30

La Megane n'a pas d'usure anormale des pneus!

Ce sont les BX eek

16TRS usés presque complètement en 15 000 km (6 ans)
19 GTI usés à 50% en ... 2000 km (8 mois) eek
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31

Moi j'ai mis des KLEBER (sous marque de michelin) et pis ben ca va faire 25 000 kms et RAS derrière comme neuf et devant qq milimètre en moins c'est tout en sachant que ben j'ai jamais eut de suprise avec mais moins sous lapluie que sur le sec
BX image TD

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slt à tous

Devant, des 185/55/15 H en Continental (ContiPremiumContact) 2004
Derrière, des 185/55/15 H en continental (ContiSportContact) 1999


Resultat sur routes :

Mouillées >>> très bonne évacuation, freinage sûr, (anti-tête à queue) LOL
Sec >>>>>>> très bonne liaison au sol, grippe silencieuse voir muette et endurante.
Neige >>>>> très mauvaise grippe, aucune motricité, pitoyable.

33

Tiotte-crotte :
Moi j'ai mis des KLEBER (sous marque de michelin) et pis ben ca va faire 25 000 kms et RAS derrière comme neuf et devant qq milimètre en moins c'est tout en sachant que ben j'ai jamais eut de suprise avec mais moins sous lapluie que sur le sec


Pareil RAS à part l'usure rapide chez moi...

Pour le mouillé, sec, etc...
Je vois pas la différence, la voiture tient très bien la route en toutes conditions embarrassed
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tien le Carrefour Ecully s'est la ou boss mon oncle Laurence grin
facile à reconnaitre, c'est le gars sur qui se retourne toutes les filles lol

beau gosse, habillé en costard cravate du matin au soir, dirige plus ou moin le magasin top

sinon pour participer à se post, sur la Fiesta se sont des PIRELLI 3000 à l'avant et des Michelin Energy à l'arrière.

les PIRELLI du train avant ont fait 40 000 kms, et lors du CT il a fallut les changer car usures anormale! bizarre, a mon avis Ford avait surtout besoin de vendre du pneu roll

les PIRELLI de l'arrière sont passé à l'avant.

aujourd'hui ils ont 65 000 kms est doivent être à 5 mm du fond du pneu.
elles en ont bouffer du rippage, patinage etc, mais ils ne s'usent plus!

comportement casi identique sur tous les terrains, mais avec le poid de l'auto ils déclarent forfait rapidement (qui ma valut d'ailleur un coup de jantes dans un trottoir lol)

les Michelin à l'arrière sont très bon, impossible de faire partir le cul, mais alors quant ils décroche ils ne recolent plus! fou
y'a interet a garder son sang froid sinon s'est le tas!


sur l'AX des MICHELIN de 95 à l'arrière et depuis peu des ACCIS PLUS de 2003 à l'avant
RAS!

l'ACCIS PLUS, pneu 1er prix (acheté d'occasion dans un état neuf pour 15€ piéces top) à le même comportement que les Michelin qu'il y avaient sur le train AV lors de son achat! eek (pneux changer car craquelée)

mait bon vu le poid de l'AX, seule les version GT, GTI ou Sport peuvent sentir une réél différence dans les pneus tongue

35

Alex pour rouler en bx , il faut enlever les amarres que ton père a mis après le mur du fond du garage gniboing
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

36

Ah... possible grin

ça expliquerai pourquoi il y a toujours une trainée noire sur le sol au démarrage gni
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37

pano47029.png
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38

Up en photo wink

ContiPremiumContact

francisco_1109536240_309_continental.jpg

ContiSportContact

francisco_1109536574_contisportcontact.jpg

Michelin Energy

francisco_1109536631_michelin_energy.jpg

39

salut tout le monde mou sur ma turbot D j'ai monté des eurostone une sous marque de chez firestone j'ai parcourue plus de 40 000km avec est il son nikel ne s'use casimen pas et tienne tres bien la route
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

40

nini78 :
salut tout le monde mou sur ma turbot D j'ai monté des eurostone une sous marque de chez firestone j'ai parcourue plus de 40 000km avec est il son nikel ne s'use casimen pas et tienne tres bien la route

slt nini78

Je voudrais pas te contredire, mais quand tu dis "tienne très bien la route" ??? c'est à dire ???
à 40 km/h ou à de bonne vitesse ?

Parce que à ma connaissance, un pneu qui tient très bien la route est un pneu tendre, donc qui s'use assez vite, les 40000 kms sont déjà possible que si l'utilisation est faite respectueusement sans vraiment rouler sportivement, j'avais des Michelin Energy 195/50/15 il y a 3 ans, réputé comme inusable, je les ais eu à 20% d'usure, 1 ans et demi plus tard avec 20 000 kms d'utilisation intensif sans "burner sur le sec", y avait plus rien, le témoins était là.

41

Sur la bx je sais pas Mais sur la 605 dunlop sp 9000à l'avant Les meilleurs que j'ai eut pour l'instant. Michelin PILOT EXALTO à l'arriere bien mais pas top glisse un peu sous la pluie.

Sinon les pires pneus que j'ai eu sur cette voiture ce sont les rechaper RECAM HS en 10 000 km fondu sur les flancs à la corde sur les bord int et ext et pesque intact au centre. PLUS Jamais ça

Damien
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bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

42

Sur ma 2CV "Perrier",10.000KMS en Firestone,a l'avant comme a l'arriere,c'est les seuls que j'ai acheter d'ailleur,apres ca,que du michelin et +/- 15.000 KMS avec des occase paye 37.5€ montage compris sur l'avant.Sur l'arriere,en Michelin,35.000KMS a l'aise.
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43

XU92C :
slt nini78

Je voudrais pas te contredire, mais quand tu dis "tienne très bien la route" ??? c'est à dire ???
à 40 km/h ou à de bonne vitesse ?

Parce que à ma connaissance, un pneu qui tient très bien la route est un pneu tendre, donc qui s'use assez vite, les 40000 kms sont déjà possible que si l'utilisation est faite respectueusement sans vraiment rouler sportivement, j'avais des Michelin Energy 195/50/15 il y a 3 ans, réputé comme inusable, je les ais eu à 20% d'usure, 1 ans et demi plus tard avec 20 000 kms d'utilisation intensif sans "burner sur le sec", y avait plus rien, le témoins était là.

salut xu92c

jutilise sette voiture surtout pour les tres long distance et utilisation normale et surtout sur autoraute
' ps les 40m km on été parcourue en tres peu de temps maime pas 1 ans)
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

44

nofuel :
Sinon les pires pneus que j'ai eu sur cette voiture ce sont les rechaper RECAM HS en 10 000 km fondu sur les flancs à la corde sur les bord int et ext et pesque intact au centre. PLUS Jamais ça


Quand j'ai acheté ma Calanque, il y avait justement des rechapés Recam à l'arrière que le dernier proprio avait mis pour passer le CT.

Je n'aurais jamais acheté des rechapés, donc je me suis promis de les changer au plus vite. Bon, le temps passe vite, et finalement 2 ans plus tard je ne les ai toujours pas changés, parce qu'ils ont été impeccables, sur sec, mouillé et neige aussi. Aucune usure visible.
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

45

cauchoiskev
:
nofuel :
Sinon les pires pneus que j'ai eu sur cette voiture ce sont les rechaper RECAM HS en 10 000 km fondu sur les flancs à la corde sur les bord int et ext et pesque intact au centre. PLUS Jamais ça


Quand j'ai acheté ma Calanque, il y avait justement des rechapés Recam à l'arrière que le dernier proprio avait mis pour passer le CT.

Je n'aurais jamais acheté des rechapés, donc je me suis promis de les changer au plus vite. Bon, le temps passe vite, et finalement 2 ans plus tard je ne les ai toujours pas changés, parce qu'ils ont été impeccables, sur sec, mouillé et neige aussi. Aucune usure visible.


Je ne sais ce que ça donne sur une bx mais sur la 605 ils ont pas aimer ou peut etre que j'attaque un peu trop dans les virage

Tant que ça glisse pas y'a de la marge schumacher.gif

damien
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bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

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Je roule en rechappé recam 185/60/14 indice v tiens bien la route sur le sec, le mouillier, et super sur la neige maintenant l'usure je vous dirait cela plus tard grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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matjac :
Je roule en rechappé recam 185/60/14 indice v tiens bien la route sur le sec, le mouillier, et super sur la neige maintenant l'usure je vous dirait cela plus tard grin


Malheureusement, je doute qu'on ait à attendre bien longtemps, Matjac. Je viens de regarder la profondeur des profils : 4mm restants après seulement 15000km. Ils ne verront pas 30000km, bon à l'arrière ça peut aller, mais devant... la moitié tout au plus. Enfin, on sait maintenant pourquoi ça teint bien la route.
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

48

Bon ben à votre place j'y mettrai des Energy ! ! !
70.000Km avec un train de pneus pourtant mon père n'a pas une conduite spécialement tranquille.

Michelin estime à 1.700.000.000litres de carburant économisés en dix ans en France grace aux Energy à basse résistance au roulement.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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bas moi j'en suis a 45 000KM et encore loint du témoin(185 65 14 energie)