Alors voila ... Repondez moi clairement pourquoi !!!
A QUAND UN V8 FRANCAIS DANS UNE RENAULT , PEUGEOT OU CITROEN ????
Leur plus gros moteur est le 3.0 V6 !!! Le 3.5 V6 Renault ne compte pas , c est Nissan a l'origine ....
Le dernier V8 francais était sur la Simca Chambord c est a dire il y a 40 ans de ca !
Aujourd'hui , Audi , VAG , BMW , Mercedes , Porsche , Jaguar , des japonaises (enfin , des marques répandues en France)ont meme jusqu a des V12 ... Et nos marques nationales PSA-Renault doit rivaliser avec ca ??? Ben dis donc ! J ai honte de mon pays ... Pourquoi pas prendre le 3.0 V6 accouplé a 2 pistons supplémentaire qui ferait un ptit 3.5 V8 ou mieux !!! Par exemple , le 2.0 16V de la Clio RS !!! 182 ch comme ca ... 2 moteurs comme ca accouplé , 4.0 V8 32 soupapes avec pas loin de 350ch avec un couple d au moins 400Nm !!! Bon bien sur , ces chiffres sont les doubles de ce que sont sur le 2.0 16 simple mais , au moins , dans une Vel Satis , 607 ou la future C6 , y aurait de quoi faire trembler la Mercedes E et la BMW série 5 et kk choz de méchant ! Et meme si PSA-Renault font ca en commun , ca me dérangerait pas ! Il nous faut notre V8 francais ! Voila ...

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comSi tu as honte de ton pays, fait toi naturaliser ailleurs...
Si on avait des V8 dispo, tu irais chez Renault en acheter ne palette??? Je ne pense pas....
Ou achètes-toi une Chambord ou une Versailles, il y en a tous les mois dans Gazoline, pour pas chere tu sais.... les gars ont du mal à les vendre..... j'ai une Versailles à restaurer si ça t'interresses
Moi le coup de la "honte du pays" ça me fait toujours hérisser le poil..... et je m'auto-censure un max
le V8 Chambord n'était rien de moins qu'une infâme merde dérivé du 3L9 ford apparu en 1932!!
60cv pour 20 litres au 100 aucun couple du fait de ses soupapes latérales Bref le poumon total
par contre Alpine avait fait un V8 3litres 4 ACT destiné à l'endurance dans les années 60 ( je crois que c'était l'Alpine A 264 ) qui a couru au Mans mais l'arrivée de la Ford GT40 en 67? au Mans a balayé tous ses espoirs avec ses 7Litres de cylindrée!
Il faut remarquer qu'une fois de plus c'est bien le manque de moyens qui a empêché Alpine de sortir une version routière de ce moteur !
Reconnaissons quand même le nombres de super trucs ratés ou abandonnés par manque de moyens et donc de développement en France
le Concorde, le ...France, la SM , la 604 (prévue à l'origine en 3litres 5 V8 ),Alpine, Matra , Venturi et j'en passe
c'est quand même con non?
Autre exemple de V8 mort né la Bagheera U8 avec 2 1100 Simca accouplés 2l2 pour 140 cv!
la DS aurait du sortir avec un flat6 au lieu du 3 paliers de la Trac poussé à 75cv !
la SM V8 a bien existé en proto avec le moteur de la Ghibli mais vu les taxes qui sévissent en France depuis toujours va vendre une auto de + de 20cv fiscaux!
Il y a d'ailleurs la place sous le capot de la SM pour mettre un V8, vu qu'elle avait été étudiée pour obtrnir un V8 masérati ... elle a fini avec un V6, crise pétrolière oblige
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
gobby Le 25/01/2005 à 15:36 Et puis de toutes façons de nos jours les gens ne jurent que par la fioul.
Donc, à quand le V8 diesel dans une clio ????
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Kand meme pas lol ...
Nan mais serieux maintenant , je vois tout le monde faire des V8 sauf nous , les francais !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comUne petite dernière:
Il y a quelques semaines, les ricains nous ont fait tout un plat de leur statoréacteur qui avait fait du Mach 10.000 (15 il me semble...)
A noter tout de même que le stato est une invention française de M Leduc, projet abandonné par le gouvernement pour cause restriction budgétaire.... à pleurer ou pisser de rire, c'est selon!
De même pour notre premier homme à quitter la terre ferme avec un plus lourd que l'air, de ses propres moyens: C Ader. Financement sucré par l'armée, et donc abandon d'un serieux projet..... succès des ricains quelques années plus tard, sur une même base....
Je pense que les exemples ne manquent pas....
P'tain, nos politiques nous auront quand même bien pourris la vie.... bande d'empaillés!
Arno Le 25/01/2005 à 21:25 Il parait que la traction a faillit en avoir un de V8.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Il y aurait d'ailleurs eu un exemplaire de créé il me semble.
Rougne un jour, rougne toujours.
La 605 aussi a failli sortir en V8 !!! La XM je sais pas ...
Moi je vais faire MON V8 ! Je rachète un 2e moteur 1.2 16V Renault , je l accouple au mien et voila un minuscule V8 2.4 32 soupapes ! Le V8 le moins cher du monde sous tout les points de vue (achat , conso' , entretien etc...) ... lol

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com605 en V8 qu'elle super voiture ça aurait fait
déja le v6 boite auto c'est super alors en v8 je veux meme pas imaginer
Mais bon je comprends qu'il ni y ait pas de v8 en France ça ce vendrait pas ça consomme trop
Ya cas comparer le prix de nos carburant avec celui des ricains
Moi je me voit mal avec une voiture qui consomme entre 25 et 30L/100 km
déja que je n'ai pas acheter de v6 à cause de ça un v8 pas pour moi
et pourtant je ne roule quand essence j'veut plus de voiture diesel (sauf utilitaire)
damien

bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km
Arno Le 26/01/2005 à 21:30 eh ben V8 diesel.
Mercedes en commercialise un en ce moment.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Et le nouveau moteur Peugeot,V6 Diesel,,207ch?
Je pense qu'a l'achat et l'entretien V8 essence ou diesel c'est pareil... Niveau perfs ça doit se tenir mais niveau agrément...
Rougne un jour, rougne toujours.
Arno Le 28/01/2005 à 12:15 La Bmw 535d dotée du 6cylindres 3.0litre de la 530d mais avec deux turbos soufle dans les 270chevaux.
Parait que niveau performance elle tient une 545i de 4.5 de cylindrée mais cette fois ci en V8.Elle soufle dans les 330chevaux.Juste 6dixième décart au 0 à 100km/h en faveur du V8.
Niveau conso je vous en parle même pas.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude