
Après avoir enfin fini la partie "standard" de mon projet Sonic sur GBA, je me suis attaqué au spécial stage (Sonic 1 sur Mega Drive, celui en rotation). Mais voilà, je ne vois pas du tout comment faire pour détecter les collisions d'une map en rotation.
La GBA fera la rotation d'image en hardware (bon je suis déjà pas sûr au niveau du calcul du centre de rotation pour l'écran, et encore moins s'il faut qu'il corresponde avec la rotation de la map virtuelle de collisions). Après ça, j'ai déjà des problèmes pour trouver quel bloc (16x16) se trouve sur un point donné (et tourné), cependant je devrais y arriver. Mais je suis découragé car c'est bien joli d'avoir le bloc concerné mais pour tester la collision... c'est autre chose! Je connais l'angle mais pas exactement ce qu'il en est du bloc (ça pourrait être celui de gauche ou celui de droite dans l'image ci-dessous par exemple):
Il doit y avoir un concept mathématique que je ne connais pas. Auriez-vous des idées?
Merci d'avance infiniment.
