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Salut à tous!

Ca fait mtnt 10 ans (depuis début janvier) que mes parents roulent en Millésime! Elle est venue en remplacement d'une 16 TRS rouge (je vous retrouverai les photos), qui a été revendue et qui est allée couler des jours je pense pas très paisibles du côté de la Savoie sad

Mais voilà, entre une 16 TRS Série 1 d'avril 1983 et une 1.6i (oui oui injection oui) de 1993, C le jour et la nuit: finition, meilleure insonorisation...

Mais toujours un confort hors pair et une tenue de route top! top

On l'a achetée elle avait 3000 kms... vendue sans raison apparente hum
Mtnt on sait prquoi -ou plutôot on l'a deviné!- elle a été légèrement accidentée (ailes + capot pas d'origine!)

Ca a dû être un papy qui l'a achetée, et après avoir un peu cartonné la voiture, les vendeurs ont dû lui refiler une AX ou une ZX...

Enfin peu importe, on a eu en 110 000 kms moins de problèmes qu'avec la rouge en 80 000 kms! wink (il est vrai que la 16 TRS rouge on l'a achetée à 60 000 kms et revedue à 140 000 kms)

Parmi les pbs: araignées principalement, les diodes du tbl de bord qui lâchent de tps en tps, et parmi les problèmes chiants au quotidien: couvercle de boîte à gants qui ferme mal (il manque seulement un mm² à l'attache, qui est dc légèrement cassée! rage surtt qd ça s'ouvre ds un enchaîenemnt de virages!), et le PLIP qui n'est pas super performant. C à peu près tt que je me rappelle.

Sinon la mauvaise résistance des PC peints aux chocs...

Mais sinon que du bonheur!

Ci-joint quelques photos de la voiture (issues du site, j'en remettrai qques autres "spéciales forum" un peu + tard! wink):
bxmillesime_etienne_090904.jpg

bx_mill100504.jpg

bx_mill_arg_hayon_ouvert_100504.jpg

L'intérieur (OK, un peu crade dsl, ms je pense jms à le photographier après nettoyage! wink
bx_mill_int100504.jpg

Et le moteur!
bx_mill_moteur100504.jpg
Et voilà! smile

Des réactions?
Tiens je sais qu'il y en a d'autres sur le forum qui ont des Millésime! Alors... d'autres témoignages d'utilisateurs de Millésime? smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

2

Ah mince je vois qu'il y a deux photos qui ont sauté! sad

Les voilà! smile

bxmillesime_etienne090904.jpg

bx_mill_arg_hayon_ouvert100504.jpg
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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3

J'ai la même couleur sur une 93 TD (110000km maintenant) , et je ne 'en lasse pas.

Est ce que ce sont les sièges d'origine?

Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

4

ça doit être des housses wink
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BXsiste chevronné!

5

Oui, et elles sont bien moches, mais ce n'est pas moi qui les ai choisies! lol

En revanche j'aimerais bien voir ds quel état st les sièges en dessous... je voulais en faire des photos pr mon site ms mon papa -le proprio en fait wink - me l'a interdit!

Et puis d'un autre côté... j'aimerais bien préserver la sellerie velours qui n'a qu'une usure "directe" de 3000 kms et j'aimerais pas que les élastiques claquent lorsque j'enlève les housses! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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Bonjours à tous,

Je confirme pour ce que je crois être les défauts de la Millésime, moi même en ayant une ( diesel ) depuis octobre 1999, elle avait 123.000 Km et aujourd’hui j’en ai 210.000 Km. Quand je roule de nuit, je ne peux plus voir la partie gauche du tableau de bord, voyant de carburant dans l’obscurité. ça m’ai déjà arrivé pour d’autres parties du tableau de bord. Du au fait, a mon avis, que même phares éteins pendant la journée, le tableau de bord reste allumé, d’où usure supplémentaire…Ma boite à gants supérieure, ne se ferme qu’au bout de 3 fois…le PLIP n’en parlons pas, une tonne de scotch autour, l’accroche en plastique est cassée. J’ai posé la question pour en obtenir un neuf, on m’a répondu que cela ne vallait pas le coups et que c’était cher, donc je m’en passe…
Mon pare-chocs arrière perd également de sa couleur – version gris silex – a priori, ça peut se refaire avec la référence peinture de l’intérieur de la portière conducteur. Les bandes blanches décoratives se sont partiellement décollées…sinon je trouve les Millésimes « sable » et « marine » bien plus jolies comme coloris, mais bon, on a pas toujours le choix à l’occase. Malgré tout, je crois que c’est l’une des BX qui à bénéficié d’une des meilleures finitions. J’ose pas imaginer les autres modèles, peut-être moins d’emmerdements avec les histoires de vitres éléctriques ( j’ai du faire changer le moteur gauche, car la vitre ne voulait plus se fermer) et autres directions assistées…a +

7

Pour le plip, il coûte 75 euros neuf chez Citroën programmé prêt à fonctionner et amélioré (portée + importante) top
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bxd :
Bonjours à tous,

Je confirme pour ce que je crois être les défauts de la Millésime, moi même en ayant une ( diesel ) depuis octobre 1999, elle avait 123.000 Km et aujourd’hui j’en ai 210.000 Km. Quand je roule de nuit, je ne peux plus voir la partie gauche du tableau de bord, voyant de carburant dans l’obscurité. ça m’ai déjà arrivé pour d’autres parties du tableau de bord. Du au fait, a mon avis, que même phares éteins pendant la journée, le tableau de bord reste allumé, d’où usure supplémentaire…


Slt à toi bxd!

Je confirme: moi aussi j'ai dû changer les diodes du tdb (voyants + horloge centrale + façade du tdb (chauffage, etc.) En efet, qd c'était juste une diode qui claquait, pas trop de pb, ms qd il y en avait deux... C pr ça qu'on a remplacé ttes les diodes du tdb, et effectivement après C qd même bcp mieux!! wink top

Ma boite à gants supérieure, ne se ferme qu’au bout de 3 fois…


J'en sais qqch moi aussi!!! wink angry Enfin, C qd même bien pratique une boîte à gants ici... du moment qu'on ne s'en sert pas trop!! wink La bàg inférieure est qd même mieux conçue!

le PLIP n’en parlons pas, une tonne de scotch autour, l’accroche en plastique est cassée. J’ai posé la question pour en obtenir un neuf, on m’a répondu que cela ne vallait pas le coups et que c’était cher, donc je m’en passe…


Tu peux passer sur mon site, tu verras comment mes parents ont rafistolé le clip qd il s'est cassé... ac du scotch blanc, C ultra-visible et pas très réussi esthétiquement comme réparation ms au moins cette fois ça tient!! wink

Mon pare-chocs arrière perd également de sa couleur – version gris silex – a priori, ça peut se refaire avec la référence peinture de l’intérieur de la portière conducteur. Les bandes blanches décoratives se sont partiellement décollées…sinon je trouve les Millésimes « sable » et « marine » bien plus jolies comme coloris, mais bon, on a pas toujours le choix à l’occase. Malgré tout, je crois que c’est l’une des BX qui à bénéficié d’une des meilleures finitions. J’ose pas imaginer les autres modèles, peut-être moins d’emmerdements avec les histoires de vitres éléctriques ( j’ai du faire changer le moteur gauche, car la vitre ne voulait plus se fermer) et autres directions assistées…a +


C certainement l'une des meilleures BX en effet, surtout ac un moteur à injection essence! Normal, C la mienne!! lol
Non, plus sérieusement, C vrai qu'entre la TRS 83 de mes parents (ou celle de mon cousin) et celle-là... il n'y a pas gd chose de commun, sinon la caisse!
Vraiment, la Millésime tient plus de la Xantia que de la BX... smile ms elle est qd même moins tripante qu'une Série 1 ac son tdb bizarre!! lol

Enfin, en ce qui concerne ton pare_chocs, tu veux parler de la peinture qui s'écaille, je pense que ça doit être ça?
En effet, nous aussi on a eu des pb, ms mtnt que C repeint C mieux, ms qd même ça faisait vraimenet "tache" qd on voyait la Millésime avec son PC AR ac une grosse écaille!! lol
De ttes façons, les BX n'ont jms été gâtées ac les pare-chocs: sur les Série 1, pour peu que la couleur soit un peu vive, ils se décoloraient!
Et sur les Série 2, les pare-chocs s'écaillent...
Vraiment C pas de bol!!

Sinon, dernier truc que je n'avais pas dit: la fréquence de remplacement du pot d'échappement: un ts les 2 ans ça fait qd même bcp, et pr moi et mes parents en ts cas C le principal défaut de notre BX! Dc finalement j'en suis tjs aussi content!! smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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9

la fréquence de remplacement du pot dépend de ton parcours (si tu ne fais que des petits parcours, c'est remplacement souvent, comme la 405 de mes grand parents qui ne va chercher que le pain, mais tous les jours : 2 silencieux en 45 000 kms ...), mais aussi de la qualité d'échappement que tu mets ...

Sur la R12, j'ai mis une fois une silencieux en papier à cigarettes à 100 frs TTC. Il a tenu 3 mois avant de se percer !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

En effet, j'ai changé 2 fois de pot d'échappement en l'espace de 4 ans.
et la dernière fois je me suis fait "toper" en face de chez moi,
où nos "bleus" ne sont jamais...Il est vrai, que je ne fait que de courts trajets,
en ville essentiellement. C'est pour ça que j'ai pris un vélo,
13 minutes chrono domicile/travail. Effectivement j'ai toujours entendu
dire qu'un diesel n'est pas bon pour d'aussi courtes distances...
je pense changer mon comportement. merci, A +

11

C'est un avantage du diesel, sur mes 2 Millésime TD, l'échappement est d'origine.

Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

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bxd :
Il est vrai, que je ne fait que de courts trajets,
en ville essentiellement. C'est pour ça que j'ai pris un vélo,
13 minutes chrono domicile/travail.


Je faisais pareil pour aller bosser en Alsace ... 3 km entre l'apart et le boulot, j'y allait en solex (un peu feinéant Erwann quand même ...) et un pote qui allait en A3 TDi mettait plus de temps que moi (démarrer, s'arreter au stops, se garer ...).
Bilan : 15 litres de mélange pour 2 temps pour 6 mois de trajet en solex (il parait que les diesels consomment moins ????)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann
"Bilan : 15 litres de mélange pour 2 temps pour 6 mois de trajet en solex (il parait que les diesels consomment moins ????) "

Un vrai Solex, un vrai de vrai ?? Comme celui de ma grand-mère !? Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ce truc là entre cousins. C'est vrai qu'il fallait souvent pédaler mais en Alsace, c'est plat. Enfin de là d'où je viens.

Gardes le bien, c'est une antiquité et on en trouve plus qui tournent ronds sans avoir été trafiqué.

@+
Laurence

14

Où j'étais en Alsace (pile poil entre Colmar et Mulhouse, c'est tout plat ...).
Sinon, le solex, je l'ai trouvé dans une poubelle (un peu de mélange dans le reservoir, un peu d'air dans les pneus et il est reparti !)
C'est un 3800 (petites roues et petit cadre), mais la date du moteur est de 1966 ... Trafiqué, mais il roulait bien (il démarre plus, faut que j'opère ....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

15

slt Erwann et lh2O

finalement c'est un solex que j'aurais du avoir quand j'étais
à Stras il y 5 ans, quoique par temps de pluie...ça glisse sur
la roue avant. Mais ça m'aurait permis de ménager ma Millesime
- obtenue par un garagiste de Roeschwoog à 123.000 Km -
et évité, peu de temps après, une rectification du joint de culasse
avec tout ce qui tourne autour ( plus de 7 000 FF la facture quand même )
car lors de mes courts trajets en ville, le ventilo ne se déclenchait plus...
j'avais pas fais gaffe, jusqu'au jour le voyant du radiateur s'allumait.

conclusion : acheter un bi-pack ( BX D + vélo, formule super-éco )
( BX D + solex, formule éco )
( BX D + scooter, formule confort )

à+

16

J'ai BX D et Solex (en plus, le solex tient derrière les sièges avant de la BX en enlevant une roue, ce qui est bien pour le transport jusqu'à Paris ...)

Pour le ventilo qui se déclenche, c'est le premier truc que je vérifie sur une nouvelle acquisition ... on ne sais jamais (sur la BX D, le faisceau était naze et le ventil ne risquait pas de tourner, ce que j'ai vu au bout de quelques minutes de possession ... Problème résolu en quelques minutes par l'ajout d'un + APC protégé par un fusible).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut à tous!

Un petit "up" pour mon sujet avant qu'il ne soit locké! grin

Avec une petite photo de ce qui a changé sur ma voiture depuis le 16 mars dernier... ça se trouve sur la lunette AR! grin boing

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/7942/bxmillesimeargaveca1sl.jpg[/IMG][/URL]

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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18

gni

par contre les galeries sont soudées ou quoi? lol

19

Excellent le A! king
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BXsiste chevronné!

20

A comme ATN!
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BXsiste chevronné!

21

Et oui et toujours aussi belle la BX !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

22

J'aurai bien voulu avoir cette couleur sur ma Diesel... mais bon pour pas changer elle aussi est grise mur
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BXsiste chevronné!

23

C'est une des plus belle couleur le "Sable Phenicien" avec le "Sable Bivouac"
avatar

24

Merci à tous pour vos commentaires! smile

@Alain: ouais C clair C la couleur la + réussie je pense gni, non plus sérieusement C vrai que quoi qu'on en dise C une couleur qui met bien en valeur la voiture! smile

@Greg même s'il ne lira pas mon message wink, ces galeries ne quittent jms la voiture, pas plus qu'elles n'ont quitté la BX 16 TRS des parents. Il s'agit de vénérables barres Thulé de 1984 eek achetées par mon oncle pour ses deux BX 19 TRD!!

Mais C clair que la BX ne serait pas + mal sans, ms vu que C chiant à mettre et à enlever...

Qd cette voiture sera totalement la mienne je les enlèverai... mais je ne les jetterai surtt pas, car elles sont costaudes et bien pratiques! smile

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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25

Il faut les enlever quand elle ne servent pas, une galerie non utilisée est responsable d'une surconsommation allant de 0.5 à 1L/100 !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Il faut les enlever quand elle ne servent pas, une galerie non utilisée est responsable d'une surconsommation allant de 0.5 à 1L/100 !


oui
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BXsiste chevronné!

27

Ouais ouais merci je sais!

Mais en fait C ultra-galère de les poser/déposer, de + la BX ne sert mtnt plus que de voiture-outil (et de voiture pr moi tongue) car mes parents ont acheté un Focus C-Max donc voilà les gros trajets en BX C fini! mourn (enfin ceci dit rien ne m'empêchera de prendre la BX l'été prochain ms bon on y est pas encore! wink)

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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salut ATN

sisi j'ai prit le temps de surveiller ce post gni