1

Bon, c'est vrai que c'est pas une course que je demande, mais c'est un défi quand même...

Qui pourrait faire du "Basic assemblé?" Je m'explique...

Il s'agirait de faire soit un logiciel sur ordi, soit un prog sur calcu, qui serait capable de prendre un prog déjà écrit en basic, et de transformer ce dernier en assembleur.
Certes, on me dira qu'il vaut mieux apprendre l'asm, car on aura pas toutes les options, et puis que c'est compliqué de faire une corrélation aussi simpliste...

Justement! Cela pourrait être un bon début d'initiation, et puis ça pourrait déjà motiver un peu.
De plus, ce genre de prog n'est pas tout à fait impossible, sans quoi ça ne serait pas TI, n'est-ce pas?

Bon, je sais qu'il y a déjà ce genre de logiciel dispo, mais la plupart sont pour 83, et le seul que j'ai essayé pour la 83+ (ne me demander pas, je me souviens pas du nom...) ne marchait absolument pas à cause d'une erreur dans le language du logiciel, je crois.

Voili voilou... Je suis aussi prêt à entendre toute opinion... magic
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

2

http://65.254.50.194/~earthfor/dysfunction/forum/index.php?s=a6c62c18820c62b4c1640c66877ce518&showforum=21

Programmation on-calc
Programmation sur PC
future compatibilité TI-83+/86/89/92+/v200 et Casio AFX/ClassPad 300

malheureusement aucune version TI-82/83-/85/92- n'est prévue pour l'instant sad

3

Moi je soutient entièrement ce projet qui "populariserait" l'asm

PS: le lien est mort je crois

4

Tout comme Yaronet, EPS a des problemes d'erreur SQL donc il faut réessayer et réessayer pendant au moins 8 heures

5

j'avais deja fait un projet dans ce style, en VB (moins d'erreurs sur la gestion des chaines comparé au C, enfin, on risque beaucoups moins le segmentation fault grin), ça traduisait un genre de basic avec quelques element de synthaxe du C en asm z80 (compilable pour ti82)
Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de m'y remettre en prenant la syntahaxe du basic Ti exclusivement (faut encore que je m'en souvienne)
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

6

Bah, si t'as besoin d'un peu d'aide pour le basic, je suis là...
Mais tu le ferais à executer sur PC ou sur caltos, le prog?
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

7

sur le PC, ça "traduit" au sens premier du terme le code basic en asm, ensuite reste plus qu'a le compiler avec tasm. Mais là j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

8

Hoooo, trop dommage...
Bah, prends ton temps après tout grin , c'est un projet largement épuisant et ambitieux (qui rapportera gloire et fortune à ceux... nan, c'est pas ça, je m'égare là... lol
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste

9

bo ça casse pas des barreaux de chaises, le plus emmerdant c'est pour les expressions mathematiques neutral, les divisions et les multiplications
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

10

Et, y'a pas moyens de rapeller des ROM CALL pour sa ? ( #pastaper#, conait rien à l'asm grin )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

11

si c'était possible a mon avis beaucoup l'aurai déja fais...je pense que ça serai un projet dur.... rien qu'en essayant de trouver des routines pour travailler avec des nombres a virgules, le programmeur lacherai l'affaire....

regarde le langage de Kuda... tu remarque qu'il utilise uniquement des nombres entiers inférieur a 65535.

en fait une correspondance basic-asm serait pas très utile puisqu'il serait lent comparé au vrai asm... bref je pense que personne ne voudrai se casser la tete pour faire une vrai correspondance basic-asm.

12

C'est claire que les nombre à virgules, en prog, c'est hyper-lourd.
Et à part pour faire des maths, la plupart du temps, y'en a pas besoin..

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

13

Alors PiNGoO, ou en est ton truc de convertisseur? grin
Spécialiste en questions faciles :)
TIste 83/83+/83+SE
Voila-iste