1

dans le jeu EPIC comment on fait pour avancer avec l'emulateur STEEM?
tiens et pendant que j'y suis!comment on selectionne une cible avec le jeu fighter bomber?
merci
Atari et musique Métal www.clandestine-association.fr

2

La souris et ses boutons, non?
Pour Fighter Bomber aucune idée...

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Epic se joue au joystick à ma connaissance, ensuite il faut, au clavier, régler la puissance avce + et -.
Enfin bon, j'ai le jeu depuis bien longtemps mais je n'ais jamais réussi à passer la première mission sad


Et pour Fighter Bomber, désolé, je n'y ais jamais joué

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Ahh fighter bomber, ma simulation de vol préférée smile Mais je ne me souviens plus des commandes (un peu complexes), désolé... Ca fait trop longtps que je ne m'y suis pas essayé...
Florian M.

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Epic se joue pas au joystick mais avec la souris !!
Bouton gauche pour les gaz et bouton droit pour shooter.

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bah on peu jouer à la souris et au joystick alors, car moi je jouais avec le joystick de mémoire

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Bah c'est peut-être pour ça que t'as jamais dépassé la première mission grin

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en fait, la première mission consiste à frayer un chemin dans un tas de débris dans l'espace et il y a des mines à détruire. Tout ça avec un temps limite. Je n'ais pas la doc et j'ai jamais compris le bon déroulement de la mission. J'ai beau détruire des "trucs", mais sans trop savoir si ce sont bien des mines.

Par contre, je me souviens que j'avais des codes pour accéder aux mission suivantes grin

9

tu as epic sur D7 atari ou en Rom ?
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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De mémoire, c'était uniquement à la souris.
Et pour la première mission, il fallait traverser le champ d'astéroides non ?

Pfff... c'est vieux ça.

PS : Kuk, c'est à toi que j'ai "donné" mon Epic ?
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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non
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ou alors sans doc (j'ai pas referencé tous les jeux originaux sans doc et et sans boite)
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De mémoire, il y avait la doc et le poster holographique, mais peut être pas la boite.
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Je l'ai sur disquettes (2 disquettes)

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La première mission j'en ai un vague souvenir, il faut detruire certains objet dans l'espace et quand le compteur arrive à 100% se diriger vers la planète pour terminer la mission; ça doit être quelque chose dans ces zones là.
Néanmoins les mission sont données avant de les executer, non?

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oui c'est cela!
la première missions et de détruire des mines jusqu'a 100% et ensuite ce diriger vers la planete!
je n'ai pas encore essayé le jeu depuis(je reviens des concerts de Rammstein de lille et de paris et aussi pour distribuer des flyers de mon fanzines)
mais je sais qu'avant je l'ai terminé!

ceux qui ne l'on pas essayé et bien je vous le conseille!
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17

Ce que je me souviens d'Epic (que j'avais acheté à l'époque), c'est qu'il était très facile, donc très court. On pouvait le finir en un après-midi, 2 à 3 heures de jeu quoi.

Ensuite, en tant que programmeur, j'étais déçu de voir que quand on accélérait (pour se déplacer plus vite), et bien les vaisseaux ennemis accéléraient aussi. Très difficile de détruire ceux-ci quand ils se mettent à bouger brusquement parce qu'on veut se rapprocher d'eux. En gros, les programmeurs se sont simplement mis à "accélérer le temps" pour tous les objets présents, ça la fout un peu mal.

Sinon, la 3D face pleine est très bonne, meme si elle n'est pas beaucoup plus détaillée que F29 retaliator (de la meme équipe).
Au final, j'étais donc déçu.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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C'était le principale reproche d'Epic, bien trop court ou trop facile, au choix.
J'ai voulu le revoir vite fait sous un émulateur (la flemme de chercher la disquette) dès la première mission le jeu est saccadé et quelque soit l'ému (Saint ou Steem) utilisé !!?
(le jeu était fluide à l'origine)
J'ai pourtant des GHz sous le capot donc rien à voir avec la puissance de la bécane.
Quelqu'un a remarqué cela?

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heu non moi j'ai trouvé que c'etais pareil sur steem que sur un atari st!
enfin je pense car il y a bien longtemps que je n'avais pas jouer!
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Merci.
Va falloir que je l'essaye sur le ST pour en avoir le coeur net !

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Impossible, je doute qu'il utilise le Blitter pour remplir les faces.
Les routines 3D sont du pure CPU.

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un mega alors grin
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ça m'étonnerait aussi.
La seule chose que qu'il pourrait le rendre plus fluide sur STE serait d'utiliser le son DMA (lors des bruits digitalisés) pour soulager un peu le CPU mais est-ce le cas...

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Par contre sur MegaSTE ça doit carburer et je vous dit même pas avec le TT; quand je l'ai essayé sur Falcon le jeu mettait "68030 detected" donc il a été pensé pour être jouable sur TT !

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oui
et apres chez moi ça plante
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Normal c'est un jeu sortie avant le Falcon mais en cherchant bien on peut allez plus loin que ton plantage...

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Xerus :
Normal c'est un jeu sortie avant le Falcon mais en cherchant bien on peut allez plus loin que ton plantage...


C'est à dire ? Cramer les disques ? (au hasard grin )

dehors

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Disons qu'en tripatouillant un peu avec des softs comme backward on peut voir au moins l'intro smile

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chose marrante, si vous avez 512Ko de mémoire, l'intro sera plus fluide que si vous avez 1Mo... pourquoi? La musique! En effet, avec 1Mo, la musique se joue durant toute l'intro et ça ralenti considérablement la 3D.
Mais il me semble bien qu'avec un STe à 512 c'est encore mieux, j'avais fait le teste