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Je fait un jeu (mastermind) sur TI 83 plus.
Mais petit probleme (pour ceux qui connaissent le jeux...) des qu'un pion est de la bonne couleur, mais mal placé, le programme s'arete!!!
Le programme consiste en une boucle for( qui englobe tout le programme (ce qui permet de jouer 8 tours)
La variable M compte le nombre de pions bien placés bonne couleurs
La variable W compte le nombre de pions bonne couleur mal placé.

Et des qu'un pions est de la bonne couleur et mal placé, il arete tout...

J'ai regardé plein de fois le code je vois vraiment pas d'ou ça vient...
Je précise qu'il n'y a aucun probleme quand il n'y a que des pions bonne couleur bien placés...

J'espere que vous pourez m'aider
ssow
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Pourrais tu poster le code? Ca peut provenir d'un End manquant.

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Je ne veut pas poster le code en entier...c'est beaucoup trop long...
Je suis sur que ca ne vient pas d'un end manquant, j'ai fait plein de tests, rajouté des end (inutiles...)
Des chiffres de 1 à 8 représentent les pions
Engros, mon code est un truc comme:


Initialisation des variables
A, B , C et D sont les chiffres a trouver (entre 1 et 8)
for (R, 1, 8)
Saisie du code proposé avec des getkey
Si un chiffre est bonne couleur bonne place:
M+1->M
Si un chifrre est bonne couleur mauvaise place:
W+1->W

8->Q
For(P,1,M)
Q+1->Q
Output (R,Q,"X")
End
For (Q,1,W)
Q+1->Q
Output(R,Q,"O")
End
End
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Tu sait, sans le code complet, on n'arrivera pas à grand chose. (upload le par exemple wink )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Tu sait, sans le code complet, on n'arrivera pas à grand chose. (upload le par exemple )


Ca aurait été avec joie, mais j'ai pas le cable TI-PC...
j'essayerais d'en taxer un je vois ça d'ici la fin de la semaine..
Merci quand meme
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Alors, t'as réussi à en taxer un? grin
Si t'en as pas, ben, si y fait pas plus de 3ko, ça va encore pour le retaper sur l'ordi, mais au-delà, c'est prise de tête et de temps... A moins que tu ais réparé le bug? cool

Ha, maintenant que je relis ton message, le n°3, si je comprends bien :
pourquoi tu vas jusqu'à 8 dans la boucle for(R,1,8 , donc si je te suis 8 damandes deGetKey, alors que tu n'as que 4 chiffres à trouver?
Enfin peut-être que je me trompe, faudrait le code pour voir tout ça... boing
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

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Non, pas du tout...
La boucle qui va jusqu'à huit, elle englobe tout: entre la boucle, c'est 1 tour de jeu.
Et on a le droit à huit tour, sinon.... Perdu!!!
J'ai demandé un cable à quelqu'un mais ce bouffon l'as oublié, deux fois en plus!! (ah le batard...).
Pour répondre à Le Ruthar, c'est vrai que ma technique des getkeys est un peu compliquée...Mais il n'y a que 4 getkeys...
Quand le joueur appuie sur la touche "1", un "1" se place sur l'écran
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Ha d'accord...
Pour répondre par la même occaze à ton mini-mess, montre les anciennes valeurs dans le Graphique, et garde la demande de code dans le Home.

Quand j'ai fait un mastermind, il faisait 1,2ko, et franchement pour un jeu, il était élégant (en plus, c'était un de mes premiers progs...)
Je t'enverai un de ces jours par e-mail le code-source, dès que j'aurai le temps, des fois que ça t'inspire pour quelque chose.
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

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Bonjour tout le monde!!
Non je n'étais pas mort! Mais la personne qui doit me passer le cable ne l'a toujours pas fait..
Mais bonne nouvelle: j'ai résolu mon probleme!
Si yen a que ça interesse:
J'avais mis un goto à l'intérieur d'une boucle...
A quel con!
merci a tous a++
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