PMMS Le 09/02/2005 à 22:57 dans le jeu EPIC comment on fait pour avancer avec l'emulateur STEEM?
tiens et pendant que j'y suis!comment on selectionne une cible avec le jeu fighter bomber?
merci
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Xerus Le 10/02/2005 à 01:53 La souris et ses boutons, non?
Pour Fighter Bomber aucune idée...
Xerus Le 10/02/2005 à 17:59 Epic se joue pas au joystick mais avec la souris !!
Bouton gauche pour les gaz et bouton droit pour shooter.
bah on peu jouer à la souris et au joystick alors, car moi je jouais avec le joystick de mémoire
kuk Le 11/02/2005 à 10:16 tu as epic sur D7 atari ou en Rom ?
De mémoire, c'était uniquement à la souris.
Et pour la première mission, il fallait traverser le champ d'astéroides non ?
Pfff... c'est vieux ça.
PS : Kuk, c'est à toi que j'ai "donné" mon Epic ?
kuk Le 11/02/2005 à 10:48 ou alors sans doc (j'ai pas referencé tous les jeux originaux sans doc et et sans boite)
De mémoire, il y avait la doc et le poster holographique, mais peut être pas la boite.
Je l'ai sur disquettes (2 disquettes)
Xerus Le 11/02/2005 à 17:16 La première mission j'en ai un vague souvenir, il faut detruire certains objet dans l'espace et quand le compteur arrive à 100% se diriger vers la planète pour terminer la mission; ça doit être quelque chose dans ces zones là.
Néanmoins les mission sont données avant de les executer, non?
PMMS Le 11/02/2005 à 21:32 oui c'est cela!
la première missions et de détruire des mines jusqu'a 100% et ensuite ce diriger vers la planete!
je n'ai pas encore essayé le jeu depuis(je reviens des concerts de Rammstein de lille et de paris et aussi pour distribuer des flyers de mon fanzines)
mais je sais qu'avant je l'ai terminé!
ceux qui ne l'on pas essayé et bien je vous le conseille!
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Ce que je me souviens d'Epic (que j'avais acheté à l'époque), c'est qu'il était très facile, donc très court. On pouvait le finir en un après-midi, 2 à 3 heures de jeu quoi.
Ensuite, en tant que programmeur, j'étais déçu de voir que quand on accélérait (pour se déplacer plus vite), et bien les vaisseaux ennemis accéléraient aussi. Très difficile de détruire ceux-ci quand ils se mettent à bouger brusquement parce qu'on veut se rapprocher d'eux. En gros, les programmeurs se sont simplement mis à "accélérer le temps" pour tous les objets présents, ça la fout un peu mal.
Sinon, la 3D face pleine est très bonne, meme si elle n'est pas beaucoup plus détaillée que F29 retaliator (de la meme équipe).
Au final, j'étais donc déçu.
Xerus Le 28/02/2005 à 00:14 C'était le principale reproche d'Epic, bien trop court ou trop facile, au choix.
J'ai voulu le revoir vite fait sous un émulateur (la flemme de chercher la disquette) dès la première mission le jeu est saccadé et quelque soit l'ému (Saint ou Steem) utilisé !!?
(le jeu était fluide à l'origine)
J'ai pourtant des GHz sous le capot donc rien à voir avec la puissance de la bécane.
Quelqu'un a remarqué cela?
PMMS Le 28/02/2005 à 14:14 heu non moi j'ai trouvé que c'etais pareil sur steem que sur un atari st!
enfin je pense car il y a bien longtemps que je n'avais pas jouer!
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Xerus Le 28/02/2005 à 19:36 Merci.
Va falloir que je l'essaye sur le ST pour en avoir le coeur net !
il sera plus "fluide" sur un STe
Xerus Le 28/02/2005 à 20:05 Impossible, je doute qu'il utilise le Blitter pour remplir les faces.
Les routines 3D sont du pure CPU.
Xerus Le 28/02/2005 à 20:19 ça m'étonnerait aussi.
La seule chose que qu'il pourrait le rendre plus fluide sur STE serait d'utiliser le son DMA (lors des bruits digitalisés) pour soulager un peu le CPU mais est-ce le cas...
Xerus Le 28/02/2005 à 20:23 Par contre sur MegaSTE ça doit carburer et je vous dit même pas avec le TT; quand je l'ai essayé sur Falcon le jeu mettait "68030 detected" donc il a été pensé pour être jouable sur TT !
kuk Le 28/02/2005 à 20:34 oui
et apres chez moi ça plante
Xerus Le 28/02/2005 à 20:48 Normal c'est un jeu sortie avant le Falcon mais en cherchant bien on peut allez plus loin que ton plantage...
chose marrante, si vous avez 512Ko de mémoire, l'intro sera plus fluide que si vous avez 1Mo... pourquoi? La musique! En effet, avec 1Mo, la musique se joue durant toute l'intro et ça ralenti considérablement la 3D.
Mais il me semble bien qu'avec un STe à 512 c'est encore mieux, j'avais fait le teste