C'est avec le peu de motivation qu'il me reste que je sors ce soir TISprite. (je vais abandonner la prog sur TI
mais garder Text Walker car les exams approchent
)
C'est un convertisseur de sprites, qui permet de modifier le contraste, la luminosité, les canaux de couleur, de faire du tramage par petits points ou par lignes verticales pour ne pas faire faiblir l'écran. Il est assez simple d'utilisation (ça tombe bien j'ai pas fait de doc). Il supporte deux modes:
Noir et blanc:
-2 niveaux (noir et blanc, aucun tramage)
-3 niveaux (gris intermédiaire tramé)
-5 niveaux (3 niveaux de tramage plus noir/blanc)
4 niveaux de gris
-4 niveaux (normal, non-tramé)
-7 niveaux (mode 6, tramage intermédiaire)
-13 niveaux (mode 7, 3 niveaux de tramage)
Il n'est pas tout à fait fini mais bon c'est à vous de voir, si vous comprenez quoi que ce soit à la source. N'oubliez pas de faire part aux autres et/ou à moi-même de vos modifications.
http://www.isuisse.com/brunni/TISprite.zip
)
les ti evoluent pas, ou tres tres lentement... pareil pour les consoles (en fait les consoles c'est encore pire, d'une generation a l'autre c'est quasiment tout le temps pas le meme hardware, et tu dois tout refaire, ya plus aucun ancien truc qui marche). les pc ca evolue vachement vite et constemment... en fait maintenant je me demande pourquoi j'ai perdu autant de temps sur les ti (a part le fait que ca soit portable, marrant de coder en asm, que c'etait pour apprendre a programmer, et pour le challenge technique), mais bon c'est pareil.. c'est marrant 1 an ou 2... apres si tu reste bloque dessus ca devient limite ecoeurant.
)
deja que les routines du GDI sont lentes....
(symptome ti et software rendering), mais en fait apres tu te rends compte que c'est mieux de pas avoir a te soucier de ca, surtout que la carte le fait bien mieux et plus rapidement que toi. de tte facons quand t'avance tu te rends compte que c'est quasiment comme si tu les dessinaient a la main (shaders
)
).
si tu fais pas évoluer ton ordi, tu ne pourras plus programmer dessus ? 