Posté le 01/02/2005 à 13:33 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Hello a tous les programmeurs!
J'ai besoin de vous pour créer un bon jeu DBZ sous Basic (ou si il y a parmis vous un bon programmeur C qu il se fasse connaitre)
Mon idée pour que le jeu ai vraiment l atmosphère du manga et que surtout il ne rame pas si on le programme en basic est la suivante:
Premièrement scanner les images du manga interessante, ou le personnage y effectue une action. De cette image sur l ordi on l envoi au format compatible (généralement je les enregistre sous le format 73i) à la calc.
Ainsi chaque personnage aura ses actions et le graphisme sera celui du manga. Vous me suivez? (donc atmosphère ok)
Ensuite pour la mémoire c simple chaque personnage aura son propre groupe d images et le joueur qui voudra jouer Son goku contre Krilin (excusez le combat) n aura qu a télécharger sur sa calc seulement le programme du jeu le groupe d images de Son goku et le groupe d images de Krilin.
Voilà l'idée en gros...mais comme cela prendra du temps je fais donc appel à vos services pour réaliser ce projet.
Notamment si l un d entre vous a l ame du dessinateur et qu il souhaite retoucher les images des persos.
Je pense m occuper du prgm du site.
Pour ceux qui ne me connaisse pas ou qui veulent voir mon style de prog:
je vous envoie sur mon site http://linkweb.site.voila.fr (ne vous occupez que des prgm que j ai réalisé et pas de la section débutant lol)
Voilà si certain sont intéressés.
Posté le 02/02/2005 à 16:50 Membre depuis le 23/01/2005, 12 messages
Je peut pas t'aider mais je trouve l'idée allécheante
Je suis impatient de voire le produit fini!!!!!!!!!!!
Posté le 02/02/2005 à 18:30 Membre depuis le 19/01/2005, 349 messages
Pour ceux qui le veulent, je peux aider pour retoucher les dessins et les améliorer, ça peut aider si vous avez pas trop de temps pour ce genre de truc.
magic
Posté le 02/02/2005 à 19:20 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Ce que je voudrais vraiment pour ce jeu, c'est un graphisme parfait, soigné, retranscription exact du dessin manga à la TI (chose réalisable avec un scanner et les manga DBZ)
De plus, (et faite moi confiance je m'en charge) le prgm doit etre structuré de la meilleure façon pour rendre l'action fluide.
Si on veut faire un gros jeu superbe graphiquement et surtout rendant à son maximun l'atmosphère du manga, il va falloir bosser et un peu de talent de la part de tous.
Si vous avez des questions je, nous (puisque Le Ruthar vient d'intégrer l'équipe -hé, oui nous sommes deux maintenant) sommes à votre écoute.
Pour le combat je pense opérer du système suivant:
Système tour par tour (obligé avec le basic mais je ne pense pas que se soit un handicap)
Attaque du joueur:
Une boucle de temps avec la pression d'une touche entrainant une action
Défense TI :
Aléatoire: 1) touché 2) Repoussé 3) Repoussé puis contre-attaque 4) esquive (=repoussé... mais repoussé entrainera une petite perte de point et l esquive sera réussi ou non -1chance sur 2-)
Attaque TI :
Attaque en fonction de la barre d'énergie (puisque deux barres dans le jeu : Vie et énergie, si énergie max: attaque spéciale ou transformation du perso accroissant sa force)

Défense joueur:
Faut réfléchir là.... je pense que comme l'attaque : boucle de temps avec attente de pression d une touche. Mais je pense introduire le fait que le joueur devra choisir par anticipation en fait : parade poing, parade pied, parade coups spé, ou esquive... et qu il devra faire le bon choix pour ne pas perdre des points de vie.
En vrac :
_hauteur de 10pxl en bas du screen pour permettre un dial entre les deux adversaires (petites icones de la tete des joueurs suivit du texte)
_pas de limite de tps dans combat
_tout en graphisme
_touches de la Ti non paramétrable flèche de direction pour déplacement et autres touches pour action
_tous les persos de la série jouable (si qqn les scans)
_coups spé pour chaque perso
_énergie au max choix: faire évoluer le perso ou attaque spé
_j espère mettre beaucoup de cinématique (lol): deux, trois images seulement -genre changement coiffure son goku super saiyen, à la victoire, à la fin du combat
_(A VOIR) introduire de l'émotion type énervement ou désespoir qui renforce ou affaiblit les variables de combat du perso pour un ou plusieurs tours
_(A VOIR) Sauvegarde des stats du combat avec envoi du fichier à l'ordi permettant un classement ou un tournoi
_(A VOIR) problème du décor, je propose pas de l'interactivité avec celui ci, mais un décor pourrais "asombrir" le graphisme des persos X le laisser blanc c'est pas génial non plus : je pense laissez le décor blanc lors d attaque ou de défense du joueur pour bien qu on voit les mouvements pour le reste je pense qu il serait bien de mettre une image de fond -

Je voudrais vraiment que qqn scan les images des persos -


Posté le 04/02/2005 à 12:03 Membre depuis le 19/01/2005, 349 messages
Maintenant, je vois exactement ton truc.

Je proposerais, pour la défense de l'AI, 5 états (Variable D pour l'exemple) :

D=1 -> touché
D=2 -> repoussé (1/3 ou 1/2 des dégâts de départ, ou autrement...)
D=3 -> repoussé + contre-attaque
D=4 -> esquive (re aléa, avec 1 ou 0, par ex, pour la moitié de chance d'esquiver)
D=5 -> touché

Ne vous étonnez pas de voir eux fois le touché : la TI prenant l'aléa dans une courbe en cloche, la chance de tirer 1 ou 5 sera au moins égal à tirer soit 2, soit 3, soit 4

Voilà pour ma petite contribu au math et au prog...

Remarque, si quelqu'un trouve un meilleur système, j'ai hâte de l'écouter...
Mais pas ce week-end, car je ne serais pas là... dehors lol
magic
Posté le 08/02/2005 à 19:31 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Bon, j'ai réalisé deux, trois scans et harmonisé le tout. Ceci est un essai, les images du programme sont dispo sur mon site, pour que vous vous fassiez une idée du jeu...
Posté le 14/02/2005 à 06:40 Membre depuis le 12/02/2005, 12 messages
pas mal ton projet DBZ, tes images elles aussi sont fabuleuse sur ton site !!! tongue
Posté le 16/02/2005 à 14:09 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Bon finalement à la place des scans, j'ai récupéré de nombreux (plus d'une centaine) gifs animés...je ne sais pas trop si cela va donner grand chose mais c'est la seule alternative!
En tout cas, il y a du boulot, si il faut que je reprenne un à un tous les graphismes.
Enfin, je pense que le travail fournit ne servira pas à rien: j'espère fournir un jeu de qualité
Posté le 16/02/2005 à 14:31 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
lache rien, on est avec toi! oui grin top
Posté le 16/02/2005 à 14:43 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Ce qui est triste, c'est de ne pas avoir recu beaucoup d'aide....ca démotive!
Posté le 16/02/2005 à 14:58 Membre depuis le 19/01/2005, 349 messages
Je peux toujours t'aider pour le graphisme... Mais c'est vrai qu'à part moi, y a pas grand monde...
Au fait, c'est pour quels versions de TI le jeu? C'est dispo pour la 83+?
Posté le 17/02/2005 à 12:33 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Désolé, je le programme sur la Voyage 200...
Posté le 20/02/2005 à 10:06 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Pour en revenir au ./1, je me débrouille en C , et je code en C pour 68k, si je peut t'aider sur un truck ou deux...
Mais pour ce qui st de dessiner, je suis trop nul, et pour le projet entier, j'azi pas le temps et sa m'intéresse pas trop..
Maintenant si tu veut faire qques triucks en C (puis tu lance le prog C depuis le prog Ti-basic) pour une question de viktesse ou quoi, bha, tu peut toujours me demander smile
Posté le 22/02/2005 à 16:13 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Bon, j'ai passé tout le week end dessus.
Niveau Graphisme, grace à Istudio, j'ai réussi à avoir quelques (très) bon rendu sur certains personnages. Je remarque que si j'intégrais un niveau de gris, tous les persos du jeux deviendraient vraiment "réaliste" mais bon, pour l'instant je reste sous des pixels de noir et blanc.
J'ai mis mon site à jour dans la section DBZ si vous voulez voir l'évolution!
Aller, j'y replonge!
Posté le 15/03/2005 à 19:03 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Bon, pas beaucoup de sollicitations de votre part,
Finalement je me tape tout le boulot! lol
Coté graphisme je crois que c'est ok. Reste plus que la prog (le plus long, mais de loin le plus intéressant)
N'oubliez pas que je mets à jour mon site sur ce projet régulièrement.
Posté le 11/04/2005 à 20:04 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Voilà, le programme tourne!
Ca y est, les deux premiers combattants peuvent maintenant s affronter.
Quelques modifs pour rendre le jeu plus agréable et ca devrait etre bon! Je devrais bientôt envoyer la toute première version Beta
Pour l'instant les joueurs dispos sont: Tortue génial et Reccoom
Le principal problème reste l'affichage du joueur...ca merdouille un peu des fois. Après fo que je rajoute un peu de dialogue puis encore deux trois pics pour agrementer le combat...essayer aussi de trouver un décor et la première version d'essai pourra etre jouable
A plus
Au fait le jeu tourne sur V200 donc seulement compatible (pour l instant) entre la V200 et la 92
Posté le 11/04/2005 à 20:54 Membre depuis le 28/05/2004, 262 messages
vive la v200 !! les graphisme sont vraiment bleufant ( comparé à la 83+....)
Posté le 11/04/2005 à 22:59 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Et encore, c'est du B&W.
Avec 4 nvg (niveau de gris), tu obtient des choses réelement correctes smile
( sinon, je le redit, v200 ou 89, c'est la même chose ^^. Donc "vive les 68k" wink )

Bref, on atends la béta wink
Posté le 12/04/2005 à 02:56 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
verytourist
: sinon, je le redit, v200 ou 89, c'est la même chose
Mis à part la taille d'écran cheeky
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Posté le 12/04/2005 à 11:21 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
oui
Et du clavier happy
Posté le 13/04/2005 à 18:49 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
je vais essayer de vous présenter vite fait le jeu:
c simple lol
je voulais, je vous jure que j ai essayé, éviter absolument le système du tour par tour...mais j'ai du m'y résigner finalement...

tour du joueur:
Touche directionnel : droite : lance une attaque aléatoire // gauche : augmente la force ou la vie // haut : lance le dialogue ( obligation d' au moins deux échanges de dialogue, de la barre de force a fond pour pouvoir lancer automatiquement une attaque spé) bas : petite attaque spé.
Les attaques aboutisent aléatoirement avec bien sur plus de chance de réussite et bien sur la variable de l impact du coup sur la vie de l adversaire dépend 1) nbr aléatoire entre 5 // 2) selon attaque (qui est je le rappelle aléatoire)wink.

tour du la ti:
attaque aléatoire allant de l attaque normale à la spé au dialogue ou à la recharge de la force (je crois qu il y a un rand prévu à 8 pour l attaque adversaire)
petit détail: j ai volontairement pas afficher la barre de vie de l adversaire...ainsi donnant un peu de suspense au jeu puisqu on ne sait jamais quand on va gagner
Bien sur l'essentiel du jeu repose (bien qu il soit en B and W ) sur le graphisme (j en ai chier à faire les pics)
Voilà

Au fait si y a vraiment trop d aléatoire je modifierais pe etre certain truc (genre choisir son attaque)
Posté le 25/04/2005 à 21:51 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Ca y est!
6 persos sont jouables et le jeu tourne...
Si certains veulent essayer dites le moi!
Bien sur, le jeu n'est pas complet, il n'y a pas de présentation...c'est juste la base, manque plus que le fun!
Je m'y mets!
Posté le 25/04/2005 à 22:55 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
heu, je l'essayerait bien. Puis des screen (nimées) ?
Posté le 26/04/2005 à 19:19 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Posté le 27/04/2005 à 22:43 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
je vous présente donc quelques images du jeu:
image006.gif
image020.gif
image003.gif

Posté le 27/04/2005 à 22:53 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
pour l instant sur le site 4 persos sont dispo
A vrai dire j'ai terminé tenshihan et raditz
j'attaque la grosse partie: Goku et Vegeta
Après j'attaque les petits détails comme par exemple mettre de l'animation a l'affichage des persos, faire une présentation, intégrer un décor
image004.gif
(ne pas tenir compte de la vitesse de l'affichage des mouvements des persos)
dans le prog j'utilise un FOR I,1,20:ENDFOR qui permet de mieux apprécier le graph tout en préservant la fluidité wink
Posté le 27/04/2005 à 23:00 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
encore?
image022.gif
image018.gif
image008.gif
Posté le 28/04/2005 à 20:58 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Très beau les dessin. Tout dessiné intégrallement à la main ?
Posté le 28/04/2005 à 21:39 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Euh oui...oui, j'ai intégralement tout dessiner pixel par pixel chaque persos.
...
(lol, en fait non j'ai une technique spéciale pour les graph ah ah!)
Posté le 29/04/2005 à 20:11 Membre depuis le 03/01/2005, 76 messages
Je suis vert...
Je viens d'aller faire un tour sur le grand site de ti-calc.org
Le jeu le plus télécharger en basic sous 89 est dbz-rpg-gt...euh...y a un soucis là
le jeu le plus télécharger? pas de graphisme...un jeu avec une boite de dialog téléchargé pratiquement 38 000 fois hé bah!
(c'était mon petit coup de gueule, excusez moi lol!)