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Voila, je m'y étais mis il y a quelques temps et j'avais réussi à faire quelques conneries genre affichage basique de quelques polys, de texte bitmap, un peu de 2d,...
mais j'ai arrêté faute de temps et de tutos et depuis, j'ai bien oublié

Donc voila, si vous avez de bons tutos, des livres (pas trop chers), ou même des programmes faits par vous même assez didactiques, ce que vous avez utilisé vous mêmes, je suis preneur.
en gros vos conseils pour bien [re]débuter ...

note: ma plateforme de prédilection c'est X (sous gnu/linux)
à l'époque j'avais utilisé glut mais si vous avez d'autres apis pour la gestion des fenêtres et tout ça qui vous semblent meilleures n'hésitez pas.
note2: je maitrise C/C++, je me suis essayé à Xlib, gtk et Qt (qt ça va j'ai encore pas mal de souvenirs mais j'aime pas trop)
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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tu peux aller voir le grand classique pour debuter en gl: http://nehe.gamedev.net
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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merci, je passerai voir ce topic après les exams ^^
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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Tu devrais également jeter un yeu à SDL (ou une autre lib dont je connais plus le nom).