Ca interesserait qq'un 1 Fooball Manager sur 83+ ? (simplifié qd meme !)
G fait un debut de prgm pour le deplacement du ballon, et G d'autres idees pr le reste.
Vs en pensez koa? what
heu... 1 detail: en BASIC le jeu (ca doit suffir je pense)
tu pense a quoi pour les "deplacements du ballon" et aussi, ton jeu devra faire quoi exectement (j'y connais rien en jeu de management de foot grin), si t'a besoin a un moment ou a un autre de te servir de tes fleches pour diriger tes persos sur le terrain, vaudrais peut être mieux passer par l'asm ...
bon, j'explique ce que j'entend par "simplifié":
-pas de transferts
-les joueurs ne bougent pas, et y en a 7 par equipe
-les matchs ne seraient pas interactifs: on regarde et C tout.

Par contre y aurait les competition, les entrainements, les finances a gerer, la tactique, les stats des joueurs.


Pr le deplacement du ballon: C 1 systeme pr afficher successivement la balle d'un joueur a l'autre; ca donne 1 effet de ballon qui roule d'1 joueur a l'autre.
moué ... en basic ça peut passer (à mon avis)... mais en asm c'est mieux tongue, (enfin c'est vrai que c'est beaucoups beaucoups plus facile de faire un jeu de gestion en basic plutôt qu'en asm)
Voila un peu pres le plan du jeu:

A la base on choisit son championnat (france , angleterre, italie...), puis son equipe. Apres, une boucle:

*menus d'action (changer tactique, acheter entrainements pr monter les stats des joueurs dans 1 domaine (tirs, passes, tacles, goal), acheter des trucs du genre: centre de formation...)
*match en 2D
*infos (classements, stats des joueurs, argent...)

et puis on recommence...

biensur y aurait des trucs pour eviter que ce soit trop repetitif
ex: joueurs qui partent a la retraite, niveaux de difficulte, coupe d'europe... top
N'empéche que pour visioner le match en basic pur...j'atend de voir ce que sa donne.
Sinon c'estune bonne idée, mais sa risque de prendre sa place smile
AH un sujet comme je les aime!
(J'avais programmer un jeu pareil sur V200 mais à force de formater mon ordi je l'ai perdu)

C'est une très bonne idée Mastercalto!

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! (si tu veux que je te programme un truc)
merci, ca fait plaisir d'avoir un peu de soutient!
Du coup j'ai bien avance:

- j'ai fini le sous prgm pr les matchs et meme si seul le ballon bouge et s'il ne sort jamais en touche, ca le rend pas mal (du moins C ce que je pense).
En gros, chaque joueur et endroit important du terrain correspond a 1 label.
Ensuite pour chaque label C pareil :
*d'abord un systeme fait avancer le ballon depuis son ancienne position jusqu'a la nouvelle
*ensuite 2 tirages au sort determinent ce que le joueur va tenter de faire, puis le resultat de cette tentative en prenant en compte le stat du joueur approprie a l'action (tir, passe, tacle, goal).
Enfin on rebascule vers 1 autre label, et ainsi de suite jusqu'a la fin du match.

- en plus j'ai aussi cree 1 moteur (ultra) rapide pr le calcul du classement;
ainsi en 2/3 secondes le classement du championnat (16 equipes par pays) est calculé, puis affiché.

Maintenant il faut faire le reste (tout ce qu'il y a entre les matchs quoi).
N'hesitez pas a suggerer des trucs pr le jeu.

Pour des screencapture: ecrivez a [email]michel.rocher@cegetel.net[/email]
Moi j'ai commencé un jeu de foot style fifa en Basic et donc je me suis très vite renndu compte qu'en basic ce n'étais pas vraiment possible. J'attend donc d'apprendre l'asm pour pouvoir faire un veritable jeu de foot qui m'anque cruellemnt au TI 83+
donc moi je veux bien apporter mon aide pour faire un jeu de foot.
Je lance toujours un appel pour faire des tutos CLAIRS pour apprendre l'asm

ouai, je sais, fifa ca fait 1 peu impossible en basic (vu le nombre de mouvements de joueurs a controler, et sans parler de la qualite de l'ecran graphique).
C pr ca que j'ai preferé 1 jeu de manager ou y a que le ballon qui bouge, et ou les joueurs sont representés par des simples carres noirs ou blancs. oui
Paul_2: dans la vie, il faut d'abord compter sur soi, sur les autre bien après. Si tuy veut apprendre, t'aprend, un point c'est tout. Sinon c"est qu'il te manque de la volonté/motivation.
Je lance toujours un appel pour faire des tutos CLAIRS pour apprendre l'asm


C'est pas très sympas pour ceux qui ont fait des tuto asm, vu qu'ils on souvent mit du temps pour les faire, de plus je les trouve souvent très clair et très explicite
Paul_2: dans la vie, il faut d'abord compter sur soi, sur les autre bien après. Si tuy veut apprendre, t'aprend, un point c'est tout. Sinon c"est qu'il te manque de la volonté/motivation.


Il doit de manquer aussi sa : la motivation

Sinon pour revenir au sujet, je suis avec tois mastercalto ^^, => si tu finit ce projet, je veu bien le tester ^^

C'est pas très sympas pour ceux qui ont fait des tuto asm, vu qu'ils on souvent mit du temps pour les faire, de plus je les trouve souvent très clair et très explicite


Je suis content de savoir ca : as-tu des sites où il y a des tutos pour l'asm ?
Je te remercie smile par avance.. smile
c'est pas pour vous décourager ou pour foutre la merde, mais sérieux un jeu de foot en basic, c'est imposssssssssssssssssssssssssssssible.......
déja quand assembleur, c'est quasiment pas possible et meme si c'est possible, je doute fort que la rapidité soit suffisant...

mais bon essayer quand meme d'arriver a bout de votre projet, je penser que vous meme, vous allez vous rendre compte que le jeu ne sera pas potable...
Bah, le seul jeu de foot que j'ai jamais fait en basic est un tir au but en 3D...
Et pour faire un jeu du genre Fifa, où tu controlles les joueurs, fait la passe et but... C'est chaud, même impossible comme le dit Mcbeach.
Les seuls possibles sont du genre tir au but, management d'une équipe, ou en tout cas un truc demandant pas trop de graphisme, sinon c'est cuit...
C vrai, le prgm pr les matchs que j'ai deja fait n'a pas de graphisme exceptionnels, il est en 2D, on ne controle pas les joueurs, et seul le ballon bouge. mais ca tourne bien et C plutot rapide (sur une 83+silver C meme dur de bien suivre les courses du ballon!) fou

Sinon, je continue d'avancer et je compte bien finir ce jeu.

On peut d'ores et deja y jouer, il y a les championnats de france, d'angleterre, d'italie, et d'espagne avec toutes les équipes. On peut acheter des entrainement pr monter les stats des joueurs ou des ameliorations pr le centre de formation, il faut gerer les finances (primes, salaires, et recettes determinees par la cote des supporters). On peut aussi voir son statut, des infos sur les joueurs (stats, age...), et un historique (matchs et saison jouees, buts, records...). En plus a la fin d'1 saison, 1 joueur peut partir a la retraite s'il est trop vieux, il est alors remplacé par 1 jeune dont les stats dependent de la note du ctr de formation. soccer

En gros C pas trop loin d'etre fini (en meme temps faut dire que je prgm presque 22h/24h depuis quelques jours); y reste plus qu'a mettre la tactique et la coupe d'europe, voir autre chose si vous avez des suggestion...

Merci a tous!!! rotfl
Impossible, impossible??? qui a dit impossible?
J'adore les programmes impossible!

Un jeu de foot? hum...réfléchissons...oui...c possible! je me lance,
ah non merde fo que je finisse dbz

et après (dans trois ans, quand j aurai fini dbz) je fais un jeu de foot.
Le fada de dictons dirait : IMPOSSIBLE N'EST PAS ......TI !!!
Non mais moi le jeu que j'avais commencé, il est en 2D et c'est assez fluide mais c'est sur plus je mais de joueur plus ça ralenti...
Mais mastercalto est-ce que tu pourrais montrer des sreenshots ca ferais taire les mauvaises languges ( ...enfin j'espère)
Certes, impossible n'est pas TI, mais ne va pas quand même demander à ta TI 82 de faire un superbe graphisme 3D en basic...

Faut savoir mesurer les choses : autant le 3D pose assez peu de problème à une 89,même en basic, autant il faut dire que la 82/83, sauf si c'est de l'asm du genre shoot, faire tout un terrain même partagé en deux parties avec les deux équipes de onzes, et en plus mettre un ballon parfaitement contrôlable relève preske du miracle (surtout, surtout en basic).
Bon, après, si tu réduit le nombre de joueurs et un algorithme rapide, ça devrait passer encore avec du travail, mais avouer que le basic n'offre pas toutes les possibilités voulues, surtout vers les 82/83/83+

Alors soyons humble et reconnaître qu'un vrai jeu de foot comme je l'entendais plus haut (3D, car 2D est encore plutôt faisable mais avec pas tous les joueurs car sinon trop lent) ne pourrais se faire EN BASIC que sur des TI au-dessus de 83+.

Mais si quelqu'un veut me mettre dans le chou et montrer son prog en basic de jeu de foot en 3D pour 83+, qu'il se fasse connaître, et je le vénerais pendant au moins deux mois entiers, je le dit sans ironie...
Sinon un grand chapeau à mastercalto pour son projet qui a l'air génial.

magic
En effet mais avant de faire un Fifa en 3D, il faut faire un fifa en 2d ce qui serait déjà très interressant, je pense.
gulp! Meme en 2D, fifa ça parait dur; ou alors il faut que les joueurs ne bougent pas parce que pour controler les deplacements de 22 gars sur le terrain ça serait carrement du tour par tour!

Sinon pr le jeu de managment (qui s'appellera Football Simulation pr pas copier), il ne faut plus parler de "projet" maintenant. Eh ouai, C presque fini! G enfin pu programmer la tactique (il y en aura 3 a choisir: style de jeu direct, normal, ou patient, et l'influence de la tactique sur les matchs sera tres grande).
G aussi ajouté la coupe d'europe; elle est super dure, du coup ça allonge sacrément la durée de vie du jeu!

En gros C quasi fini, je finalise tres bientot le jeu, juste le temps d'ajouter 1 MULTIJOUEUR !
vous pouvez deja m'ecrire a [email]michel.rocher@cegetel.net[/email] , je vous enverrais le jeu rapidement. Le zip contient 1 lisez-moi, des screencaptures, et le jeu.

Sinon je recherche qq'un qui a 1 site, qui pourrait y mettre le jeu et faire 1 lien de telechargement direct depuis le forum. MERCI d'avance! grin
Voila, ça y est!
Vous pouver telecharger le jeu ici:

http://pagesperso.laposte.net/instantti/index.php?mod=archives&ac=voir&id=24

Merci a yohgui! C grace a lui !
vous voulez pas arretez de revez quoi..... c'est impossible sinon prouver moi le contraire...

au fait mastercalo, jai regardé des screenshots du jeu... je suppose qu'il n'y a pas de scrolling du terrain ni de déplacement de joueur donc pas de jeu de foot en quelque sorte.... passe a l'assembleur....

je sais pas si vous avez vu les jeux graphiques sur ti ( 2d ) mais aucune n'a de rotation du monde... ca bouffe trop de place et pratiquement pas fesable en asm....

je développe actuellement un jeu 2d de shoot en asm avec rotation.... au début je pensais faire une rotation du monde mais sérieux je crois que je vais me limité a une rotation des vaisseaux mais si ca sera nul....

si vous avez envie de faire un jeu de foot au jouable, passez a l'asm.....
Football simulation 2 n'est pas un jeu de foot, ms un jeu de managment sur le theme du foot.
nuance!
Si tu veut 1 vrai jeu de foot jouable avec tt ce que tu dis, a mon avis change de console!
Franchement sur calto meme en asm ca semble pas possible; du moins pas sur 83+ soccer
Si, c'est possible.
Suffit de pas mettre 11 vs 11 mais quelques cvhose comme 5 vs 5.
Et au niveau capacté, vu ce que certaines reussisent à faire en asm, si, c'est possible.
peut etre mais c'est a voir.... propose le au programmeur en asm... peut etre qu'il voudront bosser sur ça...
Hum...si je devais le programmer ce jeu de foot...je dirais qu'il faudrait partager le terrain en fonction de l'écran, ex:
partie 1: But de gauche (domicile)
partie 2: Terrain coté domicile
partie 3: Milieu de terrain
partie 4: Terrain coté visiteur
partie 5: But de droite (visiteur)
ainsi on pourrait jouer avec 22 joueurs mais déjà 22 divisé par 5, cela ne ferait pas plus de 4 joueurs sur l'écran (et 5, avec le gardien, lorsque l'on arrive sur un but)