j'ai améliorer tennis, dites moi ce que ce que vous en pensez svp.....

télécharger le sur http://site.voila.fr/programcenter/tennis.zip
avec un peu de retard, je réponds happy
j'ai testé ca sur tilem, et ca rend pas trop mal
deux choses seulement :
- j'ai pas bien pigé comment on pouvait gagner :d la prise en main me parait un peu douteuse
- + de 3ko si je me souviens bien pour un jeu comme ceci, je n'ai pas pris la peine de ragdrer la source, mais il doit y avoir des optimisations à faire
tous programmes est optimisables....

mais dans le cas de tennis, je doute qu'on puisse apporter des optimisations qui puisse baisser considérablement la taille...j'ai par contre oublier d'enlever des petits routines inutilisé par ce programme mais il doivent occupé pas plus de 100octets

au fait, la taille du fichier est du à la manière dont je l'ai programmé...

1. au début du programme, je construit un terrain dans savescreen uniquement avec les routines de lignes horizontal,vertical et point.
2. les sprites des rackets sont directement tracé dans savesscreen puis je copie savesscreen dans plotsscreen...
3. maintenant j'affiche la balle dans plotsscreen puis je le copie a l'écran

donc le programme prend la place parce qu'il y a des routines graphiques spécifiques pour plotsscreen et pour savesscreen et que je n''ai pratiquement pas utilisé de romcall...

bon peut etre que c'est optimisable mais moi je n'en trouve pas donc j'espere que tu m'aidera à l'optimisé.merci au fait d'avoir tester le programme.

et la maniere la plus facile de gagner est de parvenir à tirer sur les cotés...
oui justement je n'arrive pas bien à saisir comment on peut influencer le mouvement de la balle...enfin ptet que on calc c'est plus intuitif

pour ce qui est de l'optimisation, c'est juste une intuition, j'avoue que j'ai pas eu le temps de regarder la source, c'est donc pas bien fondé
pour influencer le mouvement de la balle... il faut que t'utilise les touches haut et bas au moment ou tu tire...le mieux c'est de se déplacer et de tirer en meme temps.