1

Ce samedi je vais acheter ma deuxième Digit. Cette fois-ci ce n'est pas une voiture allemande pourrie, mais une BX Digit d'origine hollandaise avec CT.

Kilométrage: 205.000 km
couleur: Gris Renard
petit choc arrière

PC av et arr de BX 19 GT mur
Aileron sur le coffre arrière mur

Personnellement je n'aime pas trop les additions GT, mais bon c'est pas facile de trouver une Digit en bon état (surtout aux Pays-Bas, où il n'en reste pas plus qu'environ 25 exemplaires)

Petit problème du tableau de bord: il ne marche plus sad
Sûrement un relais HS, mais je peux prendre un relais de mon autre Digit oui

bx19digitph85bj18ns.jpg

bx19digitph85bj27um.jpg

Sur cette photo le tdb marche encore:
bx19digitph85bj33md.jpg


Ce samedi je vais chercher la Digit avec la .... Digit d'un ami.
Le nº de chassis de ma nouvelle Digit est 0005XG1002, celui de la Digit de mon ami est 0005XG0999, et le nº orga est 3285 pour nos 2 Digit, donc elles ont été fabriquées le même jour (le 6 novembre 1985) eek
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

2

Elle est pas vilaine de tout top
T"auras plus qu'a virer les jantes de 205 GTI wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

Ce tableau de bord c'est quelquechose quand même... Citroën powaaa ! love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

4

FELICITATIONS!

Les sièges ont l'air bien...

Mais que vois-je?!?!? UN STARTER MANUEL?????

Où se trouve le numéro Orga?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

5

Soit sur aile intérieur gauche soit portière AVG tous dépend de la voiture smile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

6

OKI, merci! Puis après? Comment en déduire le jour exact?

3285 = 6 / 11 /85 ?? Jre vois bien le 85.... mais avec le 32....?

Ma titine à le numero 0460...
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

7

Demande a alex , il a peut-être encore le lien dans ces archives , si oui , qu'il le remette sur le forum si il peut wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

8

Superbe acquisition!!!

Je vais voir si j'ai encore le lien, c'était sur BX Do It YourSelf!
avatar
BXsiste chevronné!

9

Oui, ou alors sur Citroënët, de ce que je me souviens...
En ts les cas, un site en anglais!
Le numéro Orga 0001 est le 2 novembre 1976 ou qqch comme ça. Si C bien le 2 que ce système a commencé, alors le 3/11 ce fut le 0002, le 4/11 le 0003, etc.

Sur ma Millésime de 93 c'est 5845!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

10

Digi^Boy :
OKI, merci! Puis après? Comment en déduire le jour exact?

3285 = 6 / 11 /85 ?? Jre vois bien le 85.... mais avec le 32....?


C'EST PAS VRAI!!!!!!!!!!!! eek eek eek

Ma nouvelle Digit a aussi 3285 comme orga. Ce samedi, quand je vais chercher ma Digit, j'y irais avec un ami et sa Digit, qui a aussi 3285 comme nº orga eek


Toutes nos Digit ont donc été fabriquées le 6 novembre 1985!

Quel hasard!!

Voici le nº orga de la Digit de mon ami (on ne le voit pas bien, mais bon...)
bx19digitph11florga5ua.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

11

Digi^Boy :
OKI, merci! Puis après? Comment en déduire le jour exact?

3285 = 6 / 11 /85 ?? Jre vois bien le 85.... mais avec le 32....?


Encore une petite explication des numéros orga:

Ce chiffre est un chiffre quotidien, donc:

3285 = le 6 nov 1985
3286 = le 7 nov 1985
3287 = le 8 nov 1985
etc

Donc toutes les Citroën qui ont été fabriquées le 6 novembre 1985 (soit BX, CX, Visa, 2CV...) portent ce chiffre.

Voilà, j'espèr que c'est clair maintenant wink
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

12

Ourane td :
Elle est pas vilaine de tout top
T"auras plus qu'a virer les jantes de 205 GTI wink


De toute façon je n'aime pas les jantes Peugeot du tout....

En plus, et ça c'est chiant mad , le vendeur ne veut pas vendre la Digit avec ses jantes. Je ne peux donc pas récupérer la Digit et lui rendre ses jantes une semaine après. Il me faut donc trouver 4 jantes + pneus pour la récupérer...

Dès que je suis chez moi, je change ces jantes par mes 4 propre jantes, qui ont été sur ma belle GT et ma BX 14:

bx19gtvelgrabis9ed.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

13

Bxman :
Superbe acquisition!!!

Je vais voir si j'ai encore le lien, c'était sur BX Do It YourSelf!


En bas de cette page:
http://www.tramontana.co.hu/citroen/maint/maint.html#ORGAscript
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

14

C étrange... G regardé, et dc ça voudrait dire que ma Millésime (n° ORGA 5845) est sortie le 9/11/1992??? confus

Or la 1re mise en circulation est du... 22/10/1993???
La voiture serait dc restée pratqiuement un an en stock??? hum
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

15

ça c'est déjà vu... mais 1 an c'est beaucoup...

Ma TRS a été fabriquée en décembre 1985 et vendue à peine en février 1986!
J'ai encore jamais essayé ce que ça donnait pour la GTi
avatar
BXsiste chevronné!

16

De décembre à février, ça reste encore à peu près normal... surtt le tps de l'acheminer en Alsace!!! lol

En ce qui concerne les DIGIT, à mon avis elles ont dû être produites "par lots", càd qu'il devait peut-être y en avoir une dizaine (sinon plus) qui se st suivies au même moment de la journée, puisqu'elles nécessitaient des équipements spécifiques pr être produites, comme ça ils "liquidaient" le stock d'ordis de bord ds la même journée, ça simplifiait les opérations sur la chaîne! Enfin, C juste mon idée!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

17

Wouter, avec cette DIGIT tu retrouves un peu ta BX GT que tu as vendue smile

Mais elle a un aileron de BXGTI sur la photo hum
avatar
BXsiste chevronné!

18

joli acquisition, mais dommage pour les jackysation de mauvais goûts

19

Bxman :
Wouter, avec cette DIGIT tu retrouves un peu ta BX GT que tu as vendue smile

Mais elle a un aileron de BXGTI sur la photo hum


Je suis donc à la recherche d'un capot arrière Gris Renard... J'aime bien les aileron, mais uniquement sur les série 2.

fiestaman
: joli acquisition, mais dommage pour les jackysation de mauvais goûts


Bon, c'est pas trop grave: les jantes seront remplacées par mes propre jantes BX. Je vais aussi essayer de trouver 1 PC avant série 1 pour cette Digit (je possède déjà un PC arr série 1....blanche...).

ATN :
C étrange... G regardé, et dc ça voudrait dire que ma Millésime (n° ORGA 5845) est sortie le 9/11/1992???

Or la 1re mise en circulation est du... 22/10/1993??? La voiture serait dc restée pratqiuement un an en stock???


Ben, parfois ça se voit oui. Ma Digit allemande a été produite le 27 novembre 1985 (orga 3306), mais sa première mise en circulation est le 11 septembre 1986 eek eek eek
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

20

Wahooo, j'ai téléchargé le fichier de calcul des numéros ORGA pour mettre sur mon Clié (palm...)!!!

ça sert pas à grand chose, mais c'est dessus!!!

on est combien à avoir des digit?

voyons maintenant plus large: peut-on (on=Alex je suppose!!! ;o)))) répertorier nos autos sur un post ou dans une rubrique de notre site web préféré (nan, pas celui-ci, ni celui-là, l'autre, celui en clubplanetebx...) ...?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

21

Digi^Boy :
on est combien à avoir des digit?

voyons maintenant plus large: peut-on (on=Alex je suppose!!! ;o)))) répertorier nos autos sur un post ou dans une rubrique de notre site web préféré (nan, pas celui-ci, ni celui-là, l'autre, celui en clubplanetebx...) ...?



Moi j'ai donc pas acheté la Digit posté en haut de cette page, mais j'ai toujours ma propre Digit allemande, donc je fais toujours partie du club des possesseurs de BX 19 Digit boing boing .

1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

22

Hihi, ça va alors.... domage pour cette petite Digit,.... si c'était pas pour les thunes, on en aurait plein les garages..... d'ailleurs, certains en ont pleins les garages!!!
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net