1

Salut à tous, voila un récit qui devrait plaire et a mettre aux archives top

une forte envie de roder en casse ma pris....la recherche d'une pièce pour mon carbu d'AX + le beau temps n'ont fait que accelerer les choses.

vendredi aprèm c'est choses faite, me voila entrain de traquer la pièce manquante au rayon AX (que je n'ai pas trouve!), les raretés sur le parc....et pour finir les nouveauté BX, histoire de faire un malaise niveau gaspillage.

je ne fût pas bien entendu pas deçu, je vais créer un autre post pour les abérations mais:

j'ai retrouvé la BX constélation!! fou
Alex, je suis sur que tu t'en souvient!

cette histoire nous raméne tout de même en Mai 2003!
un jour je croise une BX bleu clair avec une mystérieuse planéte dessou les custodes, avec le nom "constéllation"

sur le cul le GREG, j'avais trouvé une BX inconnu au batallion!
on m'avait prit pour un bargeot.
mais la je l'ai, je l'ai vu, elle est la nodidiou (copyright Louis de Funes "les gendarmes et les extraterrestres" lol)


voici la photo d'époque, j'avais très peu d'éléments...et pas encore d'APN lol
Constel.jpg
franchement cette BX n'avait rien d'exeptionelle et n'était vraiment pas très belle...
la peinture était dégeu et la peinture du toit HS, les pare-choque décoloré et pourrit....rien pour plaire.


je vous laisse imaginer la surprise de retrouver cette voiture, là, en plein milieu d'un champs de carcasses!
depuis 2003 a chaque BX bleu je me retournais (même au volant triso) en me disait, "sayé je l'ai retrouvé elle est la, j'ai pas révé...et merde c'est pas elle" sad

voici donc des photo de la pauvre BX en casse, séquence émotion:
bx_constellation_01.JPG?0.43882948161334806

bx_constellation_02.JPG?0.9526790826561773
une 14 TE, pas une grande perte certe, mais cette version "constéllation" en fait un trésor!

bx_constellation_detail.JPG?0.5618016706014568
le fameux monogramme (noté un reflet de Talbot Simba lol)

dommage que le soleil n'était pas avec moi, je l'avait en pleine face pour les belles photos, faudra donc se contenter de cela smile

merci de m'avoir lu

GREG l'aventurier BX top

2

Je ne pense pas du tout qui s'agisse du version "constellation".C'est une TE.C'est comme si on disait une millésime TGS.
Ca me rappelle une autre énigme du même genre avec je sais plus la série mais la Bx était rouge.

C'est quoi ce cimetière de Bx ! une deux trois quatre cinq six eek
En plus le plus dommage dans tout ça c'est que niveau carrosserie elles on l'air potable enfin les 2 première.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

oui je me souvient très bien vu que CT moi qui l'avait découverte celle la grin

c'était une BX série 2 rouge (une 15 TGE je crois) avec un autocollant TRIM-LINE.
c'était Matjac qui avait réussit à mettre les choses au clair grâce a ses recherches.

mais la BX Constellation est un autre mystére....

sinon va vite voir le dernier post que j'ai fait dans cette rubrique, tu va faire un malaise.

a noté que sur la deuxieme photo, au troisiéme plan, on apercoit un bou de BX grise
c'est une millésime dans un état magnifique love

les siéges sont nikel top

4

La rouge, c'était peut-être aussi la Sélection?

bxselection_profild190104.jpg

Enigme aujourd'hui résolue!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

5

Triste de la voir finir ainsi, même si elle était en mauvais état...
avatar
BXsiste chevronné!

6

C'est peut-être une trame venant d'une autre voiture.

Une connaissance à moi avait apposé "Bistrot" sur une Super5 (non c'est pas une blague)
Cela donnait le look Super5 série limitée "Bistrot"

Or, cette trame est d'origine VW roll
avatar
BXsiste chevronné!

7

avatar
BXsiste chevronné!

8

J'ai une autre série inconnue au bataillon à vous proposer! (mais pas de photo, car je ne l'ai vue que trois fois, et à chaque fois elle roulait... sinon j'aurais créé un nouveau topic! oui)

Dc tenez-vous bien il s'agit d'une BX.............. MAGIC!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors C une BX 16 TRS Série 1 gris perle, ac une bande rouge et noire sur le côté, et avec marqué "Magic" sur les ailes AR!
Cette BX est équipée d'enjos TGE ms ça ce n'est pas d'origine. Pas d'autres détails à signaler, sinon que cette BX est en super état et qu'elle se trouve ds le 92 sud, dc si qqn est - aussi wink - ds le coin et qu'il arrive à me la retrouver... merci!!!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

9

Bon alors personne ne la connaît cette série?
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

10


Tiens, en parlant de séries à la con, je connais, à coté de chez moi, une BX beige avec un filet rouge ... et simplement un numéro rouge sur le bord du filet .... Je me suis dit depuis des années 'ce doit être une voiture provennant d'une flotte ou un truc comme ca' et j'ai pas plus cherché .....

Et pi paf, mardi soir, je passe dans une cour à Paris et là, que vois-je ?? Même description, mais, autre voiture [75 vs 78] .... et la 78 existe toujours, je l'ai vue avant hier !!

Donc, ce serait bien une série limitée ... mais, anonyme, bizare bizare
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

11

Oui, j'en ai déjà vu des comme ça... une du 75 notamment... ms aussi une AX du même style! eek

Mystère dc, peut-être une ex-voiture de flotte??

Sinon je pensais avoir retrouvé la trace de la 16 TRS "Magic" sur le parking d'une gare de RER près de chez moi... j'y suis allé... RATEEEEEEEEEE!! sad En plus c'était une série 2!!

Puis ce qui n'arrange riuen C qu'elle est gris perle... genre couleur courante on ne fait pas mieux! lol

Ms je vous tiens au courant! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net