bxd :
Bonjours à tous,
Je confirme pour ce que je crois être les défauts de la Millésime, moi même en ayant une ( diesel ) depuis octobre 1999, elle avait 123.000 Km et aujourd’hui j’en ai 210.000 Km. Quand je roule de nuit, je ne peux plus voir la partie gauche du tableau de bord, voyant de carburant dans l’obscurité. ça m’ai déjà arrivé pour d’autres parties du tableau de bord. Du au fait, a mon avis, que même phares éteins pendant la journée, le tableau de bord reste allumé, d’où usure supplémentaire…
Slt à toi bxd!
Je confirme: moi aussi j'ai dû changer les diodes du tdb (voyants + horloge centrale + façade du tdb (chauffage, etc.) En efet, qd c'était juste une diode qui claquait, pas trop de pb, ms qd il y en avait deux... C pr ça qu'on a remplacé ttes les diodes du tdb, et effectivement après C qd même bcp mieux!!
Ma boite à gants supérieure, ne se ferme qu’au bout de 3 fois…
J'en sais qqch moi aussi!!!

Enfin, C qd même bien pratique une boîte à gants ici... du moment qu'on ne s'en sert pas trop!!

La bàg inférieure est qd même mieux conçue!
le PLIP n’en parlons pas, une tonne de scotch autour, l’accroche en plastique est cassée. J’ai posé la question pour en obtenir un neuf, on m’a répondu que cela ne vallait pas le coups et que c’était cher, donc je m’en passe…
Tu peux passer sur mon site, tu verras comment mes parents ont rafistolé le clip qd il s'est cassé... ac du scotch blanc, C ultra-visible et pas très réussi esthétiquement comme réparation ms au moins cette fois ça tient!!
Mon pare-chocs arrière perd également de sa couleur – version gris silex – a priori, ça peut se refaire avec la référence peinture de l’intérieur de la portière conducteur. Les bandes blanches décoratives se sont partiellement décollées…sinon je trouve les Millésimes « sable » et « marine » bien plus jolies comme coloris, mais bon, on a pas toujours le choix à l’occase. Malgré tout, je crois que c’est l’une des BX qui à bénéficié d’une des meilleures finitions. J’ose pas imaginer les autres modèles, peut-être moins d’emmerdements avec les histoires de vitres éléctriques ( j’ai du faire changer le moteur gauche, car la vitre ne voulait plus se fermer) et autres directions assistées…a +
C certainement l'une des meilleures BX en effet, surtout ac un moteur à injection essence! Normal, C la mienne!!
Non, plus sérieusement, C vrai qu'entre la TRS 83 de mes parents (ou celle de mon cousin) et celle-là... il n'y a pas gd chose de commun, sinon la caisse!
Vraiment, la Millésime tient plus de la Xantia que de la BX...

ms elle est qd même moins tripante qu'une Série 1 ac son tdb bizarre!!
Enfin, en ce qui concerne ton pare_chocs, tu veux parler de la peinture qui s'écaille, je pense que ça doit être ça?
En effet, nous aussi on a eu des pb, ms mtnt que C repeint C mieux, ms qd même ça faisait vraimenet "tache" qd on voyait la Millésime avec son PC AR ac une grosse écaille!!
De ttes façons, les BX n'ont jms été gâtées ac les pare-chocs: sur les Série 1, pour peu que la couleur soit un peu vive, ils se décoloraient!
Et sur les Série 2, les pare-chocs s'écaillent...
Vraiment C pas de bol!!
Sinon, dernier truc que je n'avais pas dit: la fréquence de remplacement du pot d'échappement: un ts les 2 ans ça fait qd même bcp, et pr moi et mes parents en ts cas C le principal défaut de notre BX! Dc finalement j'en suis tjs aussi content!!
