Voila voila, nous sommes trés exactemant 31 jours aprés le post ci-dessus, donc un petit bilan s'impose !
Déjà, il faut savoir une chose, j'ai bien du jouer 3 à 4 heures sur ton jeu, et j'ais comme la vague impression que j'en suis qu'a la moitié ( j'ais intégré le personnage qui te fais nager dernièrement ) ! Mais à ce stade du jeu, quelques remarques s'imposent !!!
1) Le monde, et l'environement !
Le monde, de manière généralle, n'est pas trés grand ! Et la diversité des milleux parait brusque... ce n'est bien sur que trés secondaire comme détail,... mais la carte ne sert à rien car on ne peut pas se reperer dessu ! Bref, le déplacement dans le monde est assez confus !
L'environement quand à lui est trés trés vide ! C'est peut être un des points les plus noir du jeu pour l'instant ! Car on n'a personne à qui parler , les villages sont désert,... c'est affolant de voir sa ! C'est lié égallement avec ce que je vais dire aprés, mais se manque d'animations avec le monde donne l'impréssion dune linéarité monstrueuse ( pas de quetes annexes,..pas d'interaction... arf )
2) Le mode de combat
Est trés bon , pour du basic, mais est égallement trés vitte lassant !!! On rencontre trop souvent les mêmes ennemis qui répetent les mêmes cycles d'attaque... je sais que c'est un des points rebutant des rpg en général, mais la c'est vraiment un des points qui ( à moi en tout cas ) me bloque beaucoup !
Le systeme de combat ( hormis le fait qu'a plus de 2,...un mode équipe apparaisse ( c'est bien dommage qu'on ne puisse changer juste une fois mort d'ailleur )), le systeme de combat n'évolue pas ! C'est Attendre la fin de l'ATB puis attaquer ( forcément car les magies si elles ne foirent pas, pompent tous les MP donc aprés le persos ne fait plus que attaquer .... )
Je résume, et je suis peut être trés tranchant sur ce point la, mais en finalité, le mode de combat devient trés ennnuyeux à la longue.... ( il faudrait des overdrives, ou des attques comme dans ffx-2, si tu vois un peu le genre... sa rend les combats assez vivants... )
Dernier point ! Sa ma fait plaisir de croiser un boss qu'il falait battre ! Sa change des ( 3 ou 4 ) boss qui te tuent en un coup et que c'est normal !
3) L'évolution des personnages.
Je vais traiter deux points :
3-1) L'évolution technique
Est bien gérée ! Les magies s'apprenent à un rythme régulier,..la vie la force, la defense tout sa, augmen,tent progressivement...
3-2) L'évolution historique des personnages :
Il n'y en a casiment pas ! Les persos se suivent on ne sait pas trop pourquoi, ..ils n'ont aucune profondeur, .. bref, on n'a pas tellement envie de les connaître...et c'est dommage ! Le méchant de l'histoire, il est méchant on ne sais pas trop pourquoi non plus,... les dialogues sont un peu vides... bref, on fini par se désintéresser du jeu car il n'accroche pas !
-- petite pause --
Je viens de me relire une première fois, ...et je remarque que je suis trés méchant
Je me sent un peu honteux mégasoft, excuse moi si tu le prend mal tout ce que je te dit ! Je sais trés bien que t'es pas romancier pour faire une histoire du feu de dieu, t'es pas technicien pour nous réinventer le rpg, et t'es t'es pas mappiste non plus pour prétendre faire des mondes parfait,..mais je te dit ce que je pense peut être un peu trop franchement,..mais il faut bien te dire que si le jeu commence à me désintéresser, il en désinteressera bien d'autres avant moi !
-- bon allez on reprend,... c'est bientôt fini

--
4) Le secondaire du jeu ( ou quetes annexes, si on veut )
Sa se résume, générallement,..; à trouver de meilleures armes, à sauver des persos qui te donnent des objets, à jouer à des mini jeux pour gagner de l'argent,...bref, quand on a envie un peu de décrocher du jeu, ...eh bien on fait juste autre chose que de suivre l'histoire et on se sauve pas du jeu pour jouer à tetris !
Or voila il n'y a pas de quetes annexes dans FF89 ! Et d'ailleur, si il y en avait, tu ne pourais pas :
- gagner d'arme car elles sont fixes
- gagner d'argent, car il ne sert quasiment à rien dans le jeu
- augmenter de caractéristiques car on ne peut pas tout le temps augmenter QUE ces caractéristiques... lol
Un exemple de jeu qui était parfait pour ces quetes annexes était FF7 !
C'était nickel... t'avais bien une dixaine de boss et d'endroits cachés à visiter...
Les armes ultimes, les "limitres" finnales, les matérias spéciales, ...
Et quand le jeu te soulait, tu pouvait aller dans le golden saucer ( un parc d'attraction ) et tu jouait un peu, tu gagnait une autre monnait en gagnant, et tu pouvais avoir des objets extremement rares... bref , un bonheur de jouer !
Bien sur ! Gérer quelquechose comme un parc d'attraction dasn un rpg en basic serait une utopie ! Mais des quetes annexes en général il en faut ! Et des boss, t'as juste à in venter le boss des sardines et c'est bon !
---- Conclusion -----
Le jeu à de bonnes idées, mais qui ne demandent qu'a être appronfondies ! Le jeu devient lassant parce que les ciombats deviennent répétitifs, l'histoire n'interesse pas, et par dessus tour, on ne s'amuse pas à se balder dans ce monde un peu confus ou il y a ( ou je crois que c'est 4 personnages.. un gardien de prison, deux fillettes identiques, et l'amie de la fille malade,;..oui oui sa fait 4 ), confus et donc vide, ou il n'y a rien d'autre à faire que de suivre une histoire qui n'intéresse pas et un mode de comb.... enfin voila quoi la boucle est bouclée ! !
L'évolution des caractéristiques des persos est assez bien gérés , l'IA des mosteres ( bien que répétitive ) égallement, mais sa ne peut pas sauver ce jeu !
FF89, une experience à tenter ! Mais ne pas poser de grands espoirs dessus !
- Conseils d'utilisation : Cours d'anglais et d'Eco gestion...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila voila tout ce que j'avas à dire... je tient à rajouter que j'ais encore le jeu sur ma calto et que j'essaierais ( si je le peus ) de le terminer un jour pour voir si je maitient mon avis, mais je me vois difficilemnt changer de manière brusque...
-- Deuxiemme relecture -- J'ais pas été super tendre encore une fois mégasoft, je t'en prie, ne prend qu'au deuxièmme degré ce que je vien d'écrire,...je suis un peu énervé ce soir ( même si c'est les vacances lol ) donc j'arrive pas à voir les meilleurs aspects du jeu.... je vois que les mauvais ( mais je ne les accentue pas )... je pense que tu dois manquer d'experience dans les rpg, et que tu ne t'es pas penché sur une quelquonque innovation pour le rendre supper sur une 89 ! Il reste donc feutré dans les regles de base du r p g... ce jeu, avec un scénario plus poussé, et quelques idées inovantes, aurait été génialissime ! Je ne peu que t'encourager , si tu en attaque un deuxièmme ( la suite peut être ) , de te pencher sur ces quelques points !