Vous pouvez les télécharger sur mon site...

)
Mais c'est vrai qu'à ce moment-là il faudrait que je rajoute un mode "silent" pour ne pas afficher les informations de progression dans la status bar. Et je vais peut-être rajouter un "tag" pour être sûr qu'on appelle bien XPak et pas autre chose.
Ca veut dire que dans tous les cas ça sera _nostub, mais la version côté Kevin inclurait 5 ko de code dans chaque programme qui utilise la compression, tandis que la version côté Kernel utiliserait le programme de compression xpak() (qu'on peut utiliser en stand-alone) comme une lib dynamique (mais en _nostub). Je pense qd même que la 2è solution est meilleure. A la limite, je peux même faire en sorte que xpak() soit auto-extractible et comme ça on aurait à la fois le décompresseur et le compresseur dans un seul fichier
En poussant encore le raisonnement, je pourrais même supprimer le stub d'auto-extraction pour utiliser le stub de xpak(), mais ça commence à devenir un peu lourd 
typedef struct {
ESQ type;
char zero;
char title[];
} ENCAPS;
ENCAPS *GetEncaps(HANDLE h) {
char *p=HeapDeref(h);
p=p+2+*(unsigned int *)p-7;
if (strcmp(p+1,"XPAK"))
return 0;
// p points to the zero...
while (*--p);
return (ENCAPS *)(p-1);
}
)
(si g bien comprit, elle pourrais aussi être utilisable en basic, de cette manière ??)

Ça rajoute une dépendance débile aux shells.
Fais plutôt une librairie statique qui peut être intégrée dans le TICT Explorer.

C'est nul la solution du programme indépendant. Ça rajoute une dépendance débile aux shells. Fais plutôt une librairie statique qui peut être intégrée dans le TICT Explorer.
(mieux, ça laisse la possibilité à l'utilisateur de choisir le type de compression si le shell gère plusieurs types de compression)
)? PepZip et LZFO1 le font déjà. Clone de TextRider? Rien de très original non plus.

tigcc.ticalc.org n'existait pas encore, sa création a été annoncée un mois plus tard sur tict.ticalc.org.)