1

Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut inserer une paire de hp à l'arriere

Si il y des emplacements prévu à cet effet sur ma bx image

J'ai chercher ce matin j'ai trouver ou ont mettais les tweeter à l'avant mais je n'ai rien trouver à l'arriere

MYSTERE!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

2

Oui tu peux trouver tu sais les montants arrières au dessus de la sortie de la ceinture de sécurité, disposants de trous prévus à cet effet.A la casse ça se trouve facilement.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

Salut, en fait ta BX Image n'a pas d'emplacement prévu à cet effet.
Seules les BX série 1 (sauf les dernières) avaient un emplacement à cet endroit avec une grille prévue pour l'ajout d'HP.
Sur la série 2 seules les BX avec option pack audio avaient des custodes avec grille d'HP.

ça se trouve en casse, mais facilement je ne dirai pas, car je n'ai jamais trouvé de panneaux de custodes pleins avec grille sad

En revanche une alternative reste de percer proprement la plage AR et d'y mettre les HP top
Le meilleur emplacement sur la plage reste derrière les rideaux, car une fois levés, les HP on ne les voit plus wink
avatar
BXsiste chevronné!

4

Oui, moi j'ai virer mes panneaux arrières pour en remettre sans les grilles et j'ai remis tout sur la plage arrière très proprement.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

5

J'ai pas franchement envie de percé la plage arriere

Je l'avais fait sur ma golf et le jour ou je l'ai vendu il a fallut laissé les enceinte car les acheteurs ne veulent pas de plage arriere avec des trous

Puis quand on voit le prix d'une plage arriere en casse y'a de quoi avoir peur

de plus j'ai envie de garder un aspect si possible proche de l'origine

il reste plus qu'a me mettre à la recherche de panneau avec les grille vive la tournée des casse

Merci quand meme
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

6

babar08 :
Oui, moi j'ai virer mes panneaux arrières pour en remettre sans les grilles et j'ai remis tout sur la plage arrière très proprement.


Tu as encore les panneaux pleins avec les grilles?
avatar
BXsiste chevronné!

7

Non, ils se sont cassé au démontage sad
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

C'est vraiment dommage, mais ça ne m'étonne pas du tout... sad
avatar
BXsiste chevronné!

9

tu peux toujours mettre des HP "a poser"il ne faut que deux trous de 8mm par HP pour les monter sur une plage arriere,un pour le cable et un pour l ecrou de fixation
avatar

10

Pour les grilles, tu peux en prendre sur les break. C'est ce que j'ai fais après avoir percé les caches de custodes. HP et grilles proviennent de mon ex-break féraillé.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

BX14RE :
tu peux toujours mettre des HP "a poser"il ne faut que deux trous de 8mm par HP pour les monter sur une plage arriere,un pour le cable et un pour l ecrou de fixation

Oui j'avais penser à cette solution mais jour ou je enlever la plage arriere pour charger des gros truc il me faut débracher les hp
Erwann :
Pour les grilles, tu peux en prendre sur les break. C'est ce que j'ai fais après avoir percé les caches de custodes. HP et grilles proviennent de mon ex-break féraillé.

Je crois que je vais pouvoir aller faire le tours des casses

Merci
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

12

Il faut que je vérifie, mais je crois que j'ai ces caches custodes avec HP d'origine sur la 16TRS que je vais ferailler.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

nofuel :
Oui j'avais penser à cette solution mais jour ou je enlever la plage arriere pour charger des gros truc il me faut débracher les hp


Mais tu peux monter des prises avec des clips pour débrancher et rebrancher!
C'est ce que j'ai fait, c'est livré avec le câble audio que tu achètes au Cora et ça se branche directement sur les prises des HP, et tu ne peux pas te tromper, il y a pour chaque HP une fiche large et une un peu moins wink
avatar
BXsiste chevronné!

14

@Erwann

je serai interresser si tu les a encore dis moi un prix faut aussi prevoir les frais de port

@bxman

Je sais je connais le systeme mais je trouve qu' a force de démonter remonter les cosses s'abiment

la voiture sert tous les jours pour travailler et souvent chargé

et puis bon pas de cora dans campagne charentaise c'est perdu ici
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

15

Oki je comprends, dans ce cas là c'est sûr que les HP ar sur plage c'est pas pratique.
avatar
BXsiste chevronné!

16

Je vais vérifier ce soir si j'ai pas révé (j'ai peu voyagé dans cette BX, mais c'est la mienne et c'est moi qui ai commencé à la démonter) de ces custodes d'origine avec HP. L'interieur est bleu (donc les custodes en plastique bleu) avec le trou pour la vitre.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

17

Démonter une BX cry !!!!

Tu pourrais faire des photos de la voiture?
avatar
BXsiste chevronné!

18

pas apn

j'aimerai bien mais il faut les faire ensuite devellopement puis sacnner

donc il me faut un certain temps

mais je comptais bien en faire car pas de photos d'image sur bx world
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

19

Ce sera avec plaisir top
avatar
BXsiste chevronné!

20

nofuel :

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...
La mauvaise d'abord : les plastiques de custodes sont cassés ...
La bonne : j'avais démonté les grilles et les HP, donc quand je les retrouve dans mon "magasin", je peux te les envoyer avec les côtes de perçage pour installer les HP sur tes custodes ... c'est ce que j'ai fais sur ma dernière BX


Alex :

la voiture que je démonte est une 16 TRS que j'ai déjà proposé plusieurs fois sur le forum, mais personne n'en veut ... On m'a cassé une porte en la pliant pour l'ouvrir, et elle a été frottée côté gauche puis remboursée par l'assurance.
Il faut également que tu saches que quand une de mes autos se déplace vers la casse, elle est rarement sur ses roues et il ne reste pas grand chose au casseur ... C'est ce qui va se passer pour celle-ci (récup trains roulants complets, mécanique, interieur, circuit élec, et tout ce qui se démonte !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

21

Ouinnn cry

Il va démonter une TRS roulante!!
avatar
BXsiste chevronné!

22

Elle a 178 000 kms, est rapée à gauche et personne n'en veut (la caisse est nickelle, pas un point de rouille, ...). Je débarasse un peu le stock d'auto du jardin, alors elle doit partir. Même si je la donne, personne n'en veut ...

Elle roule, tu viens la chercher Alex ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

23

une diesel 1.9 et j'arrive ........................... grin grin

24

T'inquiètes Didier, si je rentre ça, elle sera tienne.
Un collègue vends la BX image D de 93 avec un peu plus de 100 000 kms de son père, mais dans les 1500 euros ... donc en dehors du budget ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

25

Euh Erwann tu es d'où?

Quelles sont les options de la voiture?
Quelle couleur?

Quels problèmes a-t-elle?

Pourrais tu faire des photos de la voiture en question?

Pas une BX de plus à la casse!! Il y en a déjà assez comme ça!!!! rage
avatar
BXsiste chevronné!

26

La voiture est à Villeparisis, dans le 77.
Elle est blanche, c'est une 16 TRS de 87, 178 000 kms, DA, FC, VE à l'avant, un voile de peinture avait été fait il y a quelques années, j'en suis le 3 ème proprio (ou 4ème).

Il faudrait aussi voir la sonde d'alerte de LHM (le temoin de défaut LHM reste parfois faiblement allumé, et le niveau est OK-j'ai testé le faisceau également-, ça vient de la sonde ou de la pression LHM). La voiture se lève très bien, l'assistance au freinage est bon, la DA aussi.
la distri (kit) a 20 000 kms.
la batterie est un peu faiblarde, mais avec des pinces elle démarre bien.
plus de starter auto (le volet a été enlevé).
Je vais essayer de faire des photos (de la rayure, sacahant que tout le reste est nickel) et la portière avd est HS. J'ai commencé à démonter les VE et la FC.

la CG est à mon nom et le CT doit avoir moins de 2 ans.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

27

Oki... c bien ça, une blanche en plus love

A-t-elle les vitres teintées?

Je vais voir ce que j'peux faire... grin tripaf
avatar
BXsiste chevronné!

28

Mais je vais faire quoi de toutes ces BX moua? grin
avatar
BXsiste chevronné!

29

Franchement je l'ai vue et honnetement elle est belle !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

30

Tu veux pas la prendre Arno? hum
avatar
BXsiste chevronné!