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Bonjour @ tous! je suis nouvellement propriétaire d'une BX 19 TZD. Depuis le temps!
J'ai eut quelques réparations à faire, mais la je bloque, il y a un bruit, une sorte de grincement au niveau de la roue av gauche (coté conducteur), à chaque fois que je passe sur une déformation de la route. La rotule, qui était HS a été changée, le caoutchouc de la direction aussi (il était coupé en plusieurs endroits), mais ce bruit est toujours là. Il ne semble pas y avoir de jeu dans la crémaillère....... donc je sèche, je ne vois pas d'ou celà peut provenir. Si quelqu'un peut me suggérer une solution, je suis très preneur! tongue

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L'étrier est-il grippé ? le bruit est-il toujours présent au freinage ?

Lorsque la voiture se lève, se leve-t-elle par accoups de l'avant gauche ? Met-elle du temps à se lever? De quand date la dernière vidange LHM ? L'amortisseur avant gauche grippe peut-être un peu?

Les caoutchoucs du train avants sont-ils tous OK ? caoutchouc de barre stabilisatrice, caoutchouc de bras, ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Alors, dans le désordre... L'étrier n'est pa grippé, d'ailleurs les disques et les plaquettes sont neuves, je les ai changé. Le bruit se manifeste uniquement lorsque je passe sur des trous ou des bosses, peu importe si c'est au freinage ou pas. Mais je ne crois pas qu'il le fassse au freinage (faudra que je vérifie).
La voiture se lève bien, sans accoups, de l'avant et de l'arrière, elle est un peu plus longue à lever à l'avant. Dernière vidange LHM aucune idée, le carnet d'entretient n'était pas ce qu'on peut dire à jour. Les 2 sphères arrières sont neuves. Les caout ont l'air OK.
Le bruit fait une sorte de craquement, on dirait que quelque chose va rompre, pour donner une idée. Dommage que je puisse pas l'enregistrer, ca serait plus parlant ^^.

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Oula, alors c'est très très vague ...
ça peut être plein de trucs, comme le capot qui frotte sur une aile, un longeron qui est découpé, le pare choc qui frotte quelque part, ...
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Tes biellettes de bar stabilisatrice sont ok?
D'après ce que tu dis ce pourrais venir d'elles hum
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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euh, biellettes de barre stabilisatrices.................... là c plus de mon ressort, comment je vérifie ca?

Erwann : merci quand même, ca donne toujours des pistes ^^

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Pour vérifier les jeux, il faut une grosse barre et essayer de faire bouger les rotules, mais si tu ne connais pas, je te conseille d'aller voir quelqu'un qui connait bien (il pourra détecter des jeux s'il en a l'habitude, sans risquer d'abimer un soufflet). Soit un pote (il te montrera comme ça), soit un garage (attention, la facture risque d'être salée pour pas grand chose, alors méfiance).
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OK, merci, je vais attendre de voir mon beau-père, il s'y connait bien on pourra vérifier ca chez lui.

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Parfait, comme ça il te montrera comment faire, et il pourra peut-être trouver d'où vient ton problème. Tiens nous au courant ....
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