Alors voila, avant tout, le projet Wars of Legend est annulé du fait que l'intelligence artificielle risque de poser des problèmes. Par contre, je pense que je vais réutiliser le moteur de scroll pour un rpg tactique (peut etre style Final Fantasy ???). je pense que l'IA serait moins complexe.
En attendant, j'ai un petit jeu de shoot en préparation et j'avais besoin de savoir quelques ptites choses (j'en ai jamais fait encore).
Présentation du jeu:
>> chaque level aura une liste d'apparition de groupe d'ennemis sous différentes formes: ligne verticale, horizontale, en forme de "<", de ">","="
>> des upgrades qui pourront etre achetés avec les points gagné durant le niveau (augmentation du nombre de missiles, fréquence des tirs, taille des missiles)
et donc je suppose que meme en C ca peut ramer si il y a trop de trucs à gérer. c'est pourquoi j'ai etabli des valeurs maximales:
>> nombre max de missiles sur l'ecran du vaisseau principal : 20
>> nombre d'ennemis max sur l'ecran : 20
>> nombre de missiles ennemis sur l'ecran : 50
Que pensez vous de ces valeurs?