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salut,

je vient de faire refaire l'alternateur qu'un membre m'avait donné grin et la ho rage et desepoir le voyant batterie reste allumé mais comme je doit aller chercher madame au travail je continue et ...............panne complete le véhicule s'arrette faute de courant, donc ma BX est en pleine campagne garé chez un particulier quand même grin et je vais aller voir la boite qui ma refait l'alternateur pour qu'il me dépanne mad les enfoiré m'on tout de même fait payer 60 euros pour tout changer roulement charbon et une rectification du machin rond (j'ai oublier le nom) qui reçois les charbons.
la je comprend pas se qu'ils on pus faire car il chargait bien avant juste un problème de roulement mourn mourn mourn mourn
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Bein c'est simple ils ont du couper un fil du bobinage , ou bien flinguer le régulateur , de toute facon un chose est clair , a chaque réfection d'alternateur , celui ci doit être tester , ce qui apriori n'a pas été fait.
Tu y retourne et il n'est pas interdit de t'expliquer assez fort.(si tu vois ce que je veux dire)
Et normalement ils doivent te le redonner en parfait état de fonctionnement ce qui voudrait être la logique.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Je veux pas dire de connerie, mais un diesel, une fois lancé, ça n'a plus besoin de courant. A moins que sur les BX diesel/td il y ai besoin de jus pour alimenter une vanne ou autre? Mais dans ce cas, la batterie devrait quand même permettre de faire bcp de kilomètres avant de tomber en panne...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ouais Celinaze. Quand y'a vraiment plus de courant l'électrovanne coupe et tu cales comme un con. Déjà testé par votre serviteur. La nuit ça va vite avec les phares.
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La garantie devrait marcher.... après pour te "dédomager" de ta soirée foutue en l'air, c'est pas gagné... à moins qu'ils ne soient réglos...
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gobby :
Ouais Celinaze. Quand y'a vraiment plus de courant l'électrovanne coupe et tu cales comme un con. Déjà testé par votre serviteur. La nuit ça va vite avec les phares.



Ah ok, j'ai l'habitude de rouler sans batterie avec le vieux Jonh Deere de la maison mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'électrovanne... grin
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Bien me revoila grin en fait une espece de pastille dans l'alternateur sert de fusible (inutile) et a flasher eek ils on asummer la garantie comme des chefs grin
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Cool, tu m'as fait peur, j'ai cru que l'alternateur avait un problème.

Il était comment à l'interrieur ? Ils ont du rectifier les pistes ou frotte les charbons, c'est peut être pour ca qu'il claquait. Enfin maintenant il marche c'est le principal wink
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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les charbon etait usé mais pas mort et l'interieur etait plein de poussiere mais sans plus les collecteurs on été rectifier top
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