1

Bonjour à tous

Un garagiste croisé à la casse m'a proposé une remorque plateau porte voiture 2 essieux spécial pour Citroën (plateau surbaissé) galvanisé.
Treuil électrique fonctionnant avec une batterie à part montée sur le porte-voiture.

Prix 2000 euros

Qu'en pensez vous? Affaire ou arnaque?
avatar
BXsiste chevronné!

2

Moi j'en pense que pour un particulier c'est cher , regardes le nb de locations chez kiloutou et consorts , que tu peux te payer avec cette somme...
Ensuite , mais ou vas tu donc remiser cette remorque? la laisser dehors faut meme pas y penser...

3

Pour pas beaucoup plus, tu doit pouvoir avoir un vieux porte-voitures ou tu pourras en mettre 6!
Il suffit de passer le poid lourd.

Non Franck a raison. Utilise les plateaux des autres et paye leur des restos.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

4

Oki merci pour vos avis je suivrai vos conseils wink
avatar
BXsiste chevronné!

5

Moi je suis pas d'accord. Le moindre plateau, c'est 1500euros. Celui là et calva, rabaissableet avec treuil élec! C'est pas cher je trouve.

La vraie question c'est est ce que tu en auras l'utilité. wink Car avec 2000euros, tu peux en louer un paquet de fois des remorques...
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Le prix de la remorque galvanisé, n'est pas excessif si elle est en état, maintenant je rejoins les autres, faut en avoir l'utilité.
Si c'est occasionnel, l'investissement ne vaut pas le coup, il vaux mieux louer, à moins que t'ai de l'argent à dépenser?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

7

Moi je vois ça autrement.
Tu vois Alex, c'est l'équivalent de presque deux Bx GTi !
En disant ça il ne prendra pas la remorque...
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

C clair, mais bon on verra plus tard... wink

Priorité à remettre pimpante la bombinette love
avatar
BXsiste chevronné!

9

Tu nous fera plein de photos boing
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

10

Arno :
Moi je vois ça autrement.
Tu vois Alex, c'est l'équivalent de presque deux Bx GTi !
En disant ça il ne prendra pas la remorque...


Tu as l'art de prendre les gens par les sentiments love
avatar
BXsiste chevronné!

11

Finalement on a eu la même idée avec Celinaze.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

12

Bxman
:
Arno :
Moi je vois ça autrement.
Tu vois Alex, c'est l'équivalent de presque deux Bx GTi !
En disant ça il ne prendra pas la remorque...


Tu as l'art de prendre les gens par les sentiments love

lol C'est que je commence à le connaitre le ptit Alex
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

13

Pour un plateau derriere il faut le permis E alors que si tu loue un porte voiture pas besoin en plus c'est pas execif moi la derniere fois j'ai payé 150 € pour 500km et 24 heures.

donc imagine le nombre de loc que tu peut faire pour 2 000 €

damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

14

Oui, mais au bout du compte tu auras payé plusieurs location mais tu n'auras toujours pas de porte voitures.
A toi de voir Alex, si tu veux te lancer dans la récup de BX dans toute la France, ou pas? gni
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

15

j'ai vendu un pour un pote ,dble essieu,galva,treuil manuel,avec ct(en belgique il faut un ct pour ce genre de remorque)et tout ses papiers,nouveau fond en une piece(pas 2 ridelles)en contre plaqué marin..........................750€
avatar

16

C'est les prix des plateaux , il y a longtemp que je regarde pour en aquérir un, mais malheureusement ils tournent tous a ce tarif ou alors ils sont beaucoup moin cher et la c'est des plateau fait maison autant dire des raves!!!
Nan je pense qu'il vaut mieux y mettre le prix et être tranquille , maintenant il est vrai qu'il faut en avoir l'utilité , et avoir le permis pour pouvoir le tracter!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

17

JP 09 :
Finalement on a eu la même idée avec Celinaze.


oui

Sinon je suis d'accord, c'est toujours mieux d'avoir son plateau que d'en louer un. smile Pour ma part, j'utilise un vieux Mercedes 508D et le problème, c'est qu'à vide, ça fait 2t7 (mais marqué 2t2 sur la cg) ce qui fait qu'on est souvent en surcharge (enfin, ce camion existe en version PL donc les 3.5t sont un problème de permis mais pas physique). Heureusement mon père à le PL.
Rougne un jour, rougne toujours.

18

Si tu achètes un plateau, il faut savoir que les freins s'usent, les roulements, les pneus, ... donc peut-être sont-ils déjà HS. Tu risques d'avoir des frais de fonctionnement alors que si tu loues, pas de soucis d'entretien.

Il faut voir combien de fois par semaines tu comptes utiliser ce plateau ... Si c'est toutes les semaines, il risque d'être rapidement rentabilisé, si c'est une fois par an, tes arrières petits enfants devront encore l'utiliser pour la rentabiliser !

Si tu acquiers ce genre d'équipement, il faut savoir que tous les week end, tu seras de sortie pour les potes également !!!

Il faut aussi la grosse caisse qui va devant avec l'attelage (par exemple, ma BX D avec l'attelage n'arriverait pas à trainer un plateau ... même vide ! lol)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

19

Oki merci pour ces précisions!

Arf ça va attendre un peu...

Ben disons que ça aurait été pratique pour aller récupérer des voitures ou encore pour aller à des expos sans avoir à mettre un paquet de km sur le compteur de mes BX... mais c'est sûr il faut une grosse caisse pour tirer + permis E...

Pas d'intérêt pour le moment, c'était plus vis à vis du prix que je voulais votre avis.

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

20

On peut aussi le rentabiliser à en le louant à des connaissances.
Rougne un jour, rougne toujours.

21

C'est sûr oui
avatar
BXsiste chevronné!

22

Ca, ce n'est pas un bon plan. C'est comme ça qu'on se fache avec les copains.

Il y a toujours des problèmes avec les plateaux, entre les pneus, l'éclairage, le treuil et autres pièces perdues ou cassées, et il n'y a jamais de responsable.

Faire des dépannages, pas de problème. Préter le matériel, à éviter.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

23

Salut à tous.
Bxman, il est où ce plateau?
Je monte un atelier, ça m'interresse beaucoup. Si tu peux me faire passer les coordonnées, je t'en remercie d'avance. Soit sur ce forum, ou sur mon mail: chrome66@wanadoo.fr
Encore merci, bonne route à tous et à bientôt.
Rémy.

24

Oki ben faudra que je retourne à la casse grin

Ce plateau est à Forbach (57)
avatar
BXsiste chevronné!

25

Tu peux demander à ton gars si il échangeraiT pas son porte voiture contre une 16S,en l'occurance la mienne 2500€ picol
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

26

Quoi????? Echanger une 16 S contre un plateau???? Sacrilège!!!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

27

Ben, ecoute, j'en ai maintenant 3 en état de fonctionnement + 1 où il me faut changer le moteur que j'ai aussi en stock+ 1 qui me sert de banque d'organe(elle a plus le kit carrosserie ni l'intérieur qui n'est pas parti bien loin wink .
Ca fait un peu beaucoup, j'en garderai au final 2, c'est à dire les 2 modèles export, donc j'en ai pour l'instant une à vendre et l'autre quand j'aurais changé le moteur.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

28

pv :
Ca, ce n'est pas un bon plan. C'est comme ça qu'on se fache avec les copains.

Il y a toujours des problèmes avec les plateaux, entre les pneus, l'éclairage, le treuil et autres pièces perdues ou cassées, et il n'y a jamais de responsable.

Faire des dépannages, pas de problème. Préter le matériel, à éviter.



Oui tu as pas faux. Mais ce qu'il est possible de faire, c'est de se louer avec le plateau. Et pas aux amis, mais avec le net et le bouche à oreille, il y a toujours des gens dans ton coin qui rechechent ce genre de services. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

29

Plutot qu'une remorque tu devrai acheter ça

xmtiss04.jpg

au moins c'est du citroen

damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

30

Tu aurais pus centrer la photo , on vois pas le cul de l'XM!!!!!
Arfffff Alex alllllllonge le garage!!!!!!!!!!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!