1

Un petit UP avec les photos de l'AX à la fin



Voila, comme promis, j'ai fait des photos de la voiture.
Je suis désolé pour la taille je ne suis pas arrivé à les réduire plus. Au moins vous verrez les détails.
Comme je le disais la dernière fois, les différents défauts sont bien atténués par le numérique, elle parait plus belle qu'elle ne l'est en réalité je trouve.

J'en profite pour vous demander quelques petites choses aux gens qui vendraient des pièces détachées :

J'aurais besoin :

- d'un feu arrière gauche
- d'un cendrier de porte arrière
- du cache qui va sur le starter à l'origine
- d'une grille noire de hp arrière qui se trouve sur les montants arrière (il en manque une)
- de la grille de tweeter avant droite
- si quelqu'un a des appuis tete (pour mettre à l'arrière) dans ce tissu

et éventuellement un compte tours en état de marche (fonctionnement vérifié) car apparemment mon problème viendrait bien du compte tours lui meme et non pas des branchements.

Donc s'il y a un vendeur d'une ou plusieurs de ses pièces merci de me contacter, mon mail c'est j.maurel22@yahoo.fr.

Voilà les photos :

kif00459uj.jpg
kif00460nt.jpg
kif00448fl.jpg
kif00597yt.jpg
kif00541cr.jpg
kif00551cg.jpg
kif00531th.jpg
kif00619gx.jpg

2

Très belle BX!!!!!!!!!!!

Même que tu nous décris les défauts, je trouve qu'elle est très belle.

Comment s'appelle sa couleur?? Ce ne'est pas Gris Perlé (EVEcR).....?
supercitro22
: - d'un feu arrière gauche


Il y a quelques jours j'ai vendu tous mes feux arr (4 pièces). Par contre tu peux les trouver à la casse assez souvent... Si tu ne peux vraiment pas en trouver un, je suis prêt à te vendre le feu arr gauche de ma Digit.
supercitro22 :
- de la grille de tweeter avant droite


Je possède tellement de pièces d'un tdb gris pour BX série 1, qu'il me faut vérifier. Je pense que j'ai cette pièce pour toi. Envoie-moi ton adresse postale en tout cas.
supercitro22
: et éventuellement un compte tours en état de marche (fonctionnement vérifié) car apparemment mon problème viendrait bien du compte tours lui meme et non pas des branchements.


Si tout va bien, j'aurai bientôt un compte tours en plus en stock (j'en ai déjà un que je vais monter sur ma BX Leader), mais je ne sais pas si il a bien fonctionné... roll

De toute façon, encore félicitations avec l'achat de ta 19TRD série 1!!!


Mais peux-tu nous montrer des photos détaillées du choc arrière gauche?????
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

3

On dirait que la couleur est Bleu Romantique (EPTcR).... c'est vrai?

Par contre, les vitres de custodes sont absolument SUPERBES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eek heart heart
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

4

Elle est bien belle cette serie 1. Désolé, j'ai retrouvé des appuies têtes serie 1 mais pas de cette couleur.

Pour les feux arrières, il y en a a foison dans les casses ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

5

Salut, belle bx, et belle 505 gti tongue

Tu es ou exactement en Côtes d'armor ?
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

6

Et elle est devenue quoi ta 19 GT? Tu en as des photos?
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

7

oui, c'est bleu romantique, ma leader a exactement la meme couleur.

belle bx cela dit. top
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

8

Très belle acquisition!
Elle a la direction assistée?

Wouter ta DIGIT tu ne vas pas la restaurer? hum
avatar
BXsiste chevronné!

9

Bxman :
Wouter ta DIGIT tu ne vas pas la restaurer? hum


Si, mais pas maintenant. tripaf
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

10

Ouf! tu m'a fais peur, je croyais que elle aussi allait partir en petits morceaux embarrassed
avatar
BXsiste chevronné!

11

je connais cette voiture ..


elle n'etait pas à vendre du cote de SOUMOULOU ds le 64 ?? elle avait un pb de BV ,,??

et il me semble l'avoir vu de nouveau à vendre ,sur un site citron vendue par un belge ou hollandais ?
me trompe-je ??


amities jy
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

12

Oui, elle a la direction assistée.

Pour répondre à la question de lacydon, je l'ai effectivement achetée en belgique auprès d'un garage, à la base je l'ai eue sur ebay.
L'ancien propriétaire était de Pau.

Mais à ma connaissance les vitesses passent très bien, il n'y a pas de problème particulier.

Es tu sur que c'est la même voiture ?

Par contre aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait une fuite de lhm en dessous, au garage ils m'ont dit que c'était les deux araignées hydrauliques à changer.
J'ai un devis de 325€ ce qui me semble cher tout de même.

Y a t-il des gens sur la bretagne ici qui pourraient me conseiller un garage pas cher ou un mécano travaillant le dimanche sur la bretagne ??

13

Moi j'avais bien un mécano sur Lannion qui bossait bien, pas cher et même le dimanche, mais je crois qu'il est en retraite maintenant.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

14

pas mal cette BX! top

je vois aussi que tu posséde une Citroen AX, avec les même jantes alus que la miennes love

une superbe Citroen top

15

Yannick :
Moi j'avais bien un mécano sur Lannion qui bossait bien, pas cher et même le dimanche, mais je crois qu'il est en retraite maintenant.

Si tu peux te renseigner ca m'intéresserais pour changer mon cardan

16

Ah oui quel dommage... Lannion c'est à quelques kilomètres de chez moi seulement...

Tu peux lui demander si par hasard il travaillerait pas encore un peu comme ça de temps en temps ?

17

fiestaman :
pas mal cette BX! top

je vois aussi que tu posséde une Citroen AX, avec les même jantes alus que la miennes love

une superbe Citroen top


Mais tu as un oeil de lynx toi lol

En effet, c'est une 14 TZS de 89, en état interieur comme neuf (superbe velours marron) et très bon à l'extérieur.
Elle a 130000 km et fonctionne très bien.
Et l'ancien proprio qui l'avait achetée neuve avait pris en option les vitres teintées et les jantes alu cool

Tenez vous bien je l'ai eue pour 200€ car le propriétaire n'arrivait pas à la vendre car la peinture était passée...
Il a suffi d'un après midi d'été et d'un bon lustreur et elle parait comme neuve maintenant...
C'est une super voiture très sympa (perso je trouve l'ax série 1 bcp plus attirante que la 2 avec son volant monobranche et son intérieur typé citroen) et très agréable à conduire avec ses 70 cv et son poids plume !!

Maintenant que j'ai mon super appareil photo numérique top j'en ferais des photos (même si c'est un peu HS sur ce forum, c'est malgré tout une citroen) chinois

Et toi c'est quel modèle ?
Tu as des photos ?

18

supercitro22 :
Ah oui quel dommage... Lannion c'est à quelques kilomètres de chez moi seulement...

Tu peux lui demander si par hasard il travaillerait pas encore un peu comme ça de temps en temps ?


@supercitro22 et krustyman : je vais me renseigner pour savoir s'il exerce toujours... avec du liquide et un petit peu de persuasion il fait sans problème le boulot le dimanche... (je lui est fait changer mes 2 roulements de bras arrière un week-end avec récupération le dimanche après midi pour 400 fcs.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

19

une 14 TZS pour 200€ j'en revient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eek

la mienne 850€, sans compter les autre frais à coté qui remonte la note....

la mienne est une 11 TRE de 87 (série 1 love) 123600 bornes aujourd'hui, un intérieur gris foncé avec couleur de siéges à raillure kitch grin.

plein d'option d'origine comme les jantes alus, penture verni (enfin était roll), vitres teintés, boite 5, etc etc

c'est ma 1er voiture est elle est vraiment trop top à conduire top

inscrit toi sur le forum AX du grand forum citro => http://www.planete-citroen.com


tu va faire fureur en anonçant le prix et pourquoi un tél prix ! trilol

@+
GREG

20

Je pars au ski demain donc la réponse ne sera pas avant la semaine prochaine.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

21

ah toi aussi, tu vas ou?
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

22

Serre chevalier et toi ?
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

23

Pour info le garage est bien fermé, sinon j'avais un autre garagiste qui lui ne bosse pas le dimanche, assez sérieux, mais le mec à changé et le nouveau je ne le connais pas... Les premiers avis que j'ai eu sont plutôt bons, je donne donc quand même son nom :

GAPA (il y a un garage à Lannion et un à Saint Brieuc) en général il peut avoir pas mal de pièces et pour pas cher et c'est en général de la marque !
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

24

Yannick :
Serre chevalier et toi ?


Yes .... Ma femme est originaire de Briançon.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

25

Donc tu seras là bas ?
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

26

Yannick :
Donc tu seras là bas ?


Heu non, il faut que je bosse (à Paris ...). SInon, par là bas, j'ai vu quelques BX 4x4 dont 1 à vendre ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

27

Salut supercitro22,


Compliment pour ta Bx, j'ai pu lire 22 sur la plaque de ta belle 505 GTI, de quel coin es-tu ? J'habite ds le 22 également et je représente l'antenne du Club pour les départements Côtes-d'Armor, Finistère, Morbihan.
Se serais cool que l'on puisse se rencontrer, qu'en penses tu ?


top 16Stéph.
GBll Les Chevronsauvages
Antenne Côtes-d'Armor/Morbihan/Finistère
BX 16 Soupapes 91
BX 16 Soupapes 92
BX GTI 89 *
BX 16 TRS 83
Dyane6 71

28

Salut

Je suis près de paimpol à plouezec précisément.

Et toi ?

En fait je ne suis propriétaire que de l'AX et de la BX, la 505 est à mon père.

Y a pas de problème si tu veux qu'on se rencontre, par la même occasion, si tu connais un mécanicien qui travaillerait le dimanche pour mes arraignées hydro à changer, ce serait bien cool aussi oui

29

OK pour la rencontre !

Moi j'habite Louargat, j'ai lu que tu cherchais des pièces pour la BX, j'ai ça, quand au problème d'araignée hydro y a toujours moyen de trouver une solution, la BX n'a plus de secrets pour moi, j'ai 2 BX 16 Soupapes, une GTI et mon frère une Sport.

Mon adresse e-mail : stephane.pottier10@wanadoo.fr

N'hésite pas à me contacter ! hehe

GBll Les Chevronsauvages
Antenne Côtes-d'Armor/Morbihan/Finistère
BX 16 Soupapes 91
BX 16 Soupapes 92
BX GTI 89 *
BX 16 TRS 83
Dyane6 71

30

Avec steph on se rencontre le dimanche 13, si steph est ok et que toi tu veux venir on pourrais ce voir ce jour là. Je pars très bientôt au ski donc je ne lirai les réponses que dans une semaine

A+
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms