Salut tout le monde.
Bon voilà j'aimeais bien passer mon permis E mais je ne sais pas où me renseigner pour avoir une petite idée du prix.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merçi

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
JP 09 Le 07/03/2005 à 20:41 C'est con, mais à part dans une auto ècole je vois pas
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
fo demander a lelacydon ,,,,,,,,,,,il est inspecteur auto ecole ! !
il te le dira certainement lui ! ! !
lh2o Le 07/03/2005 à 20:58 C'est quoi le permis E,
Camion, super lourd ou quoi (tank, dameuse...) ?
JP 09 Le 07/03/2005 à 21:03 Non, c'est le permis tripoteur.
Non, sans d'éconner , c'est le permis remorque de + de 550kg et jusqu'à 12500kg,si je me trompe pas.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Je suis allé à l'auto école où j'ai passé mon permis et ils ne savent pas!!!!!!!!!!!!!
Apparement il faudrait que j'aille me renseigner en prefecture.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
JP 09 Le 07/03/2005 à 21:34 Si je me trompe qu'on veuille bien me pardonner et rectifier le tir.
En fait ce permis est fait pour les véhicules tractant une remorque, que ce soit une voiture qui tracte ou un camion, ensuite c'est une question de tonnage.
Bizarre que ton auto-école ne t'ai pas renseigné, si eux ne save pas ça ou vas t'on?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
slt a tous ..
merci a cdide ....de penser à moi ...euh tu dis inspecteur d'auto-ecole ??
non j'inspecte pas les auto-ecoles ...quoique j'aimerai bien ''inspecter" certaines monitrices..
mais non je plaisante ...ah j'oubliais , c'est la journée de la femme demain non !!
MON METIER EST D'INSPECTER , ON DIT PLUTOT EVALUER LES CANDIDAT(E)S
bon ,serieusement , pour repondre à BABARO8 ,y a belle lurette que le permis E (autrefois on disait permis caravane ) n'exite plus.. verifies la date de ton permis & les catégories que tu possedes ...si doute contactes moi off-liste
en fait il s'appelle aujourd hui permis E(B) qui est rattaché aux groupes lourds --E et D camion et autocars pour simplifier --autrement dit visite medicale obligatoire --
UN RAPPEL
La categorie B (le permis tourisme que nous possedons tous quoi ) suffit si :
le PTAC ( poids total avec charge ) de la remorque ne depasse pas à 750 kg .
si le PTAC de la remorque est superieur à 750 kg mais que le PTAC est inferieur au PV (poids a vide ) du vehicule tracteur alors le permis B est suffisant , à condition que l'ensemble et ca vous le savez tous , ne depasse 3 tonnes 5kg (3t500)
DANS TOUS LES AUTRES CAS LE PERMIS E(B) EST OBLIGATOIRE
REMARQUE:
dans tous les cas si l'ensemble tracteur + remorque est >3t5 ,le permis E(B) est obligatoire ( la en fait c'est la carte grise du vehicule tracteur qui donne les infos necessaires )
la categorie E(B) comporte 2 epreuves -plateau + pratique
comme la moto , pour ceux qui connaissent ...
voili voila !! je sais c'est du langage adminitratif...mais je vous assure c'est simple ...
je re-explique si on fond ca suit pas !!
amities jy
JP 09 Le 07/03/2005 à 22:13 Merçi de tes précisions J Y
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
la ligne suivant ma remarque une rectif au lieu de E et D ,
IL faut lire categories C ( camions) ET D (autocars)
amities bis ( jy ) lacydon
Oui désolé je n'ai pas précisé.
Je voulais des infos sur le permis e(B) pour pouvoir tracter une voiture sur un plateau.
Si j'ai bien compris il suffit de passer une visite médicale?

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
A babar08 ..le permis E(B) est tres cher , presque aussi cher qu un permis C...autant presenter finalement ce permis ..
en me relisant , j'ai trouvé mes explications pas trés claires...
des exemples
1)
'ma' CX dont le poids a vide est environ 1300 Kg peut tracter une remorque avec une BX dessus si le PTAC de la remorque(cas d'une remorque legere biensur) est inferieur à 1300 kg donc on resume ma cx 1300 kg ma remorque 1300kg total = 2T6 ;
= pas de probleme mon ensemble pese moins de 3T5 mon permis B suffit !!
2)
par contre 'mon' 4X4 pese 2t5 , ma remorque (PTAC ) 1T5 ..TOTAL= 4 T
=permis E(B) obligatoire.
c'est ok ??
JP 09 Le 07/03/2005 à 22:42 Hé non, plus maintenant, t'as une épreuve pratique avec une remorque au c...
La visite médicale, c'est pour le renouvellement du permis, style poids lourds, transport en communs....
J.y corrige moi si je me plante.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
EH BABAR ! non t'as pas tout lu ....la visite medicale ne suffit pas ....il te fait passer une
epreuve pratique ..et meme l'ETG ( le code ) si ta derniere categorie presentée date de plus de 5 ans ..
y'a un cas ou tu peux etre exempté ..mais la je te repete contactes moi en MP ou mail
lelacydon@aol.com
amities jy
qech Le 07/03/2005 à 22:46 Donc, il faut juste que poids du vehicule tracteur+PTAC de la remorque<3.5T ?
D'après ce que j'ai compris, il faut aussi que le poids total tracté soit inférieur au poids à vide du véhicule tractant ...
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km
Arno Le 08/03/2005 à 07:35 oui c'est ce que je comprends aussi !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
alors il faut un permis E ou non pour tirer une remorque au dessus de 750KG ?
exemple une bx ;1100KG maxi remorque freiner il le faut bien non?
car a l'heure actuele je tire défois un plateau a vide(698KG)et une fois charger je refile le volant a mon pote qui lui a le permis E
ci quelqu'un a des infos sur les modalitée pour le passer ,qu'il m'en fasse par
merci d'avance
slt a tous ..
pour revenir au permis E(B) dire que cette categorie est obligatoire si le PTAC de la remorque >750kg C'EST REDUCTEUR MAIS C'.EST FAUX .. !!!![/u]
si le PTAC de la remorque est>750 KG le permis B suffit si les 2 conditions suivantes sont
remplies :
1 le PTAC de la remorque est< au poids a vide du vehicule tracteur
2 le PTAC de l'ensemble tracteur +remorque est egal ou inferieur à 3500 Kg (3T5)
ok ?
prenez l'exemple de la CX qui tracte la BX ...la categorie B suffit car le vehicule tracteur pese
1300 kg ..et je vous ai donné l'exemple d'une remorque qui pesait avec la bx dessus ,aussi 1300 kg.
on peut aller encore plus loin si vous voulez :
si votre vehicule tracteur pese a vide 1750 kg et que votre remorque (PTAC) aussi cad 1750 kg , le B suffit aussi
compRendo ?capito ? understand ?
AMITIES JY
oui compris mais j'ai telement entendu la version (de plus de 750KG )que j'y suis rester
merci de ces info
olivier