On m'a dit qu'on pouvait démonter les poussoirs ... Je vais essayer.
Le carter est en alu, alors pas de peinture dedans (j'espère)
Pour le filtre à huile colmaté, le témoin de pression s'éteint dès que je démarre.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
oui mais c'est peut être un modèle avec Bypass comme chez Volvo: si le filtre est colmaté ,une dérivation s'ouvre et l'huile ne passe pas dedans
Suite des péripéties de la Bmw ...
Avant hier, avant de repartir en Teutonie, j'ai déposé la culasse. J'ai enfin trouvé d'où provenait le bruit de clac-clac.
Toutes les soupapes d'admission (les 8) tapaient sur les pistons. A priori, rien de tordu. Je vais contrôler les soupapes, remonter le tout et recaler la distribution. Et puis le test !
Donc soit le vendeur m'a menti (il m'a dit que la voiture avait calé et qu'elle avait fait le bruit en redémarrant ....), soit le tendeur de chaine a fait sauter une dent. Je vais changer le tendeur au remontage.
Après dépose de la culasse, je me suis rendu compte que le joint était presque neuf (culasse poncée pour enlever le vieux joint). Peut-être que la distribution a mal été recalée au remontage ?
Dès que j'y arrive, je colle des photos !
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Bon ça y est c'est trouvé !! tu vois rien à voir avec l'embiellage!
Bxman Le 10/02/2005 à 16:55 Atta!
Donc la BMW 316 de mon pote c'est pareil alors!!!
Oui mon pote a une BMW 316i ou 318i je sais plus, le même modèle que la tienne, aussi blanche avec toe et ordinateur de bord, mais en 4 portes.
Elle a 105 km réels et à froid elle fait du bruit, par contre après une fois chaude ça disparait!

BXsiste chevronné!
Non, on doit pas avoir la même chose. Moi, j'ai tout le temps le bruit ( malheureusement).
Je pense plutôt que ton pote a un souci avec ses poussoirs hydrauliques. Jete un oeil sur les messages au dessus, je crois que GTi 89 avait donné les symptômes.
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Après contrôle, les soupapes ne sont pas tordues, les pistons sont juste "nettoyés" par les soupapes. tous les conduits d'huile sont nettoyés.
Repose du joint + de la culasse, recalage distribution, remise du radia, et test de la clé ....
L'auto tourne à merveille (sans bruit, mis à part le silencieux AR un peu percé ...), je dois la passer au CT ce week end.
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Bon ben pb réglé , si le mec t'avait seulement dit qu'il avait touché à la distrib avant de te la vendre ç'aurait été beaucoup plus rapide à trouver
heureusement que tu n'as pas ouvert le carter inférieur pour rien