jeu, et j'ais comme la vague impression que j'en suis qu'a la moitié ( j'ais intégré le personnage qui te fais nager dernièrement ) ! Mais à ce stade du jeu, quelques remarques s'imposent !!!

1) Le monde, et l'environement !

Le monde, de manière généralle, n'est pas trés grand ! Et la diversité des milleux parait brusque... ce n'est bien sur que trés secondaire comme détail,... mais la carte ne sert à rien car on ne peut pas se reperer dessu ! Bref, le déplacement dans le monde est assez confus !
L'environement quand à lui est trés trés vide ! C'est peut être un des points les plus noir du jeu pour l'instant ! Car on n'a personne à qui parler , les villages sont désert,... c'est affolant de voir sa ! C'est lié égallement avec ce que je vais dire aprés, mais se manque d'animations avec le monde donne l'impréssion dune linéarité monstrueuse ( pas de quetes annexes,..pas d'interaction... arf )

2) Le mode de combat

Est trés bon , pour du basic, mais est égallement trés vitte lassant !!! On rencontre trop souvent les mêmes ennemis qui répetent les mêmes cycles d'attaque... je sais que c'est un des points rebutant des rpg en général, mais la c'est vraiment un des points qui ( à moi en tout cas ) me bloque beaucoup !
Le systeme de combat ( hormis le fait qu'a plus de 2,...un mode équipe apparaisse ( c'est bien dommage qu'on ne puisse changer juste une fois mort d'ailleur )), le systeme de combat n'évolue pas ! C'est Attendre la fin de l'ATB puis attaquer ( forcément car les magies si elles ne foirent pas, pompent tous les MP donc aprés le persos ne fait plus que attaquer .... )

Je résume, et je suis peut être trés tranchant sur ce point la, mais en finalité, le mode de combat devient trés ennnuyeux à la longue.... ( il faudrait des overdrives, ou des attques comme dans ffx-2, si tu vois un peu le genre... sa rend les combats assez vivants... )

Dernier point ! Sa ma fait plaisir de croiser un boss qu'il falait battre ! Sa change des ( 3 ou 4 ) boss qui te tuent en un coup et que c'est normal !

3) L'évolution des personnages.

Je vais traiter deux points :

3-1) L'évolution technique

Est bien gérée ! Les magies s'apprenent à un rythme régulier,..la vie la force, la defense tout sa, augmen,tent progressivement...

3-2) L'évolution historique des personnages :

Il n'y en a casiment pas ! Les persos se suivent on ne sait pas trop pourquoi, ..ils n'ont aucune profondeur, .. bref, on n'a pas tellement envie de les connaître...et c'est dommage ! Le méchant de l'histoire, il est méchant on ne sais pas trop pourquoi non plus,... les dialogues sont un peu vides... bref, on fini par se désintéresser du jeu car il n'accroche pas !

-- petite pause --
Je viens de me relire une première fois, ...et je remarque que je suis trés méchant grin
Je me sent un peu honteux mégasoft, excuse moi si tu le prend mal tout ce que je te dit ! Je sais trés bien que t'es pas romancier pour faire une histoire du feu de dieu, t'es pas technicien pour nous réinventer le rpg, et t'es t'es pas mappiste non plus pour prétendre faire des mondes parfait,..mais je te dit ce que je pense peut être un peu trop franchement,..mais il faut bien te dire que si le jeu commence à me désintéresser, il en désinteressera bien d'autres avant moi !

-- bon allez on reprend,... c'est bientôt fini smile --

4) Le secondaire du jeu ( ou quetes annexes, si on veut )

Sa se résume, générallement,..; à trouver de meilleures armes, à sauver des persos qui te donnent des objets, à jouer à des mini jeux pour gagner de l'argent,...bref, quand on a envie un peu de décrocher du jeu, ...eh bien on fait juste autre chose que de suivre l'histoire et on se sauve pas du jeu pour jouer à tetris !

Or voila il n'y a pas de quetes annexes dans FF89 ! Et d'ailleur, si il y en avait, tu ne pourais pas :
- gagner d'arme car elles sont fixes
- gagner d'argent, car il ne sert quasiment à rien dans le jeu
- augmenter de caractéristiques car on ne peut pas tout le temps augmenter QUE ces caractéristiques... lol

Un exemple de jeu qui était parfait pour ces quetes annexes était FF7 !
C'était nickel... t'avais bien une dixaine de boss et d'endroits cachés à visiter...
Les armes ultimes, les "limitres" finnales, les matérias spéciales, ...
Et quand le jeu te soulait, tu pouvait aller dans le golden saucer ( un parc d'attraction ) et tu jouait un peu, tu gagnait une autre monnait en gagnant, et tu pouvais avoir des objets extremement rares... bref , un bonheur de jouer !

Bien sur ! Gérer quelquechose comme un parc d'attraction dasn un rpg en basic serait une utopie ! Mais des quetes annexes en général il en faut ! Et des boss, t'as juste à in venter le boss des sardines et c'est bon !


---- Conclusion -----

Le jeu à de bonnes idées, mais qui ne demandent qu'a être appronfondies ! Le jeu devient lassant parce que les ciombats deviennent répétitifs, l'histoire n'interesse pas, et par dessus tour, on ne s'amuse pas à se balder dans ce monde un peu confus ou il y a ( ou je crois que c'est 4 personnages.. un gardien de prison, deux fillettes identiques, et l'amie de la fille malade,;..oui oui sa fait 4 ), confus et donc vide, ou il n'y a rien d'autre à faire que de suivre une histoire qui n'intéresse pas et un mode de comb.... enfin voila quoi la boucle est bouclée ! !

L'évolution des caractéristiques des persos est assez bien gérés , l'IA des mosteres ( bien que répétitive ) égallement, mais sa ne peut pas sauver ce jeu !

FF89, une experience à tenter ! Mais ne pas poser de grands espoirs dessus !
- Conseils d'utilisation : Cours d'anglais et d'Eco gestion... grin

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Voila voila tout ce que j'avas à dire... je tient à rajouter que j'ais encore le jeu sur ma calto et que j'essaierais ( si je le peus ) de le terminer un jour pour voir si je maitient mon avis, mais je me vois difficilemnt changer de manière brusque...

-- Deuxiemme relecture -- J'ais pas été super tendre encore une fois mégasoft, je t'en prie, ne prend qu'au deuxièmme degré ce que je vien d'écrire,...je suis un peu énervé ce soir ( même si c'est les vacances lol ) donc j'arrive pas à voir les meilleurs aspects du jeu.... je vois que les mauvais ( mais je ne les accentue pas )... je pense que tu dois manquer d'experience dans les rpg, et que tu ne t'es pas penché sur une quelquonque innovation pour le rendre supper sur une 89 ! Il reste donc feutré dans les regles de base du r p g... ce jeu, avec un scénario plus poussé, et quelques idées inovantes, aurait été génialissime ! Je ne peu que t'encourager , si tu en attaque un deuxièmme ( la suite peut être ) , de te pencher sur ces quelques points !

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Je ne savais pas que ce topic existait grin!

Je vais vite télécharger le jeu pour tester dans VTI!

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Je pense que c'est une trés bonne initiative de ta part kevin3l33t ( qu'est ce que c'est que ce pseudo encore... grin ) car vu que tu as une trés grande experience des rpg, tu sera bien plus apte que moi à juger avec plus de justesse ce jeu....
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