Voila le cas comme vous avez put le lire dans ma signature j'ai un vw transpoter diesel de 1984 joint de culasse hs (je pensais).
Ce qui me mais le plus en colere c'set que le moteur n'a que 80 000 km.
J'ai acheter le vw avec 150 000 km au compteur le moteur ma lacher 1000 km après connaissant un peu l'ancien proprio je me suis que le moteur avait été mal entretenue.
Sur le fait je retrouve un moteur de gofl diesel ce sont les memes.
je change mon moteur trois jours de boulot.
Bien content tous marche super bien tourne rond monte bien dans les tour etc ...
Surprise après 2 mois et 1500 km le vase d'expansion perce sur l'autoroute donc surchauffe. je me suis arreter aussitot le voyant allumer.
Remorquage retour en taxi merci mon assurance. Week-end en bretagne
ensuite location de plateau pour aller le chercher 800km dans la journée.
Bon je me suis dit aller un joint de culasse vut qu'il ne voulait pas redemarrer une fois le vase changer
Aujourd'hui déculasser surprise joint en bon etat mais de l'eau dans un cylindre.
Quelque tour d'embiellage plus tard je suis aperçu que le bloc était fellé.
Donc encore un moteur
alors que l'on me dise plus que ma bx c'est un mdr de voiture française et que j'aurai du garder ma golf.
Donc pour résumer pour l'instant 2500 km et 2 moteurs.
Enfin bon sur l'ancien moteur c'etait une bielle casser sur celui là c'est le bloc on vas éssayer dans refaire un avec les deux.
VW

Damien