Arno Le 05/02/2005 à 10:48 Salut,
j'ai entendu dire que sur la nouvelle C5, la pompe HP est entrainée par un moteur electrique et non plus par le moteur.
Info ou intox ???
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Arno Le 06/02/2005 à 08:57 Merci bien je ne savais pas tout ça !
Pour vous, qu'elle système est le mieux ! ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
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Wutch Le 07/02/2005 à 12:48 J'ai pas conduit la C5, mais je trouve dommage de ne pas utiliser la source de pression hydro qui est disponible.
La ca implique de mettre une pompe de DA ainsi qu'un maitre cylindre avec son assistance.
Ca prend de la place tout ca.
Cela dit pour le freinage il y a peut être une contrainte technique liée à l'esp ou autre connerie du genre.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
gobby Le 07/02/2005 à 13:13 Je ne pense pas. Basiquement, un ESP est un ABS généralisé avec des capteurs en plus. En aucun cas ça ne pose de pb au niveau du freinage. C'est encore une radinerie pour faire des économies d'échelle.
Vive le tout électrique ... Pompe DA (motopompe électrique : regardez déjà une saxo ...), pompe HP ...
Tout ça pour ne pas perdre quelques chevaux du moteur. Juste pour info, le motopompe de DA sur une 205 (il y en a pas eu beaucoup équipée de la sorte) vaut 600 euros TTC chez PSA !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
qech Le 07/02/2005 à 22:14 Je pense que c'est pour éviter les pb (éventuels) du à l'hydrolique que les freins ne sont plus sur les mêmes circuits.
Mais honnêtement, je ne pense pas que Citroën veut garder ce système hydro, redouté de pas mal de monde. Petits à petits, ils vont le remplacer par autre chose (à commencer par les freins), pour finir par disparaitre complètement.