1

BonJouR,
sur ma Xantia comme sur pas mal d'autre d'ailleurs, j'ai remarqué que l'ABS ne fonctionnait plus.
Est-ce que ça vient de la centrale citué en dessous de la boite à fusible dans le compartiment moteur.
Je sais très bien que la panne peut venir d'autre part bien sur mais est-ce que généralement c'est celle-ci.
Merci
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

c'est très souvent un cpteur HS. lors du diagnotic de démarrage , le calculateur détecte une anomalie, et le système est désactivé (voyant orange qui reste allumé). avec l'ordinateur et un simple branchement sur la prise diagnostic tu peut savoir qu'est ce qui ne marche plus...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

3

Ah ok donc ça peut être moins grave que ce que je ne pensais.Effectivement j'ai toujours le voyant allumé.
Comment je peux faire justement pour pouvoir faire le diagnostic ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

Ben faut aller au garage et... payer angry pr qu'ils te branchent le boîtier ELITE (ou qch comme ça), et qu'ils te réparent ensuite.

Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque mon oncle habitait ds le 57, il avait une XM phase 1 dont le voyant d'ABS s'allumait de tps en tps en hiver... à chaque fois, retour à la concession, avec le mécano qui disait: "ah ben non en fait c'est un faux contact dû au froid" mur
Et hop deux heures de perdues!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

5

Il me semble que Babar08 en a un maison.J'aimerai bien savoir comment on peut se bricoler ça !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

J'ai bien un boitier fait maison mais je ne peux que diagnostiquer l'hydractive avec.
Pour l'ABS il y a deux types de calculateurs: le Bendix (on peut le diagnostiquer avec mon boitier) et le Teves (on ne peux pas).
Et avec mon éternelle malchance, moi j'ai le Teves vtff
Chez Citroën ils demandent entre 24€ et 30€ ici pour 1/4 d'heure de boulot.

Moi j'ai jamais vu une Xantia dotée de l'ABS qui fonctionnait.
La mienne aussi reste allumée.
Déjà néttoies les apteurs et les prises (attention, c'est sportif à l'arrière) puis vérifies les masses.
Il y a une masse ABS sur le berceau moteur, près de la boîte; une autre masse derière le boitier noir qui protège le calculateur d'hydractive et une dernière masse près des relais (à coté de la batterie).

Si tu veux vraiment le boitier, je te ferait un dossier mais il me faut ton adresse mail.

Forum55.gif
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

7

Ah oui ce serait sympa pour le boitier smile .
Par contre je sais pas ou sont les capteurs.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

[email]arno636@hotmail.com[/email]
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

Moi j'en ai déjà vu qui fonctionnait, et la XM de mon père qui a le même ABS a un ABS fonctionnel (la plupart du temps)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

10

Sur la XM de mon père, çà marche bien mais il arrive qu'il s'allume deux ou trois fois de suite.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

11

Désolé je n'ai plus le dossier dans mon PC mais voilà le mien où j'ai tout eu:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3415
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

12

Je suis passé chez Citroën pour leur demander le prix du diagnostic sans réparation. 75euros juste pour brancher leur matos rage ! ! ! Ils se tripotent alors je leurs ai dis fleche SALUT.

Merci Babar08, je vais regardé de très près.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

13

Moi je n'entends pas les électrovanes alors déjà !
L'ancien proprio avait dit que l'hydractive avait été viré pour ne pas avoir de soucis de fiabilité.
Cependant j'ai l'interrupteur"qui s'allume" et les sphères qui prouve que le circuit et quand même présent.
Tu pourai prendre une photo stp de ton diagnostiqueur pour avoir une ptite idée.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

14

Cela risque de prendre du temps parce que je n'ai pas d'appareil numérique.
Tu n'entends pas tes électrovannes!? Ta voiture doit être une planche sur 4 roues alors!!
Si les électrovannes ne fonctionnent pas du n'as pas de suspenssion souple, tu es en dur permanent.

Les tuyaux qui arrivent aux verrins avant sont de grosse section ou de petite?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

15

Pour les tuyaux je te répondrai ce soir mais il me semble que c'est des gros comme sur le lien que tu m'as donné par contre je trouve pas que la voiture sois spécialement raide.
Mais je te confirme que quand j'ouvre une porte ou le coffre aucun signe d'electrovanne.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

16

Est-ce que quelqu'un peu me montrer à quoi ressemble une fiche femelle de 2.8mm.Les 2.8mm sont mesuré ou car j'en ai peu être mais pas sur.
Babar08 j'ai presque fini l'appareil mais il me manque encore les fiches.Il faut bien des fiches 3 bornes !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

17

Arno :
Moi je n'entends pas les électrovanes alors déjà !
L'ancien proprio avait dit que l'hydractive avait été viré pour ne pas avoir de soucis de fiabilité.
Cependant j'ai l'interrupteur"qui s'allume" et les sphères qui prouve que le circuit et quand même présent.
Tu pourai prendre une photo stp de ton diagnostiqueur pour avoir une ptite idée.


On ne peut pas "virer" l'hydractive. En plus c'est con, car l'hydractive c'est super. FAit réparer et tu vas voir, c'est géant.

EDIT : sans le diag t'auras vraiment un mal fou pour trouve ta panne. Fait faire le diag chez un grand garagiste indépendant (55 euros par ici) C'est pas donné mais t'es fixé.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

18

Des petites cosses - pour les hauts parleurs suffisent.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

19

Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

20

[URL=http://img145.exs.cx/my.php?loc=img145&image=img00299ct.jpg][IMG]http://img145.exs.cx/img145/1231/img00299ct.th.jpg[/IMG][/URL]
Durit qui arrive aux sphères de gros diamètre, et electrovanne, bon pour le moment j'ai le principal
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

21

Il faut maintenant savoir si tes électrovannes déclanchent bien.
A l'ouverture d'une portière tu devrais entendre un petit "clac" suivit d'un grésillement.
Cà dure 10 minutes porte ouverte ou 30 seconde après avoir refermé la porte.
A tester contact coupé.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

22

Nen elles ne fonctionnent pas !
Je n'entends rien mais une fois les diagnostiques fais, on vera peut-être plus clair.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

23

Si tes électrovannes ne marchent pas tu dois avoir le dos naze!!!!!
Elle reste en sport permanent! (enfin presque)
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

24

C'est un peu raide mais sans plus !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

25

Beaucoup plus raide que la BX!!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

26

non je ne trouve pas spécialement.
Mais si l'electrovanne ne fonctionne pas pourquoi sur la sphère il y a comme des fuites puisque celle ci ne devrait pas servir !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

27

C'est peut être l'électrovanne qui fuit.
Le joint torique est assez fragile.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

28

Ok ba faudra que j'y jette un coup d'oeil !
Voilà les différentes cosses que j'ai à ma disposition.
Laquel pour toi est la plus pratique:
[URL=http://img109.exs.cx/my.php?loc=img109&image=img00534eb.jpg][IMG]http://img109.exs.cx/img109/7350/img00534eb.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img109.exs.cx/my.php?loc=img109&image=img00542mn.jpg][IMG]http://img109.exs.cx/img109/6622/img00542mn.th.jpg[/IMG][/URL]
http://img109.exs.cx/my.php?loc=img109&image=img00553gz.jpg[img=]
Merci
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

29

Pour le problème d'abs, cela peut aussi être le calculateur, sur celle de mes parents il a été changé une fois sous garantie mais c'est l'une des premières TD (elle est de 93) et hydractive en plus.

Sinon pour les électrovannes, ça s'entend bien dans un garage, en gros il faut que l'environnement soit calme, et de préférence dans un local, mais bon dehors tu devrais entendre. Si t'as un garage, c'est le mieux y'a bcp moins de bruit et ca résonne, donc tu ouvres une porte et tu vas entendre les électrovanne s'enclenché. Une électrovanne foireuse ça devrait pas mal "perturber" le comportement routier de la voiture, tu devrais sentir les petits cahos de la route mais avoir l'impression d'être sur des rails lors des changements de cap à vive allure, auquel cas l'hydractive se trouve en mode sport.

Je pense à un test : t'as essayé d'enclenché l'hydractive en roulant pour voir si tu sentais un changement dans la suspension ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

30

La deuxième cosse ira parfaitement!!
C'est exactement çà qu'il fallait.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX