GT Turbo :
il existe de bon livres sur le 68060 ?
Pas besoin, si on oublit le code FPU qui est TRES différent, pour le CPU, il n'y a que trés peu de choses à faire.
Pour le MOVEP, tu le sais déjà.
Pour le move, le faire le plus souvent possible avec des longs ( oui, je sais, c'est plus lent sur falcon de base).
Si tu veux bouger plus de 16 bytes à la fois, le MOVE16 est 20% plus rapide que 4 move.l et posséde l'énorme avantage de ne pas utiliser le cache ( ce qui le laisse libre pour d'autres données).
GT Turbo :
J'ai pensé hier soir, avoir un O.S. multitache avec une machine a 100 Mhz c'est bien beau mais quand je vois des jeux comme Gempanic, c'est marrant, mais ca je peux le refaire en une Vbl sur un Ste, donc pourquoi avoir des machines qui poussent (Enfin !) pour réécrire des trucs qui poussent pas ?
Gempanic n'est pas un bon exemple... lance Quake sur CT60 et regarde de quoi je parle ( et encore, ce n'est pas codé spécifiquement pour la CT60, ca n'utilise pas le move16 et il y a du C2P à chaque image).
Si un travail plus profond aurait été fait sur le portage, ça irait minimum 2 fois plus vite.
Tu as vu le petit film de Xerus?
http://falcon060.free.fr/
Sinon, à ta question sur le pourquoi "les trucs ne poussent pas"; si si, elles poussent
mais faut regarder dans les apps et non dans les demos/jeux.
Mais bon, apparement, on utilise pas son falcon de la même façon

http://the.zorro.free.fr/gfx/zview.jpg
A+
Zorro