Bxman Le 10/01/2005 à 21:41 Bonjour à tous
Un garagiste croisé à la casse m'a proposé une remorque plateau porte voiture 2 essieux spécial pour Citroën (plateau surbaissé) galvanisé.
Treuil électrique fonctionnant avec une batterie à part montée sur le porte-voiture.
Prix 2000 euros
Qu'en pensez vous? Affaire ou arnaque?

BXsiste chevronné!
Moi j'en pense que pour un particulier c'est cher , regardes le nb de locations chez kiloutou et consorts , que tu peux te payer avec cette somme...
Ensuite , mais ou vas tu donc remiser cette remorque? la laisser dehors faut meme pas y penser...
Pour pas beaucoup plus, tu doit pouvoir avoir un vieux porte-voitures ou tu pourras en mettre 6!
Il suffit de passer le poid lourd.
Non Franck a raison. Utilise les plateaux des autres et paye leur des restos.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
JP 09 Le 10/01/2005 à 22:39 Le prix de la remorque galvanisé, n'est pas excessif si elle est en état, maintenant je rejoins les autres, faut en avoir l'utilité.
Si c'est occasionnel, l'investissement ne vaut pas le coup, il vaux mieux louer, à moins que t'ai de l'argent à dépenser?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Arno Le 10/01/2005 à 22:40 Moi je vois ça autrement.
Tu vois Alex, c'est l'équivalent de presque deux Bx GTi !
En disant ça il ne prendra pas la remorque...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
JP 09 Le 10/01/2005 à 22:42 Finalement on a eu la même idée avec Celinaze.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Pour un plateau derriere il faut le permis E alors que si tu loue un porte voiture pas besoin en plus c'est pas execif moi la derniere fois j'ai payé 150 € pour 500km et 24 heures.
donc imagine le nombre de loc que tu peut faire pour 2 000 €
damien

bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km
j'ai vendu un pour un pote ,dble essieu,galva,treuil manuel,avec ct(en belgique il faut un ct pour ce genre de remorque)et tout ses papiers,nouveau fond en une piece(pas 2 ridelles)en contre plaqué marin..........................750€
C'est les prix des plateaux , il y a longtemp que je regarde pour en aquérir un, mais malheureusement ils tournent tous a ce tarif ou alors ils sont beaucoup moin cher et la c'est des plateau fait maison autant dire des raves!!!
Nan je pense qu'il vaut mieux y mettre le prix et être tranquille , maintenant il est vrai qu'il faut en avoir l'utilité , et avoir le permis pour pouvoir le tracter!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Si tu achètes un plateau, il faut savoir que les freins s'usent, les roulements, les pneus, ... donc peut-être sont-ils déjà HS. Tu risques d'avoir des frais de fonctionnement alors que si tu loues, pas de soucis d'entretien.
Il faut voir combien de fois par semaines tu comptes utiliser ce plateau ... Si c'est toutes les semaines, il risque d'être rapidement rentabilisé, si c'est une fois par an, tes arrières petits enfants devront encore l'utiliser pour la rentabiliser !
Si tu acquiers ce genre d'équipement, il faut savoir que tous les week end, tu seras de sortie pour les potes également !!!
Il faut aussi la grosse caisse qui va devant avec l'attelage (par exemple, ma BX D avec l'attelage n'arriverait pas à trainer un plateau ... même vide ! lol)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Bxman Le 11/01/2005 à 11:45 Oki merci pour ces précisions!
Arf ça va attendre un peu...
Ben disons que ça aurait été pratique pour aller récupérer des voitures ou encore pour aller à des expos sans avoir à mettre un paquet de km sur le compteur de mes BX... mais c'est sûr il faut une grosse caisse pour tirer + permis E...
Pas d'intérêt pour le moment, c'était plus vis à vis du prix que je voulais votre avis.
Alex

BXsiste chevronné!
On peut aussi le rentabiliser à en le louant à des connaissances.
Rougne un jour, rougne toujours.
Ca, ce n'est pas un bon plan. C'est comme ça qu'on se fache avec les copains.
Il y a toujours des problèmes avec les plateaux, entre les pneus, l'éclairage, le treuil et autres pièces perdues ou cassées, et il n'y a jamais de responsable.
Faire des dépannages, pas de problème. Préter le matériel, à éviter.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Salut à tous.
Bxman, il est où ce plateau?
Je monte un atelier, ça m'interresse beaucoup. Si tu peux me faire passer les coordonnées, je t'en remercie d'avance. Soit sur ce forum, ou sur mon mail: chrome66@wanadoo.fr
Encore merci, bonne route à tous et à bientôt.
Rémy.
Tu aurais pus centrer la photo , on vois pas le cul de l'XM!!!!!
Arfffff Alex alllllllonge le garage!!!!!!!!!!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!