Voila je suis en train de creer un rpg et j'ai fait mon programme en C.
Tout marchait bien mais dans un rpg il faut changer de carte.Jusqu'à maintenant j'étais sur la même (j'essayais mon prgm donc j'avais pas besoin de plus).
Ma carte est tout bêtement une matrice de 20x20 (je l'agrandirais plus tard) que j'ai déclaré en début de prgm.
Ma question est donc :"comment changer de matrice?".
Avant je programmais en basic donc pour lire une matrice en 2d je faisais 2 boucles for qui lisaient peu à peu ma matrice et affichaient les images correspondantes.
Ca marche aussi dans mon prgm C mais au moment de changer de matrice (par exemple quand on rentre dans une maison dans le jeu), je réussi pas à effacer la matrice qui représentait l'ancienne carte et définir ma nouvelle matrice comme matrice "courante" (celle que lit les deux boucles for).
voila c'est un peu compliqué mais j'essaye de faire un bon rpg et j'ai déja l'histoire, ce qui me motive pour continuer, ce serait donc bête de rester bloquer par un petit probleme.
merci d'avance.

Ancien pseudo : worfang.
ca risque pas de faire grossir la taille du prog d'avoir pas mal de matrice utilisée?

Ancien pseudo : worfang.
si c'est des 20*20 ca va, sinon ben tu mets les données des niveaux dans des fichiers externes
des fichiers externes???comment tu fais ca?

Ancien pseudo : worfang.
le probleme c'est que je compte augmenter la taille des matrices après.
20x20 c'était juste pour le début...

Ancien pseudo : worfang.
Y a pas moyen de faire ca sans pointeur?
Juste la solution pour effacer une matrice de la memoire du programme (si c'est possible) pour la redéclarer après résoudrait mon probleme.

Ancien pseudo : worfang.
avec des free et des alloc ca doit etre possible oui
mais ca sera toujours des pointeurs...
un truc genre free(*cart1)?
Attend j'essaye...

Ancien pseudo : worfang.
non tigcc veut pas il me dit quand même que je redéclare ma variable.
sinon il me dit quand j'essaye pas de changer la matrice mais juste de la 'remplacer':
parse error before '{' token.
D'un autre coté, je sais pas si je fais les bonnes choses pour changer toutes les valeurs de ma matrice:
ma matrice 'cart1' a déja été déclaré en short auparavant et je met
cart1={{ toute ma matrice}};

Ancien pseudo : worfang.
merci vertyos je vais de ce pas ouvrir un bouquin de C (en plus j'en ai un!)

Ancien pseudo : worfang.