J'ai fermé l'autre topic car il était dans la mauvaise section.

J'ai commencé un nouveau projet, mais pour la première fois en 2 ans ce n'est pas un RPG smile. Il s'agit d'un jeu de plateforme qui s'apparente à Metroid , mais en plus différent. Pour l'instant le moteur de déplacement est fonctionnel et j'ai fait quelque maps. La gestion des tirs est en construction, mais on peut déja détruire des blocs et ouvrir les portes. C'est programmé en TI-83+ BASIC, amis les sprites et les maps sont affichés à l'aide de libraries ASM. Pour l'instant le jeu ne rame pas donc je ne pense pas avoir trp de problemes pour ajouter la gestions des monstres. Voici quelques captures d'écran:

PLATFORM2.GIF -7 février 2005
PLATFORM3.GIF -10 février 2005
PLATFORM4.GIF -10 février 2005
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Sa a l'air d'etre du très bon travail, j'ai hate de le voir finit pour le tester ^^
Du nouvo: G mis le boss Kraid dans le jeu et sa ne rame pas plus! grin Aussi l ecran titre est en 3 niveau de gris et g rajoutéune tonne de features! Voici quelques screenshots (notez que sur la TI-83+ c bcp + rapide que dans les emulateurs), le premier a été pris dans VTI 3.0 alpha pour montrer l'ecran titre en niveau de gris et les 2 autres ont été pris plus tard dans Flash Debugger (qui rame bcp sur mon PC)

PLATFORM10.GIF
PLATFORM11.GIF
PLATFORM12.GIF

C tjrs du BASIC assisté par des lib asm comme xLIB, Omnicalc et zCopy magic
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Sa a l'air d'etre du très bon travail, niveau gameplay sa a pas l'air de trop ramer pour du basic, continue comme sa ^^..
C'est même du beau travail pour du basic...
En plus le boss a l'air assez gros dur...
Oui, franchement, très bien!
peut tu m'envoyer le programme ou un lien pour le telecharger... je voudrais faire une comparaison par rapport a fastrpl...

sinon d'apres les screenshots.... c'est pas aussi fluide que ca...
ouais mais c du basic (essaye de faire tourner un jeu de plateforme a plus de 2 fps en BASIC triso ) et c lent a cause de VTI et Flash Debugger. Sur ma TI-83+ ca tourne comme 50% plus vite et sur ma Silver Edition c débile cheeky . Je ne sais pas si ca serait possible de le faire en fastRPL, car g vu la syntaxe du language et ca me parait très complexe, en plus mon jeu prend actuellement 14 KO de RAM et 20 KO d'archive fou
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attends la...tu décones ? je viens de passer sur un forum anglo et tu annonces que diortem est mort ?
Pkoi tu ne nous l'a pas dit ?
Pkoi ca ?
Non, non, non, non t'a pas le droit !!!!!!
Oops j'avais oublié d'annoncé ici. C pk personne n'a posté depuis un mois donc je me suis dit que pas bcp de monde était interessé alors g décidé de laisser mourrir en paix ce topic. Mais oui malheureusement le projet est bel et bien mort. sad

Par contre il y a une démo de dispo sur ticalc.org cheeky
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Bah une démo ca ne vaut pas le jeu entier.
En esperant que quelqu'un reprenne le projet, qui m'avait l'air tres interessant et surtout bien parti.
oui c'est vrai qu'il n'y a pas eut un soutient très franc ( comme trop souvent sur ce forum.....)
comme la réponse de Mcbeach. Par contre le forum est un peu + actif cette année que l'an passée, mais pas encore assez pour annoncer des projets. sad

La démo du jeu est tt de meme très complete: le moteur de déplacement est terminé, on peut sauvegarder, ouvrir les portes et meme, battre kraid. grin

Le jeu est disponible ici et il y a des nouveau screenshots:
http://calcgames.org/cgi-bin/files/files.cgi?ID=813
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Concernant le forum, c'est vrai qu'en ce moment il est ralitevment actif par rapport à l'annèes dernière, mais il ya a déjà eu bien plus de monde hehe.

Et sinon, le manque de soutien, sa vien aussi du peu d'actifs du forums. (il y a beaucoup de postes de débutants qui ne viennet pas régulièrement)