1

En BEP, on avait une 16 TRS (série 1) dans l'atelier. Un jour un collègue s'est assis sur le capot et au bout d'un moment, ça a commencé à puer le cramé.
Le collègue en question n'ayant pas bouffé de fayots à la cantine, nous soulevâmes le capot et constatâmes la présence d'une grille métallique fixée sur la face intérieure du capot, juste au dessus de la batterie. ooh

Mais pourquoi cette grille à cet endroit ? confus
avatar

2

C'est tout simplement pas d'origine. wink Il n'y a pas de grille à cet endroit là.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Ben si justement, c'est sur les capots moteur en fibre.
En principe sur la 16S tu l'as sous la protection feutre du moteur.Sur la BX SPORT, qui n'as pas de protection feutre, tu as juste le grillage.
Au niveau utilité, je pense que c'est pour faire continuité de la masse du véhicule, car à chaque support de capot tu as une tresse qui relie le capot à ce grillage d'une part et à la coque d'autre part.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

M'enfin, foutre une grille métallique juste au dessus de la batterie, c'est quand même assez moyen enflamme
avatar

5

JP 09 :
Ben si justement, c'est sur les capots moteur en fibre.
En principe sur la 16S tu l'as sous la protection feutre du moteur.Sur la BX SPORT, qui n'as pas de protection feutre, tu as juste le grillage.
Au niveau utilité, je pense que c'est pour faire continuité de la masse du véhicule, car à chaque support de capot tu as une tresse qui relie le capot à ce grillage d'une part et à la coque d'autre part.


Ok merci JP, en fait j'avais pas compris ça comme ça. J'avais pas réalisé que poum parlait de la tresse de masse. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

6

je pense que c'est aussi pour éviter la fonte du capot. il ne me semble aps qu'elle arrive jusqu'à la batterie. je regarderai sur la sport...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

7

ça sert de masse et d'antiparasit aussi cette grille.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'