1

Salut à tous, déjà je tenais à féliciter les personnes qui ont créé ce forum, il est vraiment TOP. Voilà je vais certainement récupérer dans quelques temps l'une des voitures de mon beau père qui est une BX 19 GTI (il me semble de 92) avec éxactement 14650kms...
En effet elle n'a pas tourné depuis quelques années (elle dort au chaud dans un garage fermé), tout doit être d'origine et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse avant de la redémarrer pour ne pas tout casser ainsi que les précautions à prendre merci d'avance pour vos réponses... Olivier
avatar

2

14 650 km!!!! eek INCROYABLE!
ça doit être l'une des BX les moins kilométrées de France!!!
avatar
BXsiste chevronné!

3

il faudra surement recharger la batterie et changer la courroie de distrib plus faire une vidange d'huile et LHM. Puis faire une vérif de toute les durites et tuyaux et surtout laissé tourné quelques temps sans monter dedans ni la déplacer...

on pourrai avoir des photos ??????? love love

4

Incroyable 14650 km

elle est neuve pratiquement. il y a des perle caché dans les garage

pour la remise en route
langlish :
il faudra surement recharger la batterie et changer la courroie de distrib plus faire une vidange d'huile et LHM. Puis faire une vérif de toute les durites et tuyaux et surtout laissé tourné quelques temps sans monter dedans ni la déplacer...


Moi je rajouterai toutes les courroies, vidange circuit de refroidissement, bougies, vidange du super si elle na pas tournée depuis plusieur année il doit etre eventer, changement de tous les filtres, verifs des pneus (craquelures)

puit lui refaire un petit rodage sur 500 km histoire que le moteur se remette en route gentilment

sinon des photos

Damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

5

pour continuer, faire toute les vidanges possible (LHM, huile de boite, huile moteur)

vivement des photo de ta BX, je n'en revient pas, cette BX est unique, une photo du compteur est à prévoir top

6

Ok je vous remercie pour toute ces infos, et ya pas de soucis pour les photos (même du compteur) j'en ferais dès que je retourne chez ma mère...
avatar

7

14 650 kms!!! eek
Sur le coup j'ai cru que tu avais oublié un chiffre! lol

T'es d'où ds le 91? Ca m'intéresserait fortement de la voir si on n'est pas trop loin wink(attends, je te recontacte par MP)

Pr les pneus, comme le disait nofuel, à vérifier; moi je dirais plutôt: à changer systématiquement!!

Exemple concret: j'ai un pote qui avait récupéré l'année dernière la Uno de sa mère qui s'en servait peu: 10 ans et seulement 23 000 kms!! eek

Eh ben en sortant de Vélizy 2 un jour de pluie... dérapage + pas de DA... eh ben il s'en ait fallu de peu pr qu'il ne plante pas sa titine!!!
Les pneus n'avaient jms été changés et la voiture avait tjs dormi au garage et l'entretien avait été suivi...

Dc voilà mon conseil!! wink

A+ et bravo bien sûr!! smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

8

Et les pneus se craquent sur les côté, ils vieillissent, deviennent plus durs ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

A propos de craquelures, prévois-toi (Calibraman, pas toi Erwann qui va quitter le monde de la BX!! wink) un budget hydraulique: en effet, si les tuyaux n'ont plus été habitués à la circulation de LHM pdt lgtps, ça risque de craquer...
Grosse fuite à prévoir! wink

De plus tu auras probablement les araignées à changer, ms bon une fois que ts ces pb d'hydraulique st résolus, eh bien ce système C vraiment qqch de super! top
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

10

ATN :
pas toi Erwann qui va quitter le monde de la BX!! wink)


On ne quitte pas le monde de la BX, on y reste ... Plus de BX pendant quelques temps, mais j'y reviendrais forcément ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

J'y compte bien!! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net