skp Le 26/01/2005 à 11:46 bonjour j ai un probleme avec ma ti 89ti
en fet quand je rentre : lim de ln (x) en 0
sa me donne indef et avec les prog du net c est pareil
besoin d aide svp!!!
Il faut que tu definissent la limite à droite de la borne vers laquelle tu tends (en gros, tu tape en plus ",1)" dans ton appel, mais regarde la doc pour savoir l'appel exact. C'est un peu le même probleme que quand tu cherche la limite de 1/x en 0, tu dois chercher la limite en 0+ et en 0-
Sinon, la limite en 0 de ln(x) c'est moins l'infini si je me souviens bien (limite à connaitre par coeur, un peu comme la limite de exp(x) en + l'infini et - l'infini)
very Le 26/01/2005 à 16:42 limit(ln(x),x,0,1)
Et si tu veut la limite à gauche, met "-1" (pas avec ln biensure, je dit sa pour d'autres fonctions)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.