Vertyos
a écrit :
Là encore, j'aimerais bien connaitre le rapport entre recoder un Ti-Basic en C, et porter Gosper89 en basic ? C'est mon seul argument en faveur du C (et donc en ta faveur) dans ce post et toi tu essaye de le contrer ?
Je n'essaye pas de nier le fait qu'on peut recoder le BASIC en C, mais ton affirmation infondée selon laquelle utiliser le C pour un programme mathématique reviendrait à recoder le BASIC! Un programme mathématique en C peut faire pas mal de choses qu'un programme mathématique en BASIC ne peut pas faire.
Exactement, et ce n'est pas en me citant un programme open-source que tu me démontre le contraire
J'ai dit que le basic forçait l'open source pour quasiment tous les programmes, ce qui est loin d'être le cas en C.
Sauf que mon exemple est
l'exemple d'un programme mathématique en C. Il n'y en a pas beaucoup d'autres, et ces autres, ce sont des applications d'entrée-sortie (
RPN,
EQW), pas de calcul.
Le fameux Mario dont tu parle beaucoup mais que l'on a jamais vu (il y avait un terme pour ça... Attends que je me rappelle... Vaporware, c'est bien ça ?
).
Ne me dis pas que tu attends impatiemment la sortie d'un jeu dont la sortie n'a jamais été annoncée (au contraire), qui tourne à 1 FPS maximum, en blanc et noir, et qui s'arrête après un seul level de 4 écrans parce que tout est "hard-coded". (Sinon, ça serait encore plus lent!)
Mais peut-être aussi qu'il n'était pas conçu du mieux possible ?
Certainement pas, mais s'il l'avait été, il serait encore plus lent.

Tous mes niveaux sont "hard-coded". Le code sait quels sprites (pas beaucoup - le maximum, ce sont Mario et 1 ennemi qui se déplace) déplacer en fonction de l'endroit où on est. Si on change d'endroit dans le jeu, on passe dans une autre boucle dans le code! Avec un vrai moteur de jeu, ça serait nettement plus lent.
Non non... Ce genre de commentaire je le prend un peu comme quand quelqun parle d'optimisation vitesse en déroulant une boucle : c'est n'importe quoi. Ou bien on sait programmer en Basic, et à ce moment là on optimise en basic (son programme est loin d'être optimisé...), ou alors on recode en C, mais je n'appelle pas ça une optimisation, c'est une solution facile et moins contraignante...
Cf. ci-dessus.
