1

Bonjour Tout le monde,

Je viens vous voir afin que vous puissiez me donner quelques conseils pour cet achats. Je vais en effet, très probablement, être l'acquéreur d'une Citroën BX image 1600cc phase II.

Ce véhicule a été mis en circulation en mars 1991 et possède à ce jour que 43 000km certifié par Citroën. Le contrôle technique est vierge et apparemment le véhicule aurait été entretenue dans un garage citroën. De plus, c'est un véhicule qui a roulé environ 8 km par jour et qui est en parfait état de carosserie ainsi que l'intérieur.
Le propriétaire qui souhaitait au départ la vendre à 1900 € me propose la propose à 1500€.

Alors voilà, sachant que suis étudiant et donc que j'ai un budget limité, pensez-vous que je ferai une affaire en achetant ce véhicule ou bien pensez-vous que je devrais me rabattre sur un autre véhicule?
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

2

Bein a mon avis,elle vaut le coup,ce que je ne sais pas c'est question conso,taxe,assurance si c'est rentable ou pas.C'est une 1.6 i ou a carbu?
avatar

3

Je ne sais pas si c'est une carbu ou bien une injection? elle est de 03/ 1991, il ya avait encore des carbu a cette époque? Je crois que c'est une version 80 cv? les 80 cv étaient des carbu ou des injections?

L'assurance n'est pas très cher, je me suis renseigné et au niveau de la conso?

Mais tu penses que le fait qu'elle n'est roulé que 8km ne l'aura pas trop abimer?
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

4

quand je dis qu'elle n'est roulée que 8 km c'est par jour bien sur!
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

5

Oui,ca,je l'avais compris
Abimee,non,ce qu'il y a ,c'est qu'il va falloir certainement lui refaire le rodage pour la "degommer".C'est a dire pas monter dans les tours,etc...,respecter ce qu est dit dans le manuel
avatar

6

Pour information, peux-tu me dire ce qui est écrit dans le manuel au niveau du "dégommage" car je ne suis pas sûr que le vendeur est le manuel d'utilisation du véhicule?

Peux-tu m'expliquer succintement ce qu'il préconise?

Merci d'avance.

Patrice
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

7

80 cv de 1991 => C un carbu!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

8

Ah au fait j'avais oublié de le dire: bravo pr l'achat! top

Attn ttfs si C que du petit kilométrage, le moteur risuqe d'être un peu encrassé (tt dépend si C de la ville ou de la campagne).
En ce qui concerne le manuel d'entretien, tu peux aller ds n'importe quelle casse ou concession, il y a forcément une BX Série 2 en stock, et essaie de te le faire offrir par le casseur ou le concessionnaire! gni
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

9

La personne agée qui avait ce véhicule a fait ses kilomètres plutôt à la campagne.

Merci pour le conseil pour le guide d'entretien, j'irai faire un tour chez Citroën.

Tu penses donc que j'ai fait une bonne affaire?
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

10

Salut,

Cette BX est une affaire!!!!! surtout avec ce kilométrage!!

Je possède une BX 1.6 carbu (94 ch), si c'est une 80ch c'est une 1.5
En gros c'est le même moteur, juste le carbu qui change, (starter auto sur 1.6 et manu sur 1.5)

Sérieusement c'est une très bonne voiture, qui ne te lâchera jamais!
Si tu la ménages, tu l'amèneras très, très loin!!

Je suis aussi étudiant, et il faut avouer que qualité/prix/entretien/assurance, la 1.6 carbu c'est le top!
Conso, compter 8l/100 mixte (ville, RN, autoroute) c'est la moyenne que je fais avec la TRS.
En revanche 100% ville c'est 10l/100...

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

11

80 cv c'est un carbu, c'est la meme que la miene, sauf que elle est plus veille de 1990 .c'est une super voiture pas de km. si elle à rouler touys les jours c'est bon signe. un ptit rodage et c'est repartit.

Damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

12

Bxman :

Je suis aussi étudiant, et il faut avouer que qualité/prix/entretien/assurance, la 1.6 carbu c'est le top!
Conso, compter 8l/100 mixte (ville, RN, autoroute) c'est la moyenne que je fais avec la TRS.
En revanche 100% ville c'est 10l/100...

Alex top


Moi avec la 80ch je fait entre 6 et 7l/100km en mixte. Et pourtant j'ai une conduite légeremnt appuyé. Sinon c'est vrai que c'est une super voiture je fait environ 400 km par semaine avec et c'est nikel, Je ne m'en sert que pour aller travailler donc pas le week-end, le la laisse se reposer. lol

Damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

13

Pr récupérer le manuel d'entretien, vas voir le sujet:

http://www.yntoo.com/posts.php?s=56028

(conseils pr s'incruster ds l'arrière-cour d'une concession... enfin vas-y mollo tt de même! wink)
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

14

Ok c'est cool les gars.

Mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment la 80 cv ?
Je sais que c'est une 1600 cc mais ce qui me fait dire que c'est une 80 CV c'est qu'elle n'a pas de compte tour au tableau de Bord.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

Merci
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

15

Je te confirme (quasi-sûr ms pas tt à fait qd même): G un pote qui a une 15 RE et qui n'a pas de compte tours. Sur ma Millésime 1.6i, il y en a un!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

16

Oui c'est bien la 80 cv la 94 cv est aussi un 1600 cc. Mais elle à beaucoup plus d'option compte tour, pas de jauge de niveau d'huile sur le tbd etc...

Si tu veut les detail sur la bx image

voici le lien

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Image.htm

Damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

17

Ok merci pour ses précisions.

Je vois que sur la 80 ch, il n'y a pas de direction assistée. La direction est-elle plutôt légère tout de même ou dure?

Patrice
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

18

J'ai été supris aussi quand j'ai eut la mieme pas de DA mais Elle assez souple. Enfin le voiture que j'ai eut qui n'avait pas DA était beaucoup plus dure le pire devait etre la golf ou opel vectra. Au moins pas embettement de DA qui fuit ou qui durcit.

Damien
avatar
bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

19

nofuel :
Au moins pas embettement de DA qui fuit ou qui durcit.

Damien


Exact top
avatar
BXsiste chevronné!

20

Moi je suis étudiant et j'ai commencé avec la même que toi.Une Bx Image de 1991.La direction franchement elle est plutot souple ca m'a même surpris.Par contre niveau conso et ben c'est du carbu donc pas de merveille niveau conso.Je tournais en ville en 14 litres au cents en moyenne.Sur route en vitesse stabilisé pas moins de 8-9 litres au cent.Sinon elle a beaucoup de patate pour 80bourins.Elle pèse que 950kilos.Sinon vraiment c'est une voiture super.Ca tiens super bien la route pour une voiture de cet age, tu bénéficie du confort Citroën.Honnetement jte la conseille je pense pas que tu le regrette d'autant plus que ce moteur est vraiment solide.J'ai jamais eu de problème avec ni mon père qui en a eu deux avec le même moteur.
J'éspère que ces informations t'aiderons a faire le bon choix.
Amicalement Arnaud

Tiens nous au courant
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

21

Ok merci pour toutes ses réponses ...Vous êtes géniaux les mecs!

Je vais acheter ce véhicule Lundi prochain....Je ferai donc parti des membres roulant en BX et j'en suis fier!!!

Merci encore pour tous vos conseils.

Amicalement,

Patrice
Un futur propriétaire de BX Image 1600 cc

22

Il n'y a pas de quoi, bienvenue parmis les BXsistes top boing king calin
avatar
BXsiste chevronné!

23

Et bien content que tu fasse parti de notre "bande" lol.
Tu ne regretera pas cet achat je pense.
T'as raison d'en être fier car la Bx est en voie d'extinction.

Mais au faite tu es d'ou ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude