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Alors voila, avant tout, le projet Wars of Legend est annulé du fait que l'intelligence artificielle risque de poser des problèmes. Par contre, je pense que je vais réutiliser le moteur de scroll pour un rpg tactique (peut etre style Final Fantasy ???). je pense que l'IA serait moins complexe.

En attendant, j'ai un petit jeu de shoot en préparation et j'avais besoin de savoir quelques ptites choses (j'en ai jamais fait encore).

Présentation du jeu:
>> chaque level aura une liste d'apparition de groupe d'ennemis sous différentes formes: ligne verticale, horizontale, en forme de "<", de ">","="
>> des upgrades qui pourront etre achetés avec les points gagné durant le niveau (augmentation du nombre de missiles, fréquence des tirs, taille des missiles)

et donc je suppose que meme en C ca peut ramer si il y a trop de trucs à gérer. c'est pourquoi j'ai etabli des valeurs maximales:
>> nombre max de missiles sur l'ecran du vaisseau principal : 20
>> nombre d'ennemis max sur l'ecran : 20
>> nombre de missiles ennemis sur l'ecran : 50

Que pensez vous de ces valeurs?
Vive! la Ti-89!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)

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et donc je suppose que meme en C ca peut ramer si il y a trop de trucs à gérer. c'est pourquoi j'ai etabli des valeurs maximales:
>> nombre max de missiles sur l'ecran du vaisseau principal : 20
>> nombre d'ennemis max sur l'ecran : 20
>> nombre de missiles ennemis sur l'ecran : 50
Que pensez vous de ces valeurs?

tout d'abord, ça dépend de ce que tu appelle "ramer"
si 13 fps est une valeur qui te convient (ça suffit, avec la persistance rétinienne), tu pourrais mettre plus... à une condition...

ça dépend surtout de comment tu codes
si tu fais un truc bien optimisé, tu peux monter à une centaine de misiles du joueur, une dizaine de missiles ennemis, des murs, un scrolling en arrière plan, une douzaine d'ennemis, la barre de statut... tout ça à l'écran...
bon, après, plut tu en met, plus c'est dur de pas descendre à mort en fps...
mais plus tu optimise ton truc (surtout au niveau des algorithmes), plus tu peux en mettre smile
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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ça dépend si tu mask ou xor les ennemis, si tu utilise les nvdg.
Une centaine de missiles me parait énorme.

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DoomAngel
: Que pensez vous de ces valeurs?

Que c'est des constantes à changer, ça prend environ 30 secondes de tester une valeur différente, et que donc tu aurais pu trouver un meilleur prétexte pour créer un topic qui parle de ton futur projet tongue
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ça dépend si tu mask ou xor les ennemis

ou si tu utilise des fonctions qui affichent par transparence, aussi
Une centaine de missiles me parait énorme.

quand il n'y a pas _trop_ d'autres éléments, une centaine de missile, c'est faisable smile
(par contre, si tu as 36 ennemis qui tirent, et plein de murs, en même temps... là, ça commence à ramer)
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nan c'est pas pour faire de la promo c'est pour savoir les valeurs qu'il y a dans les autres jeux.
Umm chai pas si yora des murs. Ptète des murs d'astéroides? (considérés comme des ennemis)
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