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Abjack, ta préparation sur les cylindres de suspatte est-elle faisable en "bricolant". Je voudrais rabaisser (j'aime aps ce mot) la mienne. La prépa des sphères ca devrait aller, mais c les cylindres je ne vois pas ce qu'on peut y faire.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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En ce moment il y a des sphere avec les clapets demontes quelque part dans le garage de mes pote. Ainsi ils empilent les clapet pour freiner le LHM. Suivant le nombre d empilement on a une voiture plus ou moins dure.
Donc la ce n est plus vraiment du bricolage. Il y a la solution de boucher le trou principale mais ce n est pas terrible. En compression c est pas trop mal mais en detente c est nul.
Le bricolage ccest quand meme pas le top, il n y pas de miracle,il faut faire les choses serieusement si on veut quelque chose d efficace.
BX GTI

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Je pense bien c'est pour ça que je te posais la question wink

Alors est-il possible que tu me communique une "méthode" pour faire la préparation des vérins ? Pour les sphères, je comprend le principe quant à la réalisation c'est une autre histoir.....

Le truc c'est que je trouve ma voiture trop haute et je voudrais la rapprocher un peu du sol , pas grand chose qd même, je veux pas jouer les "kéké", mais je ne veux pas perdre en tenue de route ca c'est sûr, si ça a un impact négatif je ne ferais rien.

Je vais qd même vérifier la hauteur de caisse pour être sûr qu'elle est bien réglée....

BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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En même temps les OZ, elles sont TRES chères.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Il n y a pas de preparation sur les verrins.Ce ne sont que des jambes. Il n y a rien a faire dessus.
Le probleme quant tu rabaisse tu diminue le debattement. Dans le cas ou la voiture est rabaissé il faut donc logiquement durcir les ammorto. Pour ne pas talonner par exemple.
Si tu la rabaisse legerement sans trop abuser ca devrait passer sans probleme.
BX GTI

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moi g acheter des TARGA a batons ds le style des OZ et elles m'ont couter 650€ avec 4 pneu yokohama en 195/50/15 monteés equilibrés et valvés chez feu vert!!!!!!!
voilà sinon mes jantes de 205 gti je les vend que 180€ avec les pneus!
ancien proprio d'une bx gti 16s phase 1
proprio d'une 205 GTI avec 220000km, si ca vous dit aller voir mon site
http://blogs.aol.fr/atch31lh/MesGTImapassion

ainsi que: 205 junior de 89 avec 169000km (vendue)
mais aussi une 205 GLD avec 236000km

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Siur les BX, il me semble qu'il faut du 195/55 si on passe en 15. Donc obligatoirement, les jantes ont le même prix, mais les pneus sont en general 2 fois plus cher voir plus suivant les marques que les tailles 50. Evidement, ils sont moins repandu en 55....
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Sur ma GTi je suis passé en 195/50/15, et je respecte scrupuleusement ls regles pour les changements de taille.
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Xsara VTS 1999